Taie d'oreiller de bricolage

De charmantes bagatelles créent le confort de la maison: cercueils originaux, vieilles corniches familières et même de petits oreillers sur le canapé. Alors, pourquoi ne pas les rafraîchir en s'habillant de nouvelles taies d'oreiller originales? Ce n’est pas difficile, mais l’aide des hypermarchés et des magasins de décoration n’est pas du tout nécessaire. Vous pouvez mettre en affaires tout ce qui est mauvais. Même en imaginant très vaguement comment coudre une taie décorative sur un oreiller avec vos propres mains, vous ne pouvez maîtriser cette compétence qu’une seule fois. Grâce à nos conseils utiles, vous pouvez facilement effectuer un travail créatif aussi simple.

au contenu ↑

Sac à volants

Pour confectionner une taie d'oreiller à volants, il vous faut:

  • connaissance de la taille exacte de l'oreiller;
  • de la craie ou du savon;
  • morceau de tissu;
  • ruban souple;
  • la foudre;
  • des ciseaux;
  • épingles de sûreté.

Procédure de préparation:

  1. Commencez par mesurer. Les pensées classiques mesurent 40x40 centimètres. Cependant, il existe des exceptions à 35 ou 33 centimètres.
  2. Après vous être assuré de la taille, vous pouvez passer au motif. Pour elle, un vieux rideau, un couvre-lit, une pièce en fausse fourrure conviennent parfaitement - tout ce qu’il est dommage de jeter, mais il est encore possible de les exploiter.

Important! Pour faciliter l'enfilage et le volume, un écart de 2 cm et de 1,5 pour les articulations est nécessaire. Il est plus facile de planifier, de tourner pour que le produit garde mieux sa forme et qu’il soit plus facile de travailler avec la foudre.

17-16

Nous faisons une taie d'oreiller sur l'oreiller avec nos propres mains:

  • Après avoir défini les dimensions souhaitées, nous dessinons la base, c’est-à-dire le carré.
  • Sur son bord, faites une marque d'un autre 1,5 et faites un cercle. Par un grand carré et faire une coupe.

Important! Si la taille de la pièce le permet, pliez le tissu en deux, fixez-le avec des épingles et coupez deux parties à la fois.

  • Lorsque les découpes sont coupées, nous commençons à amorcer le ruban sur l’une des pièces. La bande est appliquée sur le visage, de sorte que le bord traité soit dirigé vers le centre du côté extérieur de la taie d'oreiller.

Important! La bande doit être assez longue pour créer l’effet d’un plissé. En règle générale, pour 40x40, 1,2 mètre est suffisant. Cela vaut la peine d’appâter avec des aiguilles pour qu’un quilling apparaisse, mais il faut le fixer pour que le gribouillage ne gêne pas. Cependant, cela peut être fait sur place, cela prend plus de temps.

  • Après avoir cousu un ruban, soyez engagé dans un éclair. Elle gagne également de l'argent à l'avant, car à la fin, le bord sera enveloppé vers l'intérieur.

Important! Pour faciliter le travail, il est possible de desserrer la fermeture à glissière et de retirer le verrou.

  • La dernière étape est la connexion des pièces et le retour de la serrure de foudre à un état fonctionnel.

La taie d'oreiller tournée sur l'oreiller, cousue à la main, peut être utilisée aux fins prévues.

Important! Si le tissu est doux et peut s'ouvrir, les coutures intérieures doivent être zigzaguées afin que la taie d'oreiller ne s'effrite pas pendant le lavage.

au contenu ↑

Taie d'oreiller zippée simple

Un tel produit va réussir à la fois sur une machine à écrire et sur les mains. Cependant, pour obtenir les meilleures performances, il est logique de choisir le tissu le plus élastique qui soit de taille étroite:

  1. Pliez la coupe exactement en deux, face vers l’intérieur.
  2. Nous passons les coutures latérales et les superposons si le tissu l’exige.
  3. Nous dégageons la fermeture à glissière, l’appâtons et la cousons.
  4. Nous retournons la serrure et retournons la taie d'oreiller.
  5. Les extrémités des fermetures à glissière sont remplies à l'intérieur.

Important! Cette option, en particulier en tissu synthétique lisse, est idéale pour une voiture, une option de randonnée pour une résidence d'été et la plage.

au contenu ↑

Taie d'oreiller orthopédique

Rarement, les accessoires orthopédiques pour dormir ont des tailles standard.En plus du fait que la longueur et la largeur peuvent être très diverses, ces produits ont des flancs bouclés. Beaucoup ont peur de penser à coudre une housse sur un tel oreiller. En fait, il sera nécessaire au lieu de 1 ou 2 parties - 3:

  • vous devez mesurer la largeur et y ajouter 4 centimètres - ce sera la largeur originale du produit;
  • la prochaine étape sera une circonférence transversale - elle deviendra la longueur de la partie principale avec une tolérance de 3 centimètres;
  • Le plus difficile est de ne pas se tromper avec les parties latérales: elles sont encerclées sur du papier et 2 parties sont découpées le long des motifs avec une marge supplémentaire de 1,5 cm.

Maintenant, vous devez collecter tous les détails:

  1. Nous amorçons du mauvais côté du bord d'une grande partie avec les bords des flancs. Il est important de le faire aussi précisément que possible, en fonction du motif des parties latérales.
  2. Lorsque la forme est aussi semblable que possible, nous commençons à gribouiller, en retirant progressivement les épingles.
  3. La prochaine étape consiste à coudre dans une fermeture à glissière, qui est effectuée dans le mode habituel.

Important! La fermeture à glissière doit être cousue du côté haut de l'oreiller, car cela n'interférera pas avec l'épaule et il sera beaucoup plus facile de placer l'oreiller dans la taie d'oreiller.

au contenu ↑

Mise à jour des coussins de canapé

De même, les housses sur les coussins des meubles rembourrés ont été actualisées. En fonction de la forme, un motif des parties latérales et de la partie principale avec une attache est réalisé. Cela simplifie la situation, car avant de coudre une taie d'oreiller sur un coussin de canapé avec une fermeture à glissière ou des boutons, vous pouvez toujours déchirer l'ancien et préparer les détails en fonction du modèle ancien.

Donc:

  1. Nous retirons la vieille taie d'oreiller et la décompressons avec soin.
  2. Nous plions le morceau de tissu en deux et épinglons le côté de l'ancien revêtement avec des épingles.
  3. Couper exactement le long des bords de la pièce.
  4. Copiez les dimensions de la partie principale de l'oreiller.
  5. Nous épinglons les flancs à la base et griffonnons.
  6. Nous traitons les coutures, si nécessaire.
  7. Coudre la fermeture à glissière et retourner le produit fini.

Important! Vous pouvez donc mettre à jour tous les oreillers, mais vous devez comprendre que les matériaux plutôt denses sont généralement préférés pour les meubles. Ce n’est pas facile de travailler avec eux, surtout pour un débutant. Avant de choisir une telle expérience, il vaut la peine de commencer petit et de pratiquer en miniature. Une fois que vous avez réussi à coudre une belle taie d'oreiller sur un oreiller pour un hamac ou une réunion dans un fauteuil, vous pouvez vous essayer à des projets de grande envergure.

au contenu ↑

Images d'archives

Décorer votre maison avec un confortable fait à la main est toujours une bonne idée. Ajoutez des couleurs ou inversement - pour équilibrer les nuances, vous pouvez utiliser des textiles chauds de petits oreillers et des taies d'oreiller douces. Il suffit de commencer à expérimenter et il sera presque impossible de s’arrêter.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver