Overlock threads - quels sont les meilleurs?

Toutes les couturières et couturières ont l'habitude de coudre des matières. Mais tout le monde ne sait pas comment choisir les fils d’overlock pour les tissus capricieux, qui sont meilleurs en termes de caractéristiques et de caractéristiques. Aujourd'hui, nous allons parler de ce qu'est un overlock et des matériaux nécessaires pour travailler sur cet appareil.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un overlock?

Le surjet est un type d’équipement de couture. Un appareil est utilisé pour coudre des coutures surjetées. Un tel équipement est simplement nécessaire si vous travaillez avec des tissus de mauvaise humeur et qui s'effritent.

Important! Quels sont les meilleurs threads pour l'overlock? - Pour travailler sur de tels équipements de couture, on utilise des fibres texturées constituées de fils de polyester lisses et minces (dacron). La structure de la fibre de polyester est spécialement modifiée par un traitement supplémentaire. De ce fait, les fils deviennent plus tendus, plus souples et se caractérisent par un grand sertissage et une grande élasticité.

La fibre à coudre spécialement traitée est destinée à:

  • Coudre des tricots élastiques (sous-vêtements, maillots de bain) et du lin.
  • Coudre des tranches.

Un thread avec une structure similaire est utilisé:

  • Dans les machines à coudre.
  • Dans les machines à surfiler.

En termes de 1 m, le prix des fibres spéciales est 2 fois inférieur à celui des fils à coudre ordinaires (torsion régulière), ce qui permet d'utiliser une fibre spécialement traitée pour envelopper des sections afin de réduire le coût du produit.

Important! La température lors du repassage de fils texturés ne doit pas dépasser 150 degrés. Ceci doit être pris en compte lors du repassage des sous-vêtements et autres produits.

au contenu ↑

Comment choisir les threads pour overlock?

Examinez les propriétés de base d'un fil texturé et indiquez-lui qu'en raison de ses caractéristiques, il est plus facile de travailler avec elles lors du remplissage de l'équipement et du surfilage des joints.

Propriétés des matériaux texturés:

  • Plus d'élasticité et de flexibilité que les fils à coudre. La fibre est constituée de fils minces individuels, non torsadés. Etant donné que sur une telle machine à coudre 3 à 5 bobines sont utilisées pour le surfilage, les fils torsadés sont souvent utilisés pour la couture industrielle à grande vitesse. Cela vous permet d'effectuer des coutures non brutes.

Important! Les fils à coudre de surjet conventionnels ne conviennent pas car ils créent une couture trop épaisse lors de la couture, ce qui altère considérablement l'aspect du produit.

  • La force et la résistance à l'usure sont simplement nécessaires lors du traitement des tissus élastiques. Les matières premières texturées possèdent non seulement ces propriétés, mais également une bonne flexibilité, ce qui permet de traiter facilement des tissus capricieux.
  • La finesse d'un tel fil permet de passer facilement à travers le mécanisme complexe de l'équipement à une vitesse de couture importante.

Important! Fil de surjet en vente dans de grosses échevettes et des canettes. Cela vous permet de réduire le coût non seulement de la fibre, mais également du produit.

Choisissez des fils à surjeter séparément de la couture pour simplifier le travail sur le mécanisme complexe de couture et améliorer l'apparence du produit.

au contenu ↑

Comment travailler sur overlock? Pourboires

Un dispositif spécial, un overlock, vous permet d'effectuer les opérations que la machine à coudre ne peut pas gérer en raison de ses caractéristiques de conception. Overlock peut couper le tissu en excès en une étape, broyer et surfiler les pièces.

Important! Une caractéristique des lignes tracées sur cet appareil est l’élasticité.Overlock n’étire ni ne serre le tissu, ne saute pas de points de couture et ne ponce pas les pièces sans les déplacer. Par conséquent, il est préférable de coudre des tricots sur cet appareil.

De nombreuses artisanes, lorsqu'elles achètent un accessoire pour une machine à coudre, rencontrent diverses difficultés et questions. Nous allons essayer de répondre à certaines d'entre elles.

Comment enfiler

Enfilez toujours l'appareil avec le pied-de-biche et l'aiguille relevés. La séquence de ravitaillement en carburant est clairement indiquée dans les instructions relatives à l'appareil ou dans la figure qui y figure. Si la fibre ne s'étire pas bien, vous devez tourner manuellement le volant de manière à ce que l'aiguille monte et descende.

Important! Pour que, pendant la couture, les fils des canettes soient alimentés uniformément, utilisez des supports spéciaux. Pour les fibres synthétiques et les fibres de soie (glissantes), des filets spéciaux sont placés sur les bobines fournies avec l'appareil.

Comment lubrifier l'overlock?

Il n'y a pas de règle générale pour cette procédure, car différents modèles d'appareils ont leurs propres instructions et schémas de lubrification. De plus, la fréquence de lubrification de l'appareil dépend de l'intensité de son utilisation. Certaines machines ne nécessitent aucune lubrification et certains modèles contiennent de la graisse de silicone, produite uniquement dans le centre de service. Le plus important dans l'entretien de l'appareil est de le nettoyer à temps.

Réglage du couteau

Presque toujours, le couteau de l'appareil est utilisé en mode normal. Si les sections du produit sont standard (1-1,5 cm), l'arête du couteau n'enlève que les irrégularités le long du tissu. Si le couteau coupe plus que le tissu requis, sa position doit être ajustée.

De plus, pour éviter de couper un excès de tissu, introduisez-le correctement sous le pied-de-biche:

  • Dans les endroits avec des courbes, alimentez le tissu aussi uniformément que possible.
  • Lorsque vous travaillez avec des matières glissantes et délicates, faites plus attention car de telles étoffes (soie) s'agitent sous le pied. Dans ce cas, avancez le tissu très lentement, si possible - augmentez le pied presseur.

dsc_3936

Tension du fil

Lorsque vous cousez des tissus de structure différente, le réglage de la tension du fil de surjet doit être différent. Prenez toujours la tension sur le tissu que vous cousez. Et pour ne pas oublier tous les réglages du futur, notez-les et répétez-les lorsque vous travaillez avec des tissus similaires.

Important! Conservez les informations dans les instructions relatives à l’overlock afin qu’il ne soit pas perdu.

Aiguilles Overlock

Pour que le matériel de couture fonctionne sans problème et qu’il soit adapté à des tissus de composition différente, en plus du réglage correct et du fil de haute qualité pour le surjet, il est nécessaire de choisir la bonne aiguille. Le choix de l'aiguille dépend de l'épaisseur du tissu à partir duquel vous cousez le produit. Par exemple, le tricot nécessite des aiguilles à bout arrondi. En vente, ces aiguilles sont marquées: Stretch, Jersey, Microtex. De telles aiguilles ne coupent pas les boucles du tricot, mais les écartent.

Important! Lorsque vous choisissez l'épaisseur de l'aiguille, concentrez-vous sur l'épaisseur du tricot.

Comment cacher une queue d'une ligne de surjet?

  • Les fils en fin de ligne peuvent être laissés s'ils pénètrent ensuite dans des coutures ou d'autres réserves, par exemple sous la ceinture.
  • Vous pouvez tout laisser tel quel, même si les fils se croisent.
  • Si les fibres restent visibles, nouez leurs extrémités avec un nœud et coupez-les. Cachez la pointe du fil dans un point de surjet ou dans un tricot.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous avez acheté du matériel de couture sans instructions, ne vous découragez pas. Aujourd'hui, sur Internet, vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation pour tous les modèles d'appareils électroménagers. Utilisez l'appareil pour la joie de vous-même et de vos proches, en faisant plaisir à vos proches avec de nouvelles choses!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver