Acné peroxyde d'hydrogène 🥝 comment blanchir le visage à la maison

Le peroxyde d'hydrogène est un outil efficace et largement disponible. Il est utilisé non seulement à des fins médicales, en cosmétologie, mais aussi à la maison. La solution de peroxyde résiste parfaitement à divers défauts cosmétiques de la surface de la peau. Certains utilisent du peroxyde d'hydrogène pour se débarrasser des taches de rousseur. La propriété de cette solution réduit la formation de salinité sur la peau du visage et est utilisée avec succès à l'adolescence. Dans cet article, nous examinerons de plus près le blanchiment de la peau au peroxyde d'hydrogène. Comment blanchir et ne pas endommager la peau? Après tout, ce que seules les femmes ne vont pas voir leur peau devenir blanche.

au contenu ↑

Comment le peroxyde d'hydrogène agit-il sur la peau?

L'utilisation active en cosmétologie a reçu du peroxyde en raison de la réaction chimique en cours:

  • Le peroxyde d'hydrogène, composé de molécules d'eau et d'un élément oxygène, produit un effet oxydant au contact de la peau.
  • L'oxygène en contact avec les éléments de boue, les inclusions sébacées et toutes sortes de toxines forme une base de bulle, déplaçant le composant nocif des ulcères à la surface de la peau.

Important! Lors d'une réaction chimique, l'eau aide à éliminer tous les éléments de saleté situés à la surface de la peau.

En utilisant du peroxyde d'hydrogène, il est possible de faire face à de tels problèmes:

  • enlever les petits abcès de la peau du visage;
  • effectuer le processus de désinfection de la peau;
  • sécher la peau et se débarrasser de l'acné non désirée;
  • taches de blanchiment d'une teinte sombre, tandis que la peau blanchit légèrement;
  • effectuer une procédure pour nettoyer la peau du visage de l'environnement bactérien.

L'utilisation de produits cosmétiques à base de cette substance vous permet de donner à votre peau un teint uniforme et lisse, aide à la disparition des vésicules d'acné juvéniles et l'utilisation continue contribue à la disparition des cicatrices et des sites de pigmentation.

Important! L'utilisation de cette solution doit être accompagnée d'une extrême prudence, car parfois des taches blanches peuvent se former sur la peau à cause du peroxyde d'hydrogène ou des brûlures d'origine chimique peuvent apparaître. La structure endommagée de la surface de la peau nécessite un traitement sérieux par un dermatologue spécialisé.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'utilisation de la substance

La solution, vendue en pharmacie, contient une concentration relativement faible en principes actifs. C'est pourquoi cette substance est idéale pour tout type de peau et vous pouvez blanchir votre peau en toute sécurité avec du peroxyde d'hydrogène à la maison.

Effet thérapeutique

En outre, la solution de peroxyde a trouvé une application non seulement en cosmétologie, mais également en médecine. Le peroxyde d'hydrogène est utilisé pour le traitement thérapeutique de diverses maladies:

  • contribue à augmenter le système immunitaire du corps;
  • Aide à se débarrasser du processus infectieux et d'autres composants nocifs;
  • améliore le système circulatoire et le système respiratoire;
  • stimule les processus métaboliques dans le corps;
  • améliore la qualité du système circulatoire;
  • contribue au processus de normalisation de la glycémie;
  • aide à réguler l'équilibre acido-basique du corps.

Important! Le peroxyde avec un composant de concentration de 3,5%, lorsqu'il est en contact avec la peau à l'état non dilué, peut provoquer de graves brûlures chimiques. Lorsque vous essayez de compléter le processus de dilution du peroxyde, il est nécessaire de respecter les précautions, de couvrir tous les segments facilement accessibles du corps, en particulier les yeux.

Précautions de sécurité

Il est nécessaire d’étudier et de respecter plusieurs règles lorsqu’on travaille avec du peroxyde d’hydrogène:

  • À la maison, l'utilisation de peroxyde avec une concentration supérieure à 3% est inacceptable.
  • Lorsqu’on utilise du peroxyde d’hydrogène, il est nécessaire de résister méticuleusement au dosage et aux proportions.
  • Lors de l'utilisation directe de peroxyde, il est nécessaire d'effectuer un test cutané en appliquant ce produit sur la face interne des paumes ou sur le coude intérieur. L'effet irritant résultant sur la peau indique l'inadmissibilité de l'utilisation de cet outil.
  • Lors de la fabrication de masques pour blanchir la peau au peroxyde d'hydrogène, il est nécessaire d'ajouter plusieurs produits affaiblissants à la consistance, tels que l'huile d'olive, le jaune d'œuf, le miel.
  • Le contact du peroxyde avec les yeux et la surface muqueuse est inacceptable. Par conséquent, la substance doit être appliquée de façon ponctuelle directement sur l'acné ou les éruptions pustuleuses.
  • Il est permis d'utiliser n'importe quel produit deux fois dans les sept jours, ainsi que pour prévenir les brûlures de la surface de la peau. Laissez sur la peau pour pas plus de quinze minutes.
  • L'effet thérapeutique appliqué augmente si un nettoyage préliminaire du visage des composants sales et des produits cosmétiques utilisés est effectué.
  • Lors de l'utilisation de peroxyde dans le processus d'élimination de la pigmentation, il est nécessaire de prendre une pause de deux semaines après un mois d'utilisation. Pendant cette période, des masques constitués de composants naturels aideront à accélérer la fonction de récupération des cellules endommagées.
  • Un masque pour blanchir la peau avec du peroxyde d'hydrogène doit être appliqué sur le visage avec une fine couche. En aucun cas, ne surexposez cette composition sur le visage et rincez à l’eau à temps.
  • Après avoir éliminé le peroxyde d'hydrogène, il est nécessaire d'utiliser une crème de base nourrissante ou hydratante.

Important! En observant les précautions à prendre lors de l’utilisation du peroxyde d’hydrogène, vous pouvez résoudre le problème esthétique en toute sécurité sans exposer la surface de la peau à des dommages structurels.

au contenu ↑

Recettes utiles

Lors de l'utilisation de peroxyde d'hydrogène, il est nécessaire de respecter les recommandations suivantes:

  • Pour blanchir la peau avec du peroxyde d'hydrogène, il est nécessaire d'appliquer un coton-tige ou un coton-tige sur la zone à problèmes. Pour éliminer le peroxyde, utilisez une serviette humide ordinaire. Après ce processus, il est nécessaire de couvrir la peau avec un hydratant naturel. Si nécessaire, nous reprenons le processus plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que le point soit décoloré.
  • Pour vous débarrasser des taches de rousseur, vous pouvez utiliser un mélange de peroxyde d'hydrogène et d'amidon de pomme de terre. Mélanger les composants pour le masque: une cuillère à soupe d'amidon et deux cuillères à café de peroxyde. Vous pouvez retirer le mélange séché en utilisant de l’eau courante courante.
  • Pour décolorer les taches pigmentaires ou les taches de rousseur, vous pouvez préparer un mélange de jus de pamplemousse et de peroxyde d'hydrogène dans un rapport de un pour un.
  • En dissolvant une cuillerée à thé de peroxyde dans un verre d'eau, vous pouvez non seulement désinfecter votre gorge et votre bouche, mais également empêcher la prolifération de bactéries en cas de maladie.
  • Pour améliorer l'état de la peau, vous pouvez ajouter du peroxyde à la pommade ou à la crème à base de vaseline. La composition cosmétique préparée perd très rapidement ses propriétés, vous devez donc l’utiliser en même temps.
au contenu ↑

Nettoyant pour la peau

La médecine traditionnelle pratique largement le blanchiment de la peau au peroxyde d'hydrogène. En utilisant du peroxyde à des fins esthétiques, on peut obtenir une amélioration significative de l’état de la peau et éliminer certaines imperfections cutanées.

Les méthodes efficaces comprennent:

  • l'utilisation de compresses;
  • l'utilisation de lingettes répétées;
  • fabrication et utilisation de masques pour la surface de la peau.

Important! Dans la fabrication des masques, le peroxyde peut être associé à la levure, au fromage cottage, à l'aloès et au miel. De telles compositions de masques créent une peau lisse du visage, améliorent le fonctionnement des composants sébacés et contribuent au blanchiment des taches pigmentaires.

Considérez quelques recettes pour les masques nettoyants pour le visage.

Masque 1

Pour les peaux trop problématiques avec des zones de peau grasse prononcée, vous pouvez préparer un masque en utilisant l'effet nettoyant:

  1. Remplissez un récipient avec du peroxyde d'hydrogène.
  2. Versez une petite quantité de sel de mer dans le deuxième récipient.
  3. Trempez un coton-tige dans une solution de peroxyde, puis dans du sel de mer.
  4. Ensuite, nous essuyons la peau du visage par mouvements circulaires, en particulier les zones à problèmes.1484948844_chistka-lica-v-domashnih-usloviyah-3

Masque 2

Le masque de levure est doux et indemne, il convient donc parfaitement au nettoyage des peaux normales et sèches:

  1. Pour obtenir la consistance souhaitée, il est nécessaire de diluer une cuillère de levure sèche avec une cuillère de peroxyde d'hydrogène.
  2. Lubrifiez le visage avec la composition épaisse obtenue. Après 15-20 minutes, rincez le masque à l'eau courante du robinet.

Important! Après cette procédure, assurez-vous d’hydrater votre visage avec une crème nourrissante.

Masque 3:

  1. Lorsque vous préparez un masque de fromage cottage, vous devez prendre un jaune et y ajouter une cuillère de fromage cottage avec un pourcentage élevé de matières grasses.
  2. La composition résultante doit être diluée avec plusieurs gouttes de peroxyde d’hydrogène et appliquée sur la peau du visage.
  3. Après 15-20 minutes, rincez votre visage avec de l'eau glacée.
au contenu ↑

Éclaircissement de la peau

Le blanchiment de la peau avec une telle préparation pharmaceutique est le moyen le plus facilement disponible et le plus utilisé pour clarifier le derme. L'utilisation de cet outil permet de faire face aux éruptions cutanées, de nettoyer le visage des composants noirs, d'alléger la peau. Sur la surface bronzée de la peau, les plus petites erreurs, des traces de boutons, des cicatrices et des cicatrices frappent immédiatement les yeux, et beaucoup de personnes pensent à leur éclaircissement. Il n'est pas nécessaire de visiter un salon de beauté, car vous pouvez essayer d'obtenir chez vous une pâleur aristocratique en utilisant du peroxyde d'hydrogène.

Important! Si la peau est grasse, pour obtenir un effet blanchissant, vous devez vous essuyer le visage deux fois par semaine avec un coton-tige. Pour les peaux sèches, une fois par semaine suffit.

La concentration de la solution de peroxyde ne doit pas dépasser 3%, faute de quoi un risque de dessèchement excessif de la surface de la peau ou de brûlures chimiques.

Recette 1

Si vous utilisez du peroxyde d'hydrogène avec du jus de citron, l'effet blanchissant augmente. Cette lotion peut être préparée:

  1. Ayant mélangé dans un récipient:
    • jus de citron fraîchement pressé dans une quantité de 100 grammes;
    • vodka ou alcool à usage médical dilué dans de l'eau - 10 grammes;
    • vinaigre de cidre - 50 grammes.
  2. Dans un autre récipient, vous devez broyer 15 grammes de peroxyde d'hydrogène avec un comprimé d'aspirine jusqu'à l'obtention d'un état homogène.

Important! Les deux composés résultants doivent être mélangés et vous pouvez nettoyer le visage et le cou trois fois par jour, pas plus de trois minutes.

Recette 2

Vous pouvez améliorer le blanchiment de la peau en utilisant du bicarbonate de soude ordinaire. Dans ce cas, il est nécessaire d'inclure un composant avec des propriétés émollientes.

Prenez une cuillerée de crème sure grasse ou de yogourt mélangés à 0,5 cuillère à soupe de soda, ajoutez quelques gouttes de peroxyde d'hydrogène.

Important! Appliquez le masque obtenu pendant 5 minutes sur la peau du visage, puis rincez le mélange à l'eau courante du robinet. L'utilisation d'un tel masque cosmétique vous permet d'éliminer les reflets huileux, de vous débarrasser de l'acné et de l'acné et de donner à la peau un effet blanchissant.

Recette 3

Il y a des moments où des taches sombres subsistent après l'acné. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un masque de blanchiment:

  • mélanger la même quantité de miel et de peroxyde d'hydrogène;
  • ajouter le jus d'une fleur d'aloès fraîchement pressée.

En utilisant un coton-tige, il est nécessaire d’imposer le mélange sur le cou et le visage. Après cinq minutes, vous devez vous rincer le visage et le cou à l’eau froide et, après la procédure, utiliser une crème pour hydrater la surface de la peau.

Important! Lors de l'application de masques contenant du peroxyde, vous devez être extrêmement prudent, car le contact accidentel de ce mélange sur la zone des sourcils peut entraîner un effet éclaircissant des cheveux.

au contenu ↑

Recettes de masque d'acné

Le blanchiment de la peau avec du peroxyde d'hydrogène aidera également à faire face à toutes sortes d'acné et d'éruptions cutanées. Si nécessaire, vous pourrez préparer des masques spéciaux à la maison pour éliminer les éruptions cutanées indésirables.

Considérons quelques masques efficaces de peroxyde d'acné.

Option 1:

  1. Diluez une cuillère de crème ou de mousse à raser dans 4 ml de peroxyde d'hydrogène.
  2. En mélangeant le mélange obtenu à 4 gouttes de camphre et d’ammoniac, on obtient le masque fini.

Important! En utilisant cette composition, vous pouvez nettoyer la peau des cellules mortes et des contaminants. Le masque blanchit également les taches brunes.

Option 2

Mélanger deux cuillères à soupe de levure sèche avec du peroxyde jusqu'à obtenir une masse suffisamment épaisse. La présence d'un composant de levure contribue à la destruction rapide des traces d'acné.

Important! La composition est spécifiquement appliquée uniquement à l'acné et à l'acné, vous devez donc être extrêmement prudent dans le processus d'application de ce masque.

Option 3

Une poudre corporelle à raison de quatre grammes est diluée avec du peroxyde d'hydrogène jusqu'à formation d'une suspension homogène. Cette composition élimine efficacement les marques d'acné.

Important! Étant donné que ce sont deux substances puissantes, il est nécessaire d’utiliser ce masque de manière très prudente.

Option 4

Mélangez quelques gouttes de peroxyde avec de la poudre pour bébé jusqu'à obtenir une crème sure épaisse. Cette composition réduit les glandes sébacées de la peau et exerce l'effet desséchant de l'acné.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez tout sur le blanchiment de la peau avec du peroxyde d'hydrogène, ainsi que sur la lutte contre l'acné, les points noirs et autres problèmes de la peau du visage et d'autres parties du corps. Une telle solution est relativement sûre si elle est utilisée en quantités limitées. Soyez donc extrêmement prudent. Vous obtiendrez alors l'effet cosmétique attendu et non les problèmes de peau plus graves.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver