Poison pour les rats

Les rats sont des rongeurs très inventifs et inventifs. Et étant donné qu'ils sont bien adaptés à la vie et peuvent facilement s'installer dans n'importe quel immeuble, la question se pose: quel poison est plus efficace pour les rats?

au contenu ↑

Harm de rongeurs

Si vous avez des souris ou des rats chez vous, commencez par prendre les mesures appropriées pour vous en débarrasser au plus vite. Ces rongeurs sont porteurs de nombreuses maladies dangereuses. En principe, leur proximité est extrêmement indésirable pour les humains. Les rats, comme beaucoup d'autres rongeurs, se reproduisent assez rapidement et constituent donc une grande menace pour les animaux domestiques.

Important! Les rongeurs qui vivent sur la terre à l'heure actuelle peuvent transmettre jusqu'à 30 types de maladies différentes.

Le rat est porteur de maladies infectieuses. 9 d'entre eux sont mortels pour l'homme, à savoir ils provoquent:

  • le typhus;
  • peste;
  • apseudotuberculose;
  • fièvre
  • leptospirose ictérique;
  • la cryptosporidiose;
  • tuberculose
  • la diphtérie;
  • maladies de la peau.

Important! Le rat que vous essayez d'attraper peut vous mordre et infecter l'un des agents pathogènes énumérés. Mais vous pouvez également être infecté par ces maladies sans contact direct avec les porteurs. Parfois, il suffit de toucher des objets et des produits contenant des rongeurs endommagés.

Sur cette base, la question d’une attitude humaine à l’égard des rongeurs perd de sa pertinence. En voyant les stocks de nourriture gâtés, un câble cassé ou des dommages à votre voiture, vous ne voudrez pas laisser une seule chance aux rongeurs. Il n’ya qu’une seule pensée obsessionnelle: comment empoisonner les rats à la maison et quel poison pour les rats sera vraiment efficace?

au contenu ↑

Déterminer le moyen approprié de contrôler les rongeurs

Il y a beaucoup de façons de traiter les rongeurs méchants. L'utilisation d'une méthode particulière est déterminée par un certain nombre de facteurs:

4054dbe8c2c360809495d952c48d6b8e

  • la disponibilité des fonds et des appareils, du matériel;
  • la sécurité
  • le but des locaux;
  • périodes de validité;
  • échelle de l'invasion de rat.

Important! Bien que les souris et les rats appartiennent à un certain nombre de rongeurs, la lutte contre les rats est beaucoup plus difficile. Ce sont ces parasites qui se distinguent par une intelligence élevée et peuvent très bien contourner l’appât s’ils se sentent menacés ou ont déjà vu le résultat de l’expérience de leurs proches avec un engin ou une substance quelconque. Par conséquent, loin de tout poison pour les rats sera applicable dans tel ou tel cas.

au contenu ↑

Les principaux types de poisons

Il existe de nombreuses suggestions sur la manière d'empoisonner les rats. Tous les poisons sont divisés en plusieurs sous-espèces, qui se différencient par leur mécanisme d'action, leur dosage et leur méthode d'application. Considérez la classification plus en détail.

Poison inorganique

Ces substances sont à base de composés de zinc, de calcium, d'aluminium et d'autres métaux, ainsi que de plomb et de sels minéraux. Les poisons contre les rats ont un effet plutôt «grossier» et une très grande dose est nécessaire pour se débarrasser de l'animal.

Important! Ils sont un peu utilisés, car ils causent de plus en plus de dommages à l'environnement. Dans la plupart des cas, ils ne sont utilisés que contre les rongeurs persistants, qui bénéficient déjà d'une immunité contre d'autres types de poison provenant de rats. Des exemples de telles substances sont: «Ratid-1», «STOP Mouse».

Matière organique

Dans les moyens de contrôle tels que les poisons organiques pour rats, un mécanisme d’action plus fin, grâce auquel la dose est réduite de manière significative.Ils ne sont pas si nocifs pour l'environnement. C'est ce type de poison pour rats qui est le plus répandu sur le marché.

Parmi les produits biologiques, il convient de souligner les anticoagulants. Leur mécanisme d'action est le suivant: lorsqu'un rongeur pénètre dans le corps, il bloque la coagulation du sang et meurt au bout de quelques jours.

Important! Ce poison pour les rats a un avantage indéniable, ils ne comprennent pas que la mort vient du poison, ils ne le contournent donc pas après le décès du premier individu.

De nombreux anticoagulants contiennent des atomes de brome dans leur molécule. Des exemples de ces substances incluent: "Tsunami", "Ratindan", "Le Casse-Noisette".

Outre les anticoagulants, il existe d'autres poisons chez les rats qui diffèrent par leur mécanisme d'action - l'un d'entre eux est le «rat». Cela provoque un arrêt respiratoire.

Important! L'inconvénient de ces substances est que les organismes nuisibles développent rapidement une immunité à leur égard.

au contenu ↑

Choisissez le poison

L'abondance de divers médicaments contenant du poison provenant de rats provoque une légère confusion chez de nombreuses personnes. Des questions se posent: que choisir? Quel poison est plus efficace pour les rats? Il convient d'examiner plus en détail chacun d'eux.

Boutique Poisons:

  1. “Tsunami”. Un outil efficace, mais pas dangereux pour les humains et les animaux domestiques. La substance active dans ce cas est le bromadialion, mais elle contient également: des antioxydants, des attractifs, des bitrex et des colorants. Provoque des hémorragies et des saignements. Ce poison est produit pour les rats sous forme de comprimés, prêts à l'emploi.
  2. "Ratindan." Très toxique. Danger - pour les humains et les animaux. Par conséquent, si vous choisissez cette méthode, il est préférable de sortir temporairement du lieu de l'intimidation. La substance active est la diphécanine. Disponible sous forme de poudre, qui est ensuite mélangée à un appât.
  3. Casse-Noisette est un appât empoisonné prêt à l'emploi pour les rats. C'est une masse dense et dense de vert. La composition comprend le composant actif de brodifacum. Ce poison réduit la coagulation du sang, ce qui provoque des hémorragies et une suffocation.
  4. La tempête L'ingrédient actif est le floflocumafen. Cet outil a un effet momifiant et a un effet cumulatif (il a tendance à s'accumuler).
  5. "Rat Death No. 1." La substance active est le brodifacum. C'est un anticoagulant. La mort des rongeurs survient dans la semaine qui suit la blessure. Il a l'apparence d'une masse dense.
  6. "Chasseur anti-rongeur." La libération se fait sous forme de briquettes comestibles. Ils sont fabriqués à partir de farine et de masse de fromage. La substance active est le brodifacum. Comme le poison précédent de rats, c'est un anticoagulant.
  7. "Alt." Disponible sous plusieurs formes. L'ingrédient actif est le brodifacum. C'est l'un des moyens les plus efficaces.

Remèdes populaires

En plus des poisons de marque contre les rats, il existe également des produits maison éprouvés. Le plus efficace:

3648357326_fb970b262a

  1. Un mélange d'albâtre et de céréales ou de farine hachées. Versez la substance dans un bol et mettez de l'eau à proximité. Si l'animal mange et boit le tout avec de l'eau, le mélange va geler dans l'estomac et provoquer la mort.
  2. Les mélanges de gypse et de farine avec du lait ou du ciment avec les mêmes ingrédients ont le même mécanisme d'action.
  3. Mélanger la chaux avec du sucre. Une telle composition dans l'estomac se réchauffe, ce qui entraînera la mort de l'organisme nuisible.
  4. Mélanger 1 à 1 la farine de sucre et le bicarbonate de soude. La soude, lorsqu'elle interagit avec le suc gastrique, libère du dioxyde de carbone. Et comme les rats ne savent pas casser les gaz, ils meurent simplement de la formation accrue de gaz.

Important! N'importe lequel de ces mélanges peut être dangereux pour les animaux domestiques.

au contenu ↑

Comment empoisonner les rongeurs?

Maintenant que nous savons comment empoisonner les rats, nous devons déterminer comment bien faire les choses. Il y a plusieurs règles:

  1. Si vous utilisez un aérosol ou un aérosol, tout le monde doit quitter la pièce pendant l’intimidation.
  2. Utilisez une combinaison de protection et des gants.
  3. Suivez les instructions données pour le type de poison sélectionné.
  4. Ne placez pas de poison de rats sur le sol, mais uniquement sur des pellicules ou dans des récipients en plastique.
  5. Placez des fonds sur les routes de rongeurs.
  6. Des endroits où l'herbe va, retirez tout ce qui est comestible. Sinon, vous risquez de vous empoisonner.
  7. Enlevez les cadavres immédiatement, les animaux domestiques peuvent les manger ou ils vont commencer à se décomposer, ce qui est également une vue désagréable.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, dans votre arsenal, vous avez des connaissances acquises sur comment et comment empoisonner les rats. Vous pouvez choisir l'outil le mieux adapté à votre cas et emprunter le sentier de la guerre antiparasitaire. Nous espérons que vous en sortirez vainqueur!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver