Lampe de table en contreplaqué bricolage

Le contreplaqué est un matériau universel utilisé non seulement pour la fabrication de meubles, mais également pour tout autre élément intérieur. Par exemple, une lampe de table en contreplaqué avec vos propres mains est très jolie. Considérez comment faire correctement pour que la lampe se transforme en une véritable décoration de l'intérieur. Les instructions détaillées de cet article sur l'utilisation de ce type de matériel vous aideront à tout faire correctement, de manière fiable et en toute sécurité.

au contenu ↑

Les avantages

Il semble que faire une lampe de ses propres mains soit une tâche futile, car dans les magasins, vous en trouverez un grand nombre, pour tous les goûts.

Dans le même temps, les produits en contreplaqué présentent plusieurs avantages:

  • Un look original et inhabituel qui ajoute un caractère unique à l'intérieur;
  • Faible coût;
  • Un processus de fabrication fascinant.

Important! En plus de la fascination, le processus de fabrication est aussi simple, tout homme saura le supporter.

au contenu ↑

Matériaux pour le travail

Avant de commencer à assembler un lustre en contreplaqué avec vos propres mains, vous devez préparer des outils et du matériel. Il n'en faudra pas beaucoup, vous trouverez probablement dans chaque maison:

  • Scie sauteuse manuelle pour découper les petits détails et les modèles complexes;
  • Perceuse électrique;
  • Puzzle;
  • Papier de verre;
  • Roue de roulette;
  • Crayon
  • Règle;
  • Poinçon;
  • Un marteau;
  • Le dispositif pour brûler;
  • Caséine ou colle à bois;
  • Contreplaqué de 5 mm;
  • Contreplaqué de 3-4 mm d'épaisseur.

Important! Pour les produits, le contreplaqué poli du premier grade est destiné, avec une surface lisse et sans défauts apparents.

Un matériau plus épais sera utilisé pour la base du produit et plus mince pour le cadre et la nuance.

391988ee653bd4edbfd135c808ph-dlya-doma-i-interera-organajzer-so-svetilnikom

Composants supplémentaires

La lampe n'est pas seulement un élément de décor, elle doit également remplir ses fonctions directes. Par conséquent, vous aurez besoin de la sélection des obturations nécessaires. Si vous savez lire et gérer facilement les circuits électriques, vous pouvez tout acheter vous-même. En cas d'absence de telles compétences, il est préférable d'utiliser un remplissage tout fait à partir d'un appareil ancien ou peu coûteux.

Important! Les lampes à incandescence ne conviennent pas aux appareils en bois, car elles peuvent provoquer l'inflammation du matériau. Il est préférable d'utiliser des lampes à LED, pour lesquelles il n'y aura pas de chauffage supplémentaire.

au contenu ↑

Processus de fabrication

Il est préférable pour les débutants d’entreprendre la mise en œuvre de travaux manuels simples dans lesquels la quantité de travail est moindre. Pour un lustre en contreplaqué, les dessins peuvent être réalisés indépendamment ou téléchargés sur Internet.

Important! Veuillez noter que le produit ne doit pas seulement être sous forme générale, un dessin détaillé doit être conçu pour chaque petite chose.

Nous effectuons le travail dans l'ordre suivant:

  • Chaque détail est transféré du dessin au contreplaqué, vérifié puis scié. Pour éliminer la bavure et les copeaux, un papier abrasif d’abrasivité différente est utilisé.

Important! En conséquence, pour rendre la surface lisse, la finition est effectuée à l’aide de la fonction de «suppression».

  • Le vernis est appliqué sur les pièces. Vous pouvez également appliquer des taches ou des dessins avec de la peinture.

Important! Si des défauts apparaissent à la surface, il faut poncer et vernir à nouveau.

  • De la colle est utilisée pour relier les pièces de contreplaqué les unes aux autres.

Important! Lors de l'application de la composition adhésive, assurez-vous qu'il n'y a pas d'excès, car cela conduirait à une détérioration de l'apparence du produit.

  • Une fois la colle sèche, la cartouche, l'ampoule et le cordon d'alimentation sont montés.
au contenu ↑

Comment choisir un modèle?

Lorsque vous choisissez le bon modèle pour la fabrication, vous devez vous concentrer sur la fonctionnalité du produit fini. En outre, vous devez tenir compte de votre expérience avec le contreplaqué.

La concrétisation des idées dans la réalité peut être complètement indépendante, avec l’exécution de dessins sur papier. Lorsque des esquisses sont effectuées, il est nécessaire de prendre en compte le fait que tous les éléments sont intégrés, alors que le produit est durable. En raison des joints très minces et des transitions au cours du processus de coupe, le matériau peut se fissurer.

Important! S'il n'y a pas d'expérience avec les dessins, vous pouvez utiliser l'expérience d'autres maîtres. Lors de la sélection de la photo et du dessin nécessaires sur Internet, la phase préparatoire est beaucoup plus facile.

au contenu ↑

Images d'archives

À l'aide de luminaires et de lampes de contreplaqué de fabrication artisanale, vous pourrez parfaitement décorer votre intérieur. En outre, pour la fabrication n'a pas à dépenser beaucoup de temps et d'efforts. Le plus important est de commencer à concevoir des motifs simples dans lesquels les motifs ajourés ne sont pas représentés en grand nombre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver