Lit pliant bricolage

Dans n'importe quelle maison, il y a un meuble qui prend le plus de place, bien sûr, c'est un lit. Il est particulièrement difficile pour les propriétaires d'appartements de petite taille, de sorte que beaucoup préfèrent des canapés rabattables. Mais en réalité, aucun canapé ne peut remplacer un lit confortable et spacieux. C'est pour de tels cas que les mécanismes de pliage ont été développés. Aujourd’hui, nous allons parler de la fabrication d’un lit pliant de vos propres mains.

au contenu ↑

Avez-vous besoin de tels meubles?

Le manque d’espace de vie est un problème pour beaucoup de familles modernes. Dans les petites pièces, il est nécessaire de placer l'ensemble du mobilier, ce qui n'est pas indispensable dans la vie quotidienne. Un lit pliant fait à la maison et fabriqué à la maison aidera à économiser de l’espace de vie et à améliorer la qualité du sommeil. Bien sûr, il est plus facile de se rendre au magasin de meubles le plus proche et de l'acheter ici, mais pourquoi dépenser de l'argent supplémentaire, car on peut tout faire soi-même? Le processus de travail n'entraîne aucune difficulté particulière, il suffit de pouvoir manipuler un outil spécifique et les composants et accessoires nécessaires peuvent être achetés sur le marché ou dans un magasin spécialisé. Comme tout meuble, ce lit a ses avantages et ses inconvénients.

canapés-lits-pour-petits-espaces-comment-acheter-lits-pour-petits-espaces-canapés-lits-pour-petits-espaces-l-00871c565be39e3a

Avantages:

  • Gagnez du temps, des forces d'hôtesse et de l'espace libre. La garniture une fois assemblée n'accumule pas de poussière.
  • Esthétique Une grande couchette est parfaitement masquée lorsqu’elle est assemblée sous une commode ou une armoire.

Inconvénients:

  • Difficulté à transporter à un autre endroit.
  • Vous devrez consacrer votre temps et vos efforts à la fabrication.
au contenu ↑

Que sont les lits pliants?

Fondamentalement, ces meubles sont placés dans des armoires, car ils sont conçus pour économiser de l'espace. Avant de déterminer comment créer un lit pliant avec vos propres mains, dessins et schémas, vous devez comprendre quelles sont les conceptions similaires:

  1. Lits verticaux. En règle générale, placez-les dans des niches spéciales dans le mur. Si vous le souhaitez, les meubles peuvent être cachés avec des peintures murales originales colorées. Ces modèles conviennent à tout le monde, indépendamment du poids, de la taille et de l'âge. Ils peuvent être simples ou doubles.
  2. Modèles horizontaux. Cette conception suppose que près du mur, au lieu de la tête de lit, il y aura un côté gauche ou droit du lit.

Important! Le plus souvent, ces options sont utilisées dans les chambres d'enfants, car les enfants n'ont pas besoin de trop d'espace pour dormir. Ce modèle est beaucoup plus facile à ouvrir que vertical.

au contenu ↑

Quels matériaux sont nécessaires pour travailler?

Avant de faire un lit pliant avec vos propres mains, achetez tout le matériel nécessaire. Vous trouverez ci-dessous un exemple de liste que vous pouvez modifier en fonction de la situation actuelle.

Vous aurez besoin de:

  • Pour la fabrication du cadre, une barre en bois avec une section de 40 à 40.
  • Pour les planches tranchantes de traverses.
  • Pour la fabrication de panneaux latéraux et de dos de meubles.
  • Feuilles de contreplaqué.
  • Jambes
  • Pour attacher le lit au mur de la boucle.
  • Matelas.
  • Mécanisme pliant.
au contenu ↑

Composants principaux

Un rôle particulier est joué par le mécanisme du lit pliant avec ses propres mains, ainsi que par le matelas. En fait, un tel meuble peut accepter presque tous les types de matelas, mais il vaut mieux, bien sûr, acheter un modèle orthopédique.Le mécanisme de levage et d'abaissement de la structure est bien entendu l'élément le plus important. La qualité de ce détail détermine à quel point il est facile et facile pour vous de cacher le lit dans une niche.

Important! Si vous privilégiez la version haute, elle occupera presque indépendamment sa position initiale.

Il existe actuellement trois options pour les mécanismes de pliage:

  • Mécanique
  • Sur les amortisseurs à gaz.
  • Sur les ressorts.
au contenu ↑

Auto-assemblage d'un lit pliant

Si vous planifiez un lit pliant de vos propres mains, alors s'il est placé de manière rationnelle, vous pouvez économiser beaucoup d'espace pendant la journée, car cela ne prendra pratiquement pas d'espace.

Pour l'assemblage, vous aurez besoin d'un cadre, d'un mécanisme de levage, d'un lit. Fabriquer le lit en suivant ce schéma pas à pas:

  • Nous commençons par le cadre. Il peut être fabriqué sous la forme d'une armoire ou de tout autre meuble qui correspond au design de la pièce.

Important! Lors du choix du matériau de la boîte, rappelez-vous que vous devrez le soulever après la structure principale. Et le mur sur lequel vous décidez de fixer le produit doit être en béton, capable de supporter une charge aussi énorme.

  • Fixez la boîte au mur à l'aide des axes de répétition et de la partie supérieure horizontale de la structure. L'épaisseur des murs situés verticalement doit être de 2,5 cm et celle des murs horizontaux de 1,5 à 2,5 cm.
  • Le cadre consistera en un socle et une étagère de poussée. Le mur du fond ne peut pas être fait. Si vous estimez que cela est nécessaire dans votre cas, utilisez des plaques en aggloméré.
  • Fixez toutes les pièces avec des vis autotaraudeuses. Elles doivent être situées à une distance de 25 cm les unes des autres. Faites glisser le mur arrière vers la boîte jusqu'à ce qu'il soit sécurisé. Il doit être installé sur un sol de niveau.
  • Calculez les dimensions du corps en tenant compte des dimensions du matelas, du lit lui-même, de l'épaisseur du dos.
  • Prenez deux planches latérales, une tête de lit et deux dossiers pour faire un lit. Fixez le matelas au lit avec de solides courroies. Les pièces restantes peuvent être montées avec des angles de montage.
  • Connectez le lit à la boîte en utilisant le mécanisme de levage.

Important! Il est préférable de privilégier une version à gaz de la production en usine, afin que vous puissiez fixer le lit dans le mur avec vos propres mains, dans n’importe quelle position.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment faire un lit pliant de vos propres mains.par conséquent, il ne reste plus qu’à étudier attentivement les recommandations et les schémas. En tant que boîte, vous pouvez utiliser la base de l'ancien lit, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'efforts.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver