Trou de robinet d'évier en acier inoxydable

Il est impossible de nommer l'absence d'ouvertures spéciales pour les robinets ou les robinets dans les éviers qui sont produits à notre époque, c'est juste une nécessité. Le fait est que la technologie d'installation de tels produits implique plusieurs options de localisation pour l'évier lui-même. La gamme moderne offre plusieurs diamètres standard pour la plomberie, il est donc difficile de deviner à l'avance avec la taille. Il est préférable de ne pas deviner une fois de plus et de ne pas risquer cela, mais de trouver un moyen de percer un trou dans l'évier en acier inoxydable pour le mélangeur.

au contenu ↑

Variétés d'éviers modernes

Les deux principales variantes d'éviers de cuisine sont les plus demandées aujourd'hui - les produits en acier inoxydable et en céramique. Les fabricants ne sont pas pressés de faire des trous, attribuant ce travail entièrement aux épaules des vendeurs et des consommateurs finaux.

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous mettre d'accord directement dans le magasin sur des trous de forage de la taille requise. Le coût d'une telle manipulation est tout à fait acceptable, il vous suffit de spécifier la place, le diamètre, d'effectuer un paiement. En conséquence, vous recevrez un produit fini avec des emplacements décorés pour l'installation de mélangeurs et de robinets.

Il semblerait que le problème ait été résolu, mais dans la pratique, il se produit souvent des situations qui ne correspondent absolument pas aux plans des consommateurs. Par exemple, lorsque vous commandez une cuisine de taille non standard ou l'équipement de cuisine lui-même, si la maîtresse de maison est gauchère, le trou de son nouvel évier est situé sur le côté droit, ce qui est extrêmement gênant pour elle.

au contenu ↑

Recommandations générales pour le travail indépendant

Couper sous le mélangeur d'évier en acier inoxydable - comment le faire? Avant de percer un trou dans l'évier pour le mélangeur, installez-le d'abord, examinez-le attentivement et décidez ensuite seulement où faire de la place pour les nids. Si vous décidez toujours de tout faire vous-même, utilisez les recommandations utiles suivantes:

  1. Toutes les manipulations avec le produit sont effectuées immédiatement avant son montage dans un endroit immobile - ceci évitera les dommages prématurés et la déformation de l'objet.
  2. Installez l'évier horizontalement sur un socle en bois, puis percez un trou avec une perceuse spéciale.
  3. Dans le cas de l'utilisation d'un poinçon et d'un marteau, il suffit de percer manuellement le bol fixe avec des buses spéciales préalablement sélectionnées pour le diamètre des trous du robinet ou du mélangeur dans un nouvel évier.
  4. Si vous souhaitez utiliser un modèle spécial, sélectionnez-le par la méthode d'extrusion. Typiquement, un tel dispositif est constitué de deux buses et d'une broche filetée, d'une rondelle de compression et d'un taraud. Il suffit de mettre la goupille de l'extérieur, visser la rondelle, effectuer un serrage-pressage.
  5. L'utilisation d'un foret spécial implique l'utilisation d'un foret en forme de cône, fonctionnant selon le principe le plus simple.
  6. Lors de l'achat d'un mélangeur avec des verres de grand diamètre, il devient nécessaire de préparer une prise spéciale d'atterrissage. Ce problème peut être résolu de deux manières: vous pouvez commander un nid dans le magasin ou percer plusieurs trous autour d'un cercle de diamètre inférieur.
au contenu ↑

Comment faire un trou dans un évier en céramique avec ses propres mains?

Il est assez simple de faire soi-même un trou dans un évier en céramique. Le travail comprend les étapes suivantes:

  • Marquez à la place du trou prévu, puis percez.

Important! Une telle manipulation apparemment simple pose de nombreux problèmes aux personnes inexpérimentées. Ici, vous ne pouvez pas utiliser une perceuse avec un support gagnant, car au lieu de percer, de peler ou de déchiqueter le matériau, Une perceuse à métaux s’est révélée excellente ici, mais pour cela, vous aurez besoin d’une perceuse à vitesse minimale, de préférence manuelle.

  • Promenez l'outil plusieurs fois à travers les partitions entre les trous.

Important! Rappelez-vous que lors du forage, la céramique peut chauffer rapidement, vous devez donc la contrôler. Il est préférable de percer avec une mèche fine, de travailler sur tout le périmètre du futur nid.

  • Couper les traits avec un fer à souder électrique, les marteler avec un marteau.
  • Sciez le matériau avec une scie sauteuse pour que les bords soient parfaitement égaux.
  • Poncer à l'aide d'une buse abrasive ronde sur la circonférence de la douille. Si vous ne l’avez pas sous la main, vous pouvez utiliser le fichier rond.

Important! Certains bols modernes portent déjà des marques spéciales, sur lesquelles il suffit de viser avec un marteau pour percer un trou. Mais il est recommandé de le faire avec autant de soin que possible afin de ne pas détruire le matériel.

au contenu ↑

Comment faire un trou pour le mélangeur dans un évier en acier inoxydable?

Il existe plusieurs options éprouvées pour percer un trou dans un évier sans trou pour un mélangeur en acier inoxydable. Dans les installations de plomberie déjà installées, il est impossible de réaliser de tels trous, car elles risquent de se fissurer en raison du support sur le comptoir. Si possible, louez ou achetez un couteau spécial pour faciliter votre travail.

Préparez les outils suivants:

  • Ruban de montage.
  • Marqueur
  • Fichier rond.
  • Le marteau.
  • Kerner.

Les instructions pour faire un trou ressemblent à ceci:

  1. Avant de commencer à travailler, l’évier doit être retourné de sorte qu’il touche la surface de la table avec tous les bords.
  2. Tracez un cercle de la forme et de la taille requises à partir du ruban de montage, fixez-le à l'endroit choisi, entourez-le d'un marqueur.
  3. Marquez le centre pour faciliter la perforation d’un trou.
  4. Pointez le point du poinçon central vers le centre du cercle constitué de la bande de montage, percez le trou initial avec des mouvements de tapotage lisses.
  5. Étendez l'ouverture avec un fichier rond à la taille précédemment définie.
  6. Poncer soigneusement les bords de la scie pour obtenir le diamètre de sortie requis.
  7. Scellez les bords de la scie fraîche avec du mastic.
  8. Vous pouvez installer l'évier.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous pouvez faire face à n'importe quel matériau vous-même, faire un trou à l'endroit exact où vous êtes à l'aise. Il reste à étudier attentivement les recommandations et les instructions afin de présenter et de visualiser pleinement l’ensemble du processus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver