Sommier de bricolage

En vente, il existe des lits de différents modèles, mais leur coût ne peut être qualifié de bas. Vous pouvez rendre l'intérieur de la chambre plus confortable et fonctionnel en créant le pied du lit de vos propres mains. Ainsi, vous pouvez créer un meuble avec des dépenses minimes. En outre, vous pouvez créer la base des tailles dont vous avez besoin. Ceci est vrai pour les salles avec une configuration non standard, quand avec tout le désir, il n'est pas possible de choisir parmi les options offertes par une production standard. Considérez l'option la plus simple. Les dimensions de la base correspondent à la taille du matelas orthopédique 2.0x1.6 m. L’épaisseur du matelas est de 20 cm.

au contenu ↑

Outils et matériaux

Dans tout travail, vous devez préparer avec soin. La situation où vous allez faire les fondations du lit de vos propres mains ne fait pas exception.

Vous aurez besoin de:

  • Planches 207x30 cm - 2 pcs. - pour la fabrication de parties latérales.
  • Tableaux 181x30 cm - 2 pcs. - pour les murs arrière et avant.
  • Pour lamelles - 2x8 cm lattes.
  • Feuille de contreplaqué - pour renforcer le fond.
  • Rembourrage
  • Chevilles.
  • Confirmations.
  • Ensemble de vis et de bouchons.
  • coins métalliques.
  • Coupleurs excentriques.
  • Colle de menuisier, mastic dur sur bois, teinture ..
  • Edge pour les meubles.

4c345d_aa19af94729a4d6085b9ffc40e310502-mv2

Vous aurez également besoin d'un ensemble d'outils:

  • Couteau de construction.
  • Puzzle électrique.
  • La place est la construction.
  • Tournevis.
  • Grinder (il peut être remplacé par du papier de verre).
  • Ciseaux.
  • Le marteau
  • Agrafeuse pour meubles rembourrés (en option - peintures et pinceaux pour la coloration).
au contenu ↑

Commencer

Commencez à faire la base pour une couchette avec une boîte rectangulaire:

  1. Pour rendre le produit plus esthétique, même avant le début de l’assemblage, traitez les coupes avec un papier de verre ou une meuleuse.
  2. Disposez un rectangle à partir des planches en vérifiant l'exactitude des angles à l'aide d'un carré de bâtiment.
  3. Pour connecter des éléments structurels, utilisez les angles de construction, qui sont fixés à une base en bois au moyen de vis auto-taraudeuses ou de confirmations.

Important! Choisissez des vis autotaraudeuses afin que leur longueur n'excède pas l'épaisseur totale des pièces raccordées. Sinon, l'extrémité saillante de la vis autotaraudeuse gâtera l'apparence du produit. Cela peut gâcher le rembourrage ou même blesser une personne.

au contenu ↑

Comment assembler un sommier pour un matelas avec vos propres mains?

  • Pour assembler la base, coupez la taille des lattes en bois et fixez-la avec des vis à l'intérieur de la boîte. C'est la base pour joindre des lamelles. La profondeur optimale pour planter un matelas est de 5 cm, ajoutez l'épaisseur du rail (2 cm). La valeur résultante de 7 cm correspond à la profondeur de positionnement des barres de support.
  • Pour la fabrication des lamelles, vous pouvez utiliser le même matériau que pour les barres de support, mais l'ordre de sciage est différent: la taille n'est pas la longueur du lit, mais sa largeur.
  • L’étape de fixation des lamelles n’excède pas 15 cm Si vous souhaitez vous passer de bouclier, fixez les lamelles au pas minimum (10 à 40 mm). Fixation à la base - à l’aide de vis. Vous pouvez couper des lamelles de contreplaqué de 20 mm.

Pour que la charge sur la base soit répartie uniformément, posez une protection en contreplaqué sur le dessus des rails transversaux. Fondation orthopédique à monter soi-même pour le lit!

Important! Faites des pièces de base légèrement plus petites que les dimensions internes du cadre.Cela permettra, si nécessaire, de les démonter sans trop d'effort.

au contenu ↑

Faire des jambes

La hauteur optimale du lit avec le matelas est de 35 cm Si vous voulez faire un design plus haut, alors vous devez penser à faire des jambes. Les pieds peuvent être en bois carré de 5x5 cm - coupez-les en éléments de la longueur appropriée et fixez-les à la base à l'aide de confirmations ou de vis autotaraudeuses.

Important! La forme des jambes peut être quelconque, en fonction du goût et de l'habileté du maître.

Le gros problème avec les petits appartements est le manque d’espace libre. Par conséquent, il est utile d'équiper un lieu de couchage de tiroirs pour ranger la literie ou des objets temporairement inutiles.

Important! Il existe une autre option - un matelas élévateur, l’espace sous lequel on peut utiliser le lieu de stockage pour divers articles.

au contenu ↑

La vinaigrette

L'option la plus simple consiste à traiter le bois avec du papier sablé ou un broyeur, puis à couvrir avec une teinture et 2-3 couches de vernis. Chaque couche de vernis suivante est appliquée lorsque la précédente est complètement sèche.

Important! Si le bois de pin est utilisé pour les meubles, il ne devrait pas être recouvert de teinture. La couleur de l'arbre change, des rayures laides apparaissent. Les planches de pin suffisent pour vernir en plusieurs couches.

Si le maître veut recouvrir le produit de tissu, la mousse de mobilier est utilisée comme couche entre le rembourrage et l’arbre. Le tissu peut être rembourré à l'intérieur. Le matelas sera moins sale.

au contenu ↑

Images d'archives

La base sous le matelas de vos propres mains est prête! Vous pouvez l'utiliser. Comme vous pouvez le constater, la fabrication d’un tel article n’est pas compliquée et vous en sentirez certainement les économies!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver