Les toilettes ne tirent pas - que dois-je faire?

Peu de gens veulent renoncer au confort et à la commodité d’utiliser la salle de bain à ses fins. Peu importe qu'il s'agisse d'une maison privée ou d'un appartement, un système d'égout et tous les équipements de plomberie qui l'accompagnent doivent fonctionner correctement. Un phénomène plutôt désagréable lorsque les toilettes ne tirent pas le papier et que le tabouret flotte. Que faire dans une telle situation? Les causes d'un tel dysfonctionnement et les méthodes pour son élimination seront examinées dans cet article.

au contenu ↑

Causes et leurs symptômes

Ne pas rincer les selles? La source de divers problèmes avec les toilettes, et dans notre cas avec un mauvais drain, peut être soit une défaillance, soit une conception médiocre de la cuvette ou du système de drainage. Dans les maisons privées, la planification du système d'égouts peut également être une erreur.

Examinons plus en détail ce qui peut interférer avec un écoulement normal et comment tout cela se manifeste:

  • Blocage dans le siphon d'égout ou de toilette. Dans ce cas, l’eau sera dans la cuvette des toilettes sans sortir ou très lentement.
  • Pas assez d'eau dans le réservoir. Pendant le lavage, même visuellement, vous remarquerez qu'il y a beaucoup d'eau. Il arrive parfois que l'eau du réservoir coule sans s'arrêter, mais les toilettes ne se vident pas si nécessaire.
  • Canaux d'évacuation bouchés dans les toilettes ou le réservoir. De l'eau s'écoule lentement du réservoir, sans aucune pression.
  • La conception de la chasse d'eau ou du bol ne permet pas un lavage facile.
  • Émail endommagé, qui recouvre le bol de l'intérieur. Dans ce cas, vous remarquerez que la surface du bol n’est plus lisse.
  • Lorsqu'il n'y a pas de ventilateur dans une maison privée, il se crée une congestion d'air dans le système de canalisation d'égout. Avec tout cela, l’eau peut sortir de manière uniforme et lente, ou saccadée - au tout début, elle reste, et après un moment, elle s'en va rapidement.

Lorsque vous avez déjà déterminé la raison pour laquelle les toilettes ne se vident pas, vous pouvez éliminer ce problème. Que faire - nous dirons ci-dessous.

au contenu ↑

Les canaux de drainage obstrués

De l'eau ordinaire est versée dans le réservoir, qui contient des sels minéraux. Au bout d'un moment, ils se déposent à la surface des parois du réservoir et des éléments de travail. Ces excroissances sont appelées sels de dureté ou dépôts calcaires.

Sur la base du fait que les trous de drainage ont une taille relativement petite, les dépôts de calcaire les obstruent, laissant un petit espace pour que l’eau passe. Pour résoudre ce problème, laissez environ 1 litre d'eau dans le réservoir, mais pas plus, et effectuez un nettoyage chimique en utilisant l'une des recettes suivantes:

  • Versez 100 g d'une solution d'acide phosphorique à 5-7% dans le réservoir et rincez à l'eau après 10-15 minutes.
  • Ajoutez 0,5 litre de borax et de vinaigre à l’eau du réservoir. Après 2 heures, rincer à l'eau.
  • Ajouter 3-4 sachets d’acide citrique ordinaire dans un réservoir d’eau et rincer au bout de quelques heures. Il est commode d'effectuer cette procédure en fin de soirée, en laissant l'acide dans le réservoir pendant toute la nuit.

Important! La surface interne du réservoir peut être nettoyée en une seule fois, mais pour le trou de vidange et les pièces du mécanisme, vous devrez répéter cette procédure plusieurs fois. Pour cette raison, nous ne recommandons pas l'utilisation de produits plus puissants à base d'acide oxalique ou chlorhydrique: leur utilisation répétée entraîne des dommages permanents aux pièces en plastique et en caoutchouc.

À titre préventif, vous pouvez installer à la sortie, c’est aussi l’entrée, un filtre grossier. Si, pour une raison quelconque, il est impossible de le faire, il existe un autre moyen: des comprimés pour le réservoir. Leur effet est basé sur l’eau adoucissante et la purification de tout le système de drainage.Ces tablettes sont produites par différents fabricants, mais elles sont toutes très efficaces.

au contenu ↑

Pas assez d'eau dans le réservoir

Si les toilettes jettent de l'eau de manière problématique en raison du fait qu'une petite quantité d'eau est collectée dans le réservoir, les facteurs et les moyens de les éliminer suivants sont possibles:

  • Le flotteur ferme la vanne extrêmement tôt. Pour résoudre ce problème, il vous suffira de serrer la vis de réglage sur le flotteur lui-même.
  • Des débris se cachent entre la poire et le trou de vidange et de l'eau s'écoule constamment dans les toilettes. Retirez les raccords et nettoyez le drain des débris, ainsi que de la plaque formée.
  • Les pièces en caoutchouc situées au-dessus du trou de drainage ont perdu leur ductilité en raison de produits chimiques ou de dépôts de sel. Ici, vous devez acheter les pièces appropriées et les changer complètement.

Important! Si toutes les actions ci-dessus ne vous ont pas aidé, la raison en est probablement le dysfonctionnement du mécanisme du réservoir et, dans ce cas, vous devez faire appel à un spécialiste.

au contenu ↑

L'eau stagne dans la cuvette des toilettes

Au moment où l'eau du réservoir laisse suffisamment de pression, mais ne se déverse pas dans les égouts, la raison est cachée dans le colmatage du tuyau d'évacuation ou du siphon. Dans un tel cas, il est de coutume de dire: les toilettes sont bouchées. Peu importe l’endroit où le blocage s’est produit, l’objectif principal est de l’éliminer.

Cela peut être fait de plusieurs manières:

  • utilisant un piston ordinaire ou pneumatique;
  • en utilisant un câble de plomberie;
  • produits chimiques - alcalins, produits chimiques ménagers ou acide.
au contenu ↑

Endommagement du revêtement en émail

Parfois, les toilettes ne se vident pas bien pour la simple raison que l’émail recouvrant la céramique est rayé. Les fissures, les copeaux et les aspérités ont la capacité de retarder les déchets et de ne pas les transmettre à l'égout avec de l'eau. Que faire

Dans ce cas, l’idéal serait de remplacer la toilette, mais si cela n’est pas possible, vous pouvez essayer de le réparer. Pour les réparations, vous aurez besoin d’un mastic céramique ou d’un produit d’étanchéité, d’un pistolet à peinture et d’une peinture en poudre.

Ensuite, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Nettoyez et dégraissez toute la surface intérieure de votre cuvette.
  2. Frotter les endroits de fissures et de copeaux avec du papier sablé à grain fin.
  3. Appliquer du mastic ou du mastic sur les zones à problèmes.
  4. Séchez soigneusement la surface et peignez-la.
  5. N'utilisez pas les toilettes tant que la peinture n'est pas complètement sèche - cela prend environ 2-3 jours.

Important! Peindre une céramique à la maison n’est pas du tout la même chose qu’un émaillage en usine. Il est peu probable que le nouveau revêtement dure longtemps, aussi examinez avec soin si la restauration est justifiée ou s'il est préférable de remplacer immédiatement la tuyauterie des toilettes.

au contenu ↑

La conception du système de canalisation d'égout dans une maison privée est incorrecte

Pourquoi dans les maisons privées les toilettes ne tirent-elles pas très mal, voire pas du tout, alors que le même design de la citerne et de la cuvette de l'appartement ne soulève pas de doute? Souvent, lors de l'installation du système d'égout dans des maisons privées, les normes ne sont pas observées. Cela a pour conséquence que toute l'eau des toilettes arrive à l'égout extrêmement lentement et que les déchets ne sont pas complètement évacués. Que faire dans ce cas?

La réponse à cette question ne dépend que de la raison. Cela peut être dû à une mauvaise inclinaison du système de tuyauterie, à une mauvaise connexion des toilettes à l'égout ou à l'absence d'une colonne montante en éventail.

Le manque de fan boner

L'absence de colonne montante pour ventilateur est un phénomène courant, de même que les problèmes qui y sont associés. Tuyau de ventilateur - ventilation d'un système de canalisation d'égout. Il permet aux gaz collectés de passer de l'égout à l'atmosphère.

Important! Si une telle conduite est absente, une congestion d'air commence à se former dans l'égout, ce qui arrête l'eau et l'empêche de s'écouler de manière uniforme, en maintenant la vitesse souhaitée.En outre, les gaz recherchent toujours une issue et donnent aux habitants de la maison des arômes fétides non seulement des toilettes, mais aussi de la baignoire ou du lavabo.

Dans une situation similaire, il y a 2 sorties - l'installation d'une vanne à vide ou d'un tuyau avec une sortie sur le toit.

118472820457719cc8dd0883-71907266

Inclinaison incorrecte du tuyau

Mauvaise pente du tuyau menant à la fosse septique ou au tuyau reliant la toilette à l'égout, il est impossible de le réparer. Ici, vous devrez soit refaire tout le système conformément à certaines normes, soit installer une pompe électrique pour le drainage forcé.

Mauvaise conception des toilettes

Si une nouvelle toilette roule de manière problématique, le problème tient peut-être à sa conception. Une cuvette de cuvette de toilette avec une étagère est un exemple de modèle plutôt infructueux.

Important! Les modèles modernes de toilettes sont fabriqués avec une cuvette en forme d'entonnoir et un drain au centre ou avec une pente - le goulot de la cuvette est plus proche de la paroi de la cuvette.

Un autre facteur de conception qui affecte la qualité du rinçage est l'emplacement du trou de drainage:

  • Si le trou est un seul et qu'il est situé au centre, il est peu probable que cela fournisse une chasse efficace.
  • Il est préférable d’acheter un modèle avec chasse circulaire lorsque l’eau coule de plusieurs trous à la fois, en lavant absolument toute la surface du bol.
au contenu ↑

Images d'archives

Les informations ci-dessus vous permettront de comprendre la source du problème et de l’éliminer en éliminant le blocage ou en ajustant le mécanisme de vidange.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver