Papier peint pour la peinture - quel est le meilleur?

Maintenant, les papiers peints pour la peinture sont très populaires. Ils sont pratiques et fonctionnels, plusieurs couches de peinture peuvent leur être appliquées. La texture aidera non seulement à décorer les murs, mais aussi à leur changement visuel. Considérez le papier peint pour la peinture - que vaut-il mieux prendre pour ne pas se tromper?

au contenu ↑

Types de papier peint pour la peinture

En utilisant ce revêtement, vous pouvez répéter la structure et la texture du plâtre décoratif. Mais vous devez choisir le bon type de celui-ci.

Papier peint

Cette option est la plus respectueuse de l'environnement, elle est donc très populaire parmi ceux qui se soucient de la santé. Ce papier peint est composé de toiles en cellulose pressée collées, collées ensemble, étroitement collées les unes aux autres.

Important! Le plus souvent, ils sont à deux couches, l'option à trois couches se trouve un peu moins souvent.

Les couches sont posées avec un joint naturel, qui comprend de la sciure de bois à grain fin. Grâce à cela, après le gaufrage par la presse, la texture apparaît. Pour que la sciure de bois ne devienne pas mouillée et gonflée par la peinture, elle est imprégnée de composés hydrofuges.

Important! Les papiers peints en papier conviennent à toutes les surfaces, même si leur alignement n'est pas très complet. C'est pourquoi, dans de nombreuses pièces, ces revêtements constituent le meilleur papier peint pour la peinture.

Dans ces revêtements, il existe une variété intéressante: le papier peint à base de fibres grossières. Pour que leur surface soit gaufrée, on n'utilise pas de gaufrage traditionnel, mais des copeaux de bois placés entre les principales couches lisses. En raison de la taille de la sciure de bois, une structure de surface petite ou grande est déterminée.

Papier peint non tissé

La flizéline fait référence à des matériaux non tissés de type papier, à base de fibres de cellulose. Ces papiers peints ont les caractéristiques suivantes:

  • haute résistance;
  • résistant au feu;
  • bien tolérer le stress mécanique.
  • peut cacher de petits défauts - après le collage, le séchage et la déformation ne se produisent pas.

Lors du collage d'un revêtement non tissé, l'adhésif est appliqué sur le mur. Grâce à cela, un ajustement des articulations et la formation d'un aspect de surface holistique de haute qualité sont possibles.

Important! Le seul inconvénient d'un tel revêtement est le faible montage de la base en vinyle, qui sert à former le motif. Il est possible d’endommager cette base avant de la peindre, mais si une couche de peinture est appliquée, elle devient dure et durable.

Cullet

Pour leur fabrication, un matériau naturel a été utilisé - des fils de fibre de verre, qui comprennent du sable de quartz, de la chaux, de la dolomite et de la soude. La structure, la densité, la texture et l'image de fond peuvent être très différentes. L'avantage le plus important du calcin est la dissimulation de défauts, même importants, sur les murs.

Ils sont représentés par quatre types principaux:

  • Gunny de différents types et tailles;
  • À chevrons;
  • Toile d'araignée;
  • Diamants.

Important! En raison du fait que le calcin est très dense, la surface doit être uniforme. C'est-à-dire que le mur peut être mal enduit et mal nettoyé, mais sa couleur devrait être la même dans tous les domaines. La base est le plus souvent traitée avec des apprêts au latex.

au contenu ↑

Le choix du papier peint pour la peinture

Il est difficile de répondre à la question «papier peint pour la peinture - qui est le meilleur?», Ils sont tous bons à leur manière. Lors de leur choix, vous devez prêter attention à plusieurs paramètres:

  • Dimensions de la pièce. Pour un intérieur proche, tous les papiers peints ne conviennent pas. Si vous utilisez une texture volumétrique, l’espace est réduit visuellement.
  • Nomination des lieux.Il est nécessaire de déterminer à l'avance la résistance à la pollution, la sécurité environnementale, la résistance et d'autres propriétés.
  • L'éclairage Ceci est important à prendre en compte, car la brillance est reflétée lorsque le soleil tombe, et cette option ne convient pas à tous les intérieurs.
  • Prix Si vous n'êtes pas sûr que le papier peint est collé pendant longtemps, ou si une réparation globale est envisagée à l'avenir, vous ne devriez pas dépenser de l'argent pour un achat coûteux.

Bien sûr, n'oubliez pas l'aspect décoratif. S'il y a un motif texturé sur le papier peint, il devrait coïncider avec le style général de la pièce.

Important! Si un tel revêtement est combiné avec une bande conventionnelle, il est important de prendre en compte l'épaisseur du matériau. Avec des paramètres sensiblement différents, des joints visibles apparaîtront sur la bordure.

au contenu ↑

Comment appliquer de la peinture?

Il ne suffit pas de choisir le papier peint à peindre. Il est donc important de les peindre avec une haute qualité.

Important! L'application de peinture ne doit être effectuée qu'après collage et bon séchage. Différents types de papier peint utilisent différentes couleurs.

Matériaux et outils

Nécessaire pour acquérir:

  • Rouleau de fourrure avec lequel la peinture est appliquée;
  • Bain en plastique;
  • La capacité dans laquelle la peinture sera diluée;
  • Avec un pinceau, à l’aide duquel des dessins de peinture seront créés - cette option convient aux papiers peints lisses;
  • Émulsion aqueuse, latex ou peinture acrylique;
  • Kohler;
  • Vernis acrylique.

Important! Toutes les peintures ne rendent pas le papier peint lavable.

Processus préparatoire

Très soigneusement, vous devez choisir une peinture. Par exemple:

  • les peintures à l'huile ne conviennent pas de manière catégorique à l'interlignage - il est préférable de rester sur des peintures à base d'eau;
  • mais le calcin est peint en latex.

Important! Si le mur n'est pas complètement uniforme, vous devez choisir une peinture brillante, les défauts mineurs ne seront alors pas remarqués. Et avec l'aide de la peinture brillante, le relief deviendra encore plus attrayant.

Les couleurs peuvent être choisies toutes faites, d’autant plus qu’elles sont nombreuses dans les magasins de construction. Mais si l'option trouvée est introuvable, il est possible de mélanger de la peinture à base d'eau blanche et de la couleur. Ce service est également fourni par les magasins, mais vous pouvez économiser de l'argent et tout faire vous-même:

  1. Une petite quantité de peinture est mélangée à la couleur pour obtenir la nuance désirée.
  2. Ensuite, la peinture est testée sur une petite surface de papier peint.
  3. Si tout se passe bien, un volume plus important est mélangé.

Important! Lorsque vous appliquez plusieurs couches de peinture, la couleur devient plus saturée.

Peindre la surface

Pour ce processus, nous utilisons un rouleau, une brosse et un bain:

  • à l'aide d'un rouleau, la surface est peinte de haut en bas;
  • avec un pinceau, peignez des endroits inaccessibles.

Important! En outre, vous pouvez créer tout type de dessin avec un pinceau.

Règles générales de coloration:

  • Si le papier peint est neuf, la peinture est appliquée en deux ou trois couches, car toutes les peintures n’ont pas la propriété de se situer uniformément.
  • Avec coloration répétée, vous pouvez faire avec une couche.

Important! Il existe un moyen intéressant de peindre un papier peint non tissé: après avoir appliqué une couche de peinture, celle-ci est effacée des éléments volumétriques. Et puis, pour les rendre plus volumineux, ils sont soulignés avec une nuance de peinture différente.

Application de vernis

Si on le souhaite, le vernis est appliqué à la surface. Une telle action n'est pas nécessaire, mais il est logique de la réaliser pour la cuisine, le couloir ou la crèche, locaux présentant un risque accru de pollution.

Important! Après avoir appliqué cette protection, un chiffon humide suffira à éliminer les petites taches. Mais avec une pollution importante, il faut encore se battre en peignant.

Le vernis est appliqué de la même manière que la peinture - avec un pinceau et un rouleau.

au contenu ↑

Images d'archives

Le choix de la peinture est important - la surface sera soyeuse ou mate, lavable ou non. Souvent, repeindre les papiers peints n'en vaut pas la peine, car ils auront l'air pire et perdront leurs propriétés. Avec la colle appropriée, le type de papier peint, la qualité et la nuance de peinture, les murs auront fière allure et leur propriétaire aura une bonne humeur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver