Vêtements de bricolage pour les chats

Nos animaux à fourrure ne sont également pas opposés à avoir leur propre garde-robe, et certaines races de chats à poil court ont besoin de vêtements pour ne pas geler pendant la saison froide. Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des vêtements pour votre animal de compagnie dans des magasins coûteux, car les vêtements cousus pour les chats avec leurs propres mains ne peuvent pas sembler plus mauvais qu'un magasin. De plus, un costume exclusif d'une hôtesse aimante sera unique.

au contenu ↑

Pourquoi avez-vous besoin de vêtements pour un chat?

Une armoire pour chat peut remplir deux fonctions:

  • De protection. Cela peut être un pull chaud ou des bottes. Tous les chats n'ont pas les cheveux longs et épais, certaines races ne l'ont pas du tout. Ces races comprennent: le Rex de Cornouailles, le Don Sphinx, le Sphinx Canadien. De tels animaux ont simplement besoin de vêtements, car ils gèlent même dans l'appartement.
  • Décoratif. Un costume élégant ou un t-shirt fantaisie mettra l'accent sur le statut particulier de votre quartier.

La mode pour les chats n'est pas aussi courante que pour les chiens, car la plupart des animaux à fourrure préfèrent se promener à la maison. Toutefois, si votre chat participe à des expositions, il lui faut simplement de belles choses pour souligner sa beauté, attirer l’attention et ne pas se salir sur la route.

Important! Les variétés de modèles de robes pour animaux de compagnie à queue laissent un large champ pour l'imagination et la créativité. Qu'il s'agisse de vêtements d'hiver, de demi-saison, d'été, décontractés ou élégants.

Pour qu'un animal aime les vêtements cousus pour les chats avec ses propres mains, suivez les conseils des zoologistes:

  • Enseignez un animal à partir de vêtements dès son plus jeune âge.
  • Lorsque vous essayez et portez la tenue, encouragez-le avec affection et avec de délicieuses friandises.
  • Ne portez pas de vêtements tous les jours, car les chats n'aiment pas les mouvements raides.
  • Ne surchargez pas le produit avec des éléments décoratifs. Les vêtements ne devraient pas être aussi beaux que confortables.
  • Pour habituer un gardien de queue aux vêtements, faites preuve de patience.
au contenu ↑

Comment coudre des vêtements pour un animal de compagnie?

Il n’est pas difficile de coudre des vêtements pour un chat avec vos propres mains, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Choisissez le bon matériel et les bons accessoires.
  2. Prenez des mesures dans la salle caudée.
  3. Sélectionnez un modèle de produit et créez un motif.
  4. Coupez le tissu et cousez la tenue originale pour votre préféré.

Considérons toutes ces étapes plus en détail.

au contenu ↑

Comment choisir un tissu pour coudre une robe pour un chat?

Le bon tissu pour le produit est la moitié du succès, prenez donc cette question au sérieux. Avant de vous rendre au magasin pour un vêtement, répondez aux questions suivantes:

  • Quelle race est un animal de compagnie? Par exemple, pour les sphinx, il est préférable d'utiliser des tissus doux et naturels.
  • L'âge de l'animal et les fonctions des vêtements (pour un usage quotidien ou une occasion spéciale). Pour le quotidien, chintz, laine, calicot, flanelle, vélo et polaire sont parfaits. La soie convient à la confection d'une robe pour une exposition.
  • Pour quelle heure une tenue est-elle nécessaire? Lors du choix du tissu pour une promenade, il est nécessaire de prendre en compte la résistance à l'usure du matériau et la fonctionnalité. Par exemple, pour l’hiver, il vaut mieux choisir des tissus élastiques isolants ou de la fourrure sur une base tricotée, pour le printemps et l’automne - taffetas imperméable ou un imperméable avec imprégnation, pour l’été - des tissus mélangés à forte teneur en coton.

Après avoir répondu à toutes les questions, allez au magasin et choisissez le tissu qui répond à toutes les exigences de qualité et de résistance à l'usure. Portez une attention particulière aux facteurs matériels suivants:

  1. Composition. Chaque type de tissu a ses avantages et ses inconvénients:
    • Coton et rayonne - les matériaux naturels qui absorbent bien l'humidité, sont assez doux et agréables au toucher, peuvent être facilement lavés, mais se déforment lorsqu'ils sont portés et secs pendant une longue période.
    • Le lin - possède d'excellentes propriétés d'hypoallergénicité, d'hygroscopicité, d'hygiène et de conductivité thermique, mais en même temps, la fibre naturelle se ride rapidement et reste forte après le lavage.
    • Le tissu en laine - résistant au froissement et à la saleté, retient bien la chaleur, cependant, il se déforme pendant le fonctionnement et des bobines se forment à la surface du matériau.
    • Les tissus synthétiques sont durables, faciles à laver et conservent la forme du produit pendant une longue période, mais absorbent rapidement et en permanence les odeurs désagréables et peuvent provoquer des allergies chez les animaux. De plus, les tissus synthétiques sont hautement électrostatiques.
    • Les tissus mélangés dans leur composition combinent les caractéristiques positives de tous les types de fibres.
  2. Facilité de travail avec le tissu. Refuser d’acheter du matériel qui s’effrite sur des sections et présente une structure en relief ou ajourée.
  3. Possibilité de déformation lors du lavage (siège ou mue).
  4. Durée de conservation de ses caractéristiques pendant le fonctionnement.

En plus du tissu, il est nécessaire de prendre une attache pour la tenue. Les fermoirs sont de différents types:

  • Éclair Si vous choisissez une fermeture à glissière comme attache, vous pouvez la coudre à l'arrière du produit. Cette option est très pratique pour les animaux à poil lisse, car la laine ne peut pas être pincée dans l'attache.
  • Boutons Convient à toutes les races.
  • Velcro Idéal pour les chats chauves et à poil court.
  • Boutons. Cette option convient à toutes les races d'animaux.

Obuv-dlja-koshki

Astuces

  • Jeter les tissus qui ne sont pas élastiques, car ils gêneront les mouvements de votre animal. De plus, votre chat n'aimera pas les tissus qui dégagent une odeur désagréable et qui bruissent.

Important! Ne pas obtenir un tissu qui se ride rapidement, ne se lave pas bien et sèche pendant une longue période. Préférez les matériaux de haute qualité contenant beaucoup de fibres naturelles.

  • Pour les vêtements d'hiver et de demi-saison, une isolation est nécessaire. L’hivernage synthétique convient parfaitement à cet usage, car le bâton rend les vêtements lourds et inconfortables pour l’animal.
  • En tant que doublure, choisissez des matériaux qui ne laisseront pas les poils des animaux à poil long s'enchevêtrer, qui seront nus dans le sac à main et agréables à porter.

Important! Lorsque vous choisissez un tissu pour la tenue de votre animal, n’oubliez pas la palette de couleurs, car les vêtements ne doivent pas seulement être fonctionnels, durables et confortables, mais aussi beaux. Il est préférable que la tenue soit en harmonie avec la couleur du chat:

  1. Pour les animaux de compagnie moelleux de couleur foncée, choisissez des tissus d'une teinte saturée pour souligner la brillance luxueuse d'un manteau de fourrure.
  2. Les chats rouges et lumineux correspondent à des couleurs vives.
  3. Les fashionistas à la queue cendrées et grises conviennent parfaitement aux couleurs douces mais expressives.
au contenu ↑

Comment prendre les mesures d'un chat?

Avant de procéder à la fabrication du motif, il est nécessaire de mesurer correctement le mod à queue (fashionista). Lors de la mesure des paramètres, tenez compte des caractéristiques de la roche:

  • Construire.
  • Longueur des membres.
  • Manque de manteau ou manteau trop long.

Toutes ces caractéristiques aideront à rendre le motif plus précis. Pour prendre les mesures correctement, procédez comme suit:

  1. Mettez le pavillon sur ses pattes, armez-vous d'un centimètre sur mesure.
  2. Mesurez la circonférence du cou et la longueur de l'animal du début de la base du cou jusqu'à la base de la queue.
  3. Mesurez la longueur du torse le long de l’estomac et la circonférence du torse au point le plus large.
  4. Mesurer la circonférence des jambes à la base de l'abdomen et la circonférence de l'abdomen.

Les mesures standard conviennent à la fabrication de tout vêtement. Mais si vous cousez une combinaison pour un chat avec vos mains avec une cagoule, vous devez prendre des mesures supplémentaires et mesurer:

  • La longueur des pattes antérieure et postérieure.
  • Tour de tête.
  • La distance entre la base du cou et les yeux de l'animal.

Important! Prendre des mesures et construire un motif, utilisez un centimètre. Lorsque vous prenez des mesures, assurez-vous que la bande centimétrique est suffisamment libre pour cela, développez-la avec un bord. Lors de la création de patrons, n'oubliez pas de laisser des réserves pour les coutures.

au contenu ↑

Outils de travail

Pour que le résultat final vous plaise par son apparence soignée, préparez le matériel et les outils suivants:

  • Tissu tricoté ou en laine.
  • Fermoir.
  • Ciseaux.
  • Aiguille et fil.
  • Machine à coudre.
  • Épingles
  • Un morceau de savon
  • Une feuille de papier pour le motif.
  • Ruban adhésif.
  • Bande pour traiter le cou et les emmanchures.
  • Modèle. Aujourd'hui, sur Internet, il existe des vêtements pour les chats avec leurs propres mains - les modèles sont universels et vous pouvez les changer à votre guise et en fonction des fonctionnalités du modèle.
au contenu ↑

Nous cousons

Instructions étape par étape:

  1. Choisissez votre modèle de vêtement préféré pour le chat, transférez tous les détails du produit sur du papier quadrillé (papier quadrillé).
  2. Couper chaque partie, attacher à une feuille de papier séparée, suffisante pour rendre le vêtement en pleine taille.
  3. Vérifiez si le motif correspond à la taille de votre chat et ajustez-le aux mesures prises.
  4. Découpez les pièces, fixez-les avec du ruban adhésif.
  5. Essayez le blanc sur l'animal, si nécessaire - ajustez le modèle.
  6. Laver et repasser le tissu pour les vêtements.
  7. Disposez les pièces de vêtement préparées sur le tissu, en commençant par les plus gros éléments.
  8. Fixez les gabarits avec des épingles, transférez le dessin des détails sur le tissu à l'aide d'un morceau de savon ou de craie.
  9. Couper le motif avec des ciseaux tranchants.
  10. Balayez les pièces finies avec des fils contrastés, essayez un chat. Si la tenue s’accorde parfaitement avec la silhouette d’une fashionista à la queue, passez au dernier raccordement des détails.
  11. Tresser le cou, les emmanchures et le dessous du produit.
  12. Au stade final, cousez le fermoir et décorez la tenue à votre goût.

Important! Vous pouvez coudre des vêtements pour un chat sphinx sans motifs spéciaux à partir de belles chaussettes tricotées:

  • Coupez le bas de la chaussette à la taille du chat et faites des coupes pour les jambes.
  • Traiter les sections de coupes (au crochet ou à couvert avec des fils épais).
  • Coudre les harnais pour les pattes postérieures pour empêcher le pull de s'enrouler.

Cette option convient aux chatons ou aux petits chats. Pour un chat adulte, utilisez la manche de votre vieux pull ou la jambe du pyjama en polaire de votre bébé. Ce matériau ne s'effrite pas, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de traitement supplémentaire des coutures.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, confectionner des vêtements pour votre animal de compagnie préféré n’est pas si difficile. Il vous suffit de faire preuve d’imagination et d’un peu d’habileté. Il est possible de ne pas même utiliser un nouveau tissu pour coudre un produit, mais un ancien, l’essentiel est qu’il soit doux et agréable au toucher. Si vous possédez des aiguilles à tricoter, vous pouvez tricoter une nouvelle chose chaude pour votre chat bien-aimé. Prenez soin de vos animaux de compagnie, de l'amour, des soins, et ils vous répondront avec dévotion et tendresse.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver