Vêtements de poupée bricolage

Dans leur enfance, presque toutes les filles aiment jouer à la poupée et surtout coudre des vêtements pour elles. Bien sûr, les vêtements fabriqués pour les poupées avec leurs propres mains ne pourront pas concurrencer les produits achetés, mais vous pourrez vous-même aider votre fille et lui proposer d'habiller sa chère Barbie ensemble. De nos jours, de minuscules chemisiers, jupes, robes et bien plus encore peuvent être confectionnés à partir de divers matériaux, parfois très inhabituels. Nous vous en parlerons dans cet article.

au contenu ↑

Matériel de production

De quoi pouvez-vous créer de beaux vêtements pour les poupées filles? Bien sûr, le plus souvent, la jeune fille crée une nouvelle garde-robe de poupée à partir de vieux objets qui sont déjà tombés en ruine. L'enfant est particulièrement heureux lorsque sa mère lui donne une "belle" belle blouse brillante faite d'un tissu fluide ou d'un morceau de velours, du cuir qui reste de rien.

Si vous avez la capacité de coudre et de modéliser, vous pouvez confectionner des vêtements de poupée avec vos propres mains, conformément à toutes les règles - avec des motifs, des indemnités pour les coutures. Mais si vous êtes loin de tout cela et que vous n’avez pas de machine à coudre, cela n’a aucune importance. De belles tenues peuvent être obtenues à partir de choses apparemment tout à fait inappropriées, comme par exemple de vieux collants en nylon ou des bandes élastiques à partir desquelles des bracelets peuvent être tissés.

Comment pouvez-vous faire des vêtements différents pour les poupées? Après avoir alloué un peu de temps libre à cette activité et s’être assuré le soutien de sa fille, il convient de créer un nouveau garde-robe pour l’animal de compagnie de l’enfant. Si vous faites du tricot ou du crochet, il ne vous sera pas difficile de faire quelque chose de frais. Mais si vous ne possédez pas de telles compétences, nous pouvons vous proposer de bonnes options.

au contenu ↑

Ça ne peut pas être plus facile

Comment puis-je faire des vêtements de poupée sans coudre? Si vous êtes complètement éloigné de la conception et que vous ne pouvez pas dessiner un motif pour la poupée, placez le jouet sur le journal et créez des robes comme suit:

  • Des épaules, tirez deux sangles sur le cou qui montent. Décrivez la taille et descendez, tracez un trapèze - ce sera une jupe.
  • Découpez le motif, pliez-le en deux et attachez-le à un morceau de tissu plié en deux.
  • Couper, laissant un peu de place pour les surplus de couture.

Important! Assurez-vous également de dupliquer un autre motif sur le tissu.

  • Cousez ensemble les deux moitiés, sans affecter les bretelles, sinon, vous ne pourrez pas mettre de robe sur la poupée.

Important! Vous pouvez confectionner des vêtements de poupée sans coudre, en utilisant un pistolet à colle au lieu d'une aiguille et du fil.

  • Attachez les sangles autour de votre cou et montrez à votre fille un jouet remodelé. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une sorte de décor - perles, paillettes, strass.

Important! Les vêtements de poupée peuvent même être fabriqués à partir de chaussettes. Ce produit permettra de réaliser une magnifique robe de soirée à épaules nues pour Barbie. Pour ce faire, il suffit de couper le bord de la chaussette et de faire deux trous pour les mains à la base du chewing-gum. Ça y est, une longue et belle robe est prête.

au contenu ↑

Vêtements pour poupées en élastiques

Actuellement, vous pouvez trouver en vente des ensembles complets de petites bandes de caoutchouc multicolores en silicone, à partir desquelles un crochet spécial vous permet de tisser presque tout ce qui vous passe par la tête.

Important! Si vous voulez savoir comment fabriquer vous-même des vêtements de poupée avec des élastiques, vous devrez acheter un métier à tisser professionnel.

La séquence de fabrication est la suivante:

  1. Enlevez la première rangée de colonnes, puis mettez immédiatement deux élastiques avec des huit sur les colonnes de la rangée inférieure. Dans le même temps, assurez-vous que les bandes élastiques ne se croisent pas et que chacun des huit doit être isolé.
  2. De la même manière, utilisez des élastiques pour recouvrir les poteaux de la rangée supérieure. Au total, six huit doivent être complétés pour chacune des rangées.
  3. Remplissez maintenant les intervalles entre les colonnes de chaque ligne. Retirez les bandes élastiques des poteaux où il y a déjà quatre tours.
  4. Procédez maintenant, comme au tout début, en posant des élastiques en deux morceaux à la fois sur les deux colonnes les plus proches, sans faire la rotation avec un huit. Aux endroits de leur intersection, les écarter de nouveau des poteaux.
  5. Travaillez ainsi jusqu'à ce que les vêtements de la poupée soient prêts. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des bandes élastiques de différentes couleurs.
au contenu ↑

Coudre sur une machine à coudre

Comment puis-je coudre des vêtements pour une poupée à partir de tissu? Pour créer une jolie combinaison pour une poupée d'environ 40 cm de hauteur et un tour de taille de 25-27 cm, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Un morceau de tissu mesurant 50 par 70 cm.
  • Bande de contact.
  • Bande élastique.
  • Non tissé.

La séquence de couture est la suivante:

  • Taillé devant, deux manches et deux dos, les moitiés arrière et avant de la culotte, et en double.
  • Terminez les coutures des épaules de la combinaison, puis cousez aux emmanchures des manches. Leurs poignets peuvent être décorés avec un cordon pour rendre les vêtements plus festifs.

Important! Si vous allez coudre devant le produit, n'oubliez pas que la couture latérale de la combinaison et des manches doit être faite avec une couture simple.

  • Lors du traitement du cou, repassez délicatement l'ourlet de l'attache vers l'intérieur, coupez les surplus du cou et cousez une bordure oblique à cet endroit.
  • Dans la fabrication des culottes, coudre les détails, à savoir moudre les coutures des marches et des côtés. Découpez les objets non désirés, prenez les pantalons et cousez-les à la pièce supérieure. Ajoutez des poignets aux poignets et essayez le produit fini pour la poupée.
au contenu ↑

Images d'archives

C'est toutes les recommandations. Après eux, votre petite fille recevra de ses propres vêtements de poupées. Et en l’attirant au processus de confection de tels vêtements, l’enfant améliorera ses compétences en matière de modelage, de coupe et de couture.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver