Ferme la peau sur les doigts photo 🥝 décoller le bout des doigts

Notre beauté et notre santé sont entre nos mains! Avec ces mots, nous vivons dans la vie, sans ménager pour notre santé et notre beauté tout argent pour des complexes de vitamines et diverses crèmes pour la peau du visage et du corps. Mais, malheureusement, tous nos efforts sont impuissants lorsque le corps commence à signaler qu'il y a des problèmes, par exemple, la peau des doigts s'accroche. La plupart d'entre nous pensent que cela est dû à la peau sèche et continuent d'appliquer des produits cosmétiques hydratants avec encore plus de zèle. En réalité, une masse de facteurs à la fois externes et internes peut causer une desquamation de la peau, et il est impossible de dire sans équivoque pourquoi la peau se détache sur les doigts, car la raison réside parfois dans le corps, ou plutôt dans l'échec de son travail coordonné. Nous traiterons de tout cela dans notre article.

au contenu ↑

Pour quelles raisons ma peau est-elle bien ajustée?

Tous les facteurs affectant la détérioration de la peau peuvent être divisés en deux groupes principaux:

  1. Externe Si la peau des doigts se décolle et que les raisons sont dues à des facteurs externes, il en résulte une restauration progressive de l’état habituel de l’épiderme.
  2. Interne En cas de dysfonctionnement interne du corps, il est d'abord nécessaire de déterminer le diagnostic, de consulter un médecin, puis de procéder ensuite à la résolution du problème de peau.

Les causes externes de desquamation de la peau comprennent:

  1. Soins de la peau des mains inadéquats. Très souvent, le pelage de l'épiderme provoque l'utilisation de savon liquide. Il utilise des composants qui non seulement nettoient la peau en profondeur, mais la dessèchent également énormément.
  2. Exposition à des produits chimiques agressifs. L'utilisation de poudres nettoyantes et d'autres formulations agressives sans gants rend l'épiderme vulnérable.
  3. Différence de température. L'exposition à l'air froid peut causer un pelage de la peau. Même si vous portez des gants en hiver, cela ne vous évitera pas de problèmes, car le matériau (synthétique) à partir duquel ils sont fabriqués peut affecter les dommages causés à la peau.

Important! Les mains dans les gants synthétiques ne chauffent pas, mais sont une proie.

foto11

Les causes internes de pelage incluent:

  • Réactions allergiques. Le symptôme de lésions cutanées peut ne pas être le signe même d'une allergie, mais sa conséquence.
  • Carence en vitamine. En règle générale, un symptôme de desquamation de la peau peut apparaître durant la période hiver-printemps. Tout d'abord, cela est dû à une carence en vitamines A et E, qui sont responsables de la santé et de l'état de la peau. Une carence en vitamine C peut également affecter négativement l'état de la peau.Pour corriger la situation, il est nécessaire d'équilibrer le régime alimentaire et de consommer des aliments riches en vitamines: légumes et fruits rouges, œufs, produits laitiers, huile végétale.

Important! Les complexes de vitamines ont également fait leurs preuves. Avec un traitement approprié, la desquamation peut disparaître en une à deux semaines.

  • Perturbation du système digestif. Provoquer une pathologie de la peau peut prolonger l'utilisation d'aliments de qualité médiocre contenant de nombreux éléments chimiques. Ne négligez pas les organes tels que le foie et le pancréas - des changements dans le corps humain affectent très souvent son apparence.
  • Médicaments à long terme.Un traitement prolongé avec des médicaments antibactériens peut entraîner une telle réaction de l'organisme. Très souvent, un traitement prolongé avec des médicaments du groupe sulfamide entraîne une détérioration de la peau.
  • Troubles neurologiques, stress. L'exposition au stress, le manque de sommeil normal et de repos peuvent affecter négativement la peau.
  • Infection fongique. Si la peau des doigts est fortement recouverte, cela peut être une conséquence d'une maladie fongique. La médecine traditionnelle dans ce cas est impuissante, et afin de rapidement et sans complications se débarrasser du champignon, guérir l'épiderme, il est nécessaire de consulter un dermatologue pour les premiers symptômes de la maladie. Après examen et test, le spécialiste vous prescrira le traitement nécessaire.

Important! La durée du cours dépend de la négligence de la maladie. Parfois, la peau redevient normale 2-3 semaines après la prise du médicament.

  • Infestations d'helminthes. En conséquence, les enfants souffrent très souvent de l'activité des parasites - la peau commence à peler sur les petits doigts de l'enfant.
  • Entrer dans les fissures de l'épithélium cutané de l'infection (staphylocoque ou streptocoque).

Une fois que la raison pour laquelle la peau des doigts pèle est clarifiée, il est nécessaire de procéder à des procédures médicales.

au contenu ↑

Que faire si la peau des mains adhère?

Si, après l'examen, aucune pathologie dans le corps n'est détectée, procédez alors pour éliminer le peeling de la peau des mains, en excluant les facteurs provoquants:

  • Remplacez le savon liquide par du savon pour bébé. Le savon pour bébé simple est hypoallergénique et ne contient pas de substances pouvant dessécher la peau.
  • Lors de tâches ménagères utilisant des produits chimiques ménagers (lavage, nettoyage), protégez vos mains avec des gants en caoutchouc.
  • Limitez le contact avec l'humidité, essayez toujours de vous sécher les mains avec une serviette propre.
  • Ne séchez pas vos mains dans des séchoirs spéciaux, car cela pourrait nuire à l'épiderme. Il est préférable d'utiliser des serviettes de table dans ce cas.
  • Ajustez votre alimentation quotidienne. Augmentez votre consommation de graisses végétales, de poisson, de fruits, de légumes et de légumes verts. Les céréales (avoine, maïs, orge), les produits laitiers, l'huile de lin et l'huile d'olive et l'huile de poisson seront d'une grande utilité. Tous ces produits ont un effet bénéfique sur l'état de la peau.
  • Mangez bien. Oubliez les aliments comme les frites, les fast foods, les biscuits salés et les sodas. Cuire des aliments sains: viande maigre, poisson cuit à la vapeur ou au four.
  • Buvez beaucoup d’eau pour non seulement débarrasser le corps des toxines, mais aussi pour hydrater la peau de l’intérieur.
  • Gardez toujours les mains au chaud, surtout pendant la saison froide. Utilisez des gants en tissus naturels (coton, laine) dans lesquels la peau peut «respirer».
  • Effectuer des procédures d'hygiène en utilisant des gommages pour éliminer les cellules mortes et nettoyer l'épiderme. Après les procédures de nettoyage, veillez à appliquer une crème ou un baume nourrissant sur votre peau.

Important! Au lieu des crèmes cosmétiques, utilisez des produits multivitaminiques en pharmacie - Boro-plus, Radevit, Bepanten.

au contenu ↑

Recettes folkloriques pour la restauration de la peau:

  • Régulièrement (1-2 fois) par semaine faire des masques à la main. Par exemple, un masque d'argile aide à maintenir la santé et la jeunesse de la peau pendant de nombreuses années.
  • Pour peler l'épiderme, utilisez des bains à décoctions d'herbes: succession, chélidoine, écorce de chêne, camomille. Plongez vos mains dans un bouillon chaud pendant 20-30 minutes, puis essuyez avec une serviette et appliquez une crème nourrissante sur votre peau.
  • Des plateaux de bouillon à l'avoine nourrissent et restaurent la peau. Ils peuvent également être utilisés pour les jeunes enfants. Pour peler la peau, effectuez ces procédures tous les jours.
  • Les zones touchées de la peau des enfants peuvent être lubrifiées avec de l'extrait de germe de blé.
  • Utilisez du lin et de l’huile de pêche après vous être lavé les mains et appliqué des masques et des exfoliants. La peau deviendra souple et saine.
  • Pour la beauté de la peau des mains, des masques au miel et au jaune sont utiles. Pour préparer le masque, mélangez 2 jaunes d’œufs avec du miel. Appliquez le mélange sur votre peau et mettez des gants de coton. Laissez le masque toute la nuit.
au contenu ↑

Images d'archives

De nos jours, dans la pharmacie, vous pouvez acheter des crèmes, des masques et des pommades pour les mains. Cependant, ils ne peuvent aider que si le peeling de la peau est causé par des facteurs externes. Si le problème est un dysfonctionnement du corps ou une maladie fongique, seul un spécialiste peut vous aider. Ne perdez pas de temps, dès les premiers symptômes de la maladie, demandez l'aide d'un médecin. Prenez votre santé au sérieux et n’oubliez pas que tout est entre vos mains, y compris la beauté!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver