Les chaussures peignent les jambes - que faire?

Vous avez acheté de nouvelles chaussures et, semble-t-il, le bonheur ne devrait pas être la limite, cependant, dès que vous les avez enlevées, vous avez remarqué que des collants ou des chaussettes étaient peints. La question se pose immédiatement: si les chaussures colorent les jambes, que dois-je faire? Une situation similaire n'est absolument pas rare. Quelqu'un retourne au magasin pour changer les produits (bien que cela puisse ne pas toujours réussir), et quelqu'un essaie d'autres options en essayant de remédier à la situation à l'aide de méthodes folkloriques. C'est à propos d'eux que nous parlerons dans notre article.

au contenu ↑

Causes de coloration indésirable:

  • Bien sûr, la raison pour laquelle des bottes ou des chaussures à l’intérieur des chaussettes ou des collants antitaches peut être un produit de mauvaise qualité. Surtout quand il s'agit de chaussures bon marché. Cependant, il arrive aussi que la qualité du produit ne soit pas mise en doute. La raison en est peut-être chez le propriétaire de cette chaussure, ou plutôt dans la transpiration de ses jambes.

Important! C'est la raison la plus courante pour laquelle le pigment est transféré sur les vêtements ou la peau.

  • Les chaussures peuvent également être peintes de l'intérieur en raison de l'humidité qui y pénètre, par exemple pendant la pluie.

Important! En hiver ou en automne, cela se produit beaucoup plus souvent.

  • Une autre cause fréquente est le soin inapproprié des chaussures. Les peintures, les crèmes et les gels affectent le matériau et peuvent donc donner un effet désagréable similaire.

Important! Dans les situations décrites ci-dessus, le propriétaire de la chaussure est à blâmer. Mais si vous remarquez que les chaussures ont peint tout votre pied, nous parlons alors de chaussures de très mauvaise qualité.

au contenu ↑

Façons de régler le problème

Il existe de nombreuses solutions différentes si les chaussures se teignent les pieds. Ce qu'il faut faire - l'effet le plus rapide consistera à acheter des produits qui soignent les chaussures, sans permettre au colorant de se démarquer. Dans ce cas, les fixateurs de peintures seront les meilleurs assistants, et il est préférable de choisir ceux qui ont réussi à faire leurs preuves du meilleur côté, par exemple, Saphir ou Salamandre.

Important! Vous pouvez recourir à un lavis pour les peintures. Certes, l’effet sera de courte durée, puisque tout ce que vous ferez sera de laver la peinture qui est apparue, mais ne protégez pas complètement vos jambes et vos chaussures de la peinture.

au contenu ↑

Méthodes folkloriques

En plus de l'achat, il existe d'autres options, les fonds dits de folklore ou de grand-mère, auxquels on a eu recours plus tôt. Bien que les astuces ci-dessous soient aussi anciennes que le monde, elles restent populaires en raison de leur efficacité:

  • Le vinaigre de table ordinaire aide beaucoup à résoudre le problème de la coloration des chaussures à l'intérieur. Et tout cela parce que l'acide est un excellent fixateur. Pour utiliser du vinaigre, humidifiez un chiffon et essuyez la chaussure à l'intérieur, puis laissez-la sécher.

Important! Aérer les chaussures à l'air frais permettra d'éliminer l'odeur désagréable du vinaigre.

  • L’alcool médical ordinaire peut également aider au traitement des chaussures. Pour ce faire, un chiffon imbibé d'alcool est également mouillé et l'intérieur de la chaussure est frotté.

Important! Lors de l'utilisation de cet outil, une chose doit être prise en compte: l'alcool ne fixe pas la peinture, mais sert plutôt d'agent de lavage.

  • Si les chaussures se teignent les pieds, que dois-je faire? Fixer la couleur de la doublure de la chaussure aidera le fixatif pour cheveux, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin. Comme dans les méthodes précédentes, il traite l’intérieur des produits.

Important! Le vernis est capable de se laver, il est donc utile de considérer que cette option est inappropriée pour la période hiver-automne.

  • Le talc peut également aider à faire face à ce problème. Il suffit de le frotter dans vos chaussures, puis retirez doucement tout ce qui reste.

Important! Au lieu de talc, vous pouvez utiliser de l'amidon.

  • L'huile de bardane peut également être utilisée pour traiter l'intérieur des chaussures. Après le traitement, attendez que l'huile soit complètement absorbée.

Important! Il faut se rappeler que tout traitement doit être effectué à condition que les chaussures soient complètement sèches, sinon vos efforts ne seront pas efficaces.

au contenu ↑

Recommandations générales

Pour que le problème de la teinture des bas ne se pose pas, il convient d'écouter certaines recommandations:

  • Si vous souffrez de transpiration excessive des jambes, achetez des médicaments spéciaux. Avec leur aide, vous réduisez ou éliminez complètement la transpiration, de sorte que le problème de coloration des jambes disparaisse.
  • Essayez de ne pas laisser l’eau pénétrer à l’intérieur de la chaussure. Surtout si vous savez qu'un couple peut se peindre les jambes. C'est-à-dire, ne le portez pas par temps pluvieux.
  • Il est préférable d'acheter des crèmes et des peintures pour chaussures de qualité exceptionnelle. Ne lésinez pas pour ne pas regretter à l'avenir.
  • Si les jambes sont encore peintes, vous pouvez utiliser de l'acétone, de l'alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles afin de vous en débarrasser.

Important! Si vous avez utilisé des produits chimiques pour laver vos pieds de la peinture, il est alors préférable d’humecter la peau des pieds avec de la crème.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez quoi faire si les chaussures sont peintes à l'intérieur, alors ne vous précipitez pas pour les jeter. Les conseils et astuces ci-dessus vous aideront à gérer efficacement ce problème.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver