Sent la sueur

Les aisselles humides avec une odeur désagréable sont à l’origine de nombreux problèmes qui affectent les hommes et les femmes. Il peut être difficile de choisir des vêtements qui ne laissent pas de traces humides. De plus, vous sentez mauvais non seulement vous, mais aussi ceux qui vous entourent. La sueur elle-même n'a pas d'odeur, mais c'est un environnement fertile pour la reproduction des bactéries. L'ambre déplaisant n'est rien d'autre que les déchets de ces mêmes bactéries. Nous allons donc déterminer ce qu'il faut faire si les vêtements sentent fort plus tard.

au contenu ↑

Causes de mauvaise odeur

Avant d'agir, si des vêtements sentent plus tard, vous devez comprendre d'où vient cette puanteur. Il peut y avoir plusieurs raisons - à la fois assez inoffensives et graves:

  • Régime alimentaire Par exemple, si vous êtes un grand fan d’ail et d’oignons, son odeur vous conviendra.
  • Parfois, la raison pour laquelle une personne sent fortement la transpiration est l'utilisation de médicaments. Ce sont certains types d'antidépresseurs, la pénicilline, ainsi que les médicaments utilisés pour traiter les néoplasmes malins et le glaucome.
  • Le corps peut sentir désagréablement et de la consommation excessive de boissons alcoolisées. Cependant, l'odeur de sueur «bière» ne laisse pas forcément tomber amoureux des boissons mousseuses. Parfois, il apparaît chez les personnes souffrant de maladies fongiques.
  • L'odeur d'acétone des aisselles indique une augmentation du taux de sucre dans le sang et l'arôme caractéristique de l'urine de chat signale une maladie rénale.

Important! Si vous sentez que l'odeur de votre transpiration a changé, il est conseillé de consulter un médecin. Le spécialiste diagnostiquera et prescrira rapidement un traitement adéquat.

au contenu ↑

Débarrassez-vous de la transpiration excessive à la maison

Si vous n'avez pas de problème de santé mais que vous transpirez excessivement, vous pouvez essayer de réduire l'intensité de la transpiration et de réduire les odeurs désagréables.

Ça sent alors - que faire? Quelques conseils utiles

Si vous sentez fortement la sueur par la suite et que faire, vous ne savez toujours pas, essayez d’abord d’inculquer de bonnes habitudes:

  • Portez des vêtements en fibres naturelles. Les synthétiques ne permettent pas à l'air de passer, et en conséquence, la transpiration s'intensifie. De plus, les tissus synthétiques «préservent» littéralement les odeurs désagréables.
  • Les bactéries sont à l'origine d'une odeur désagréable, alors gardez votre corps propre. Si vous transpirez beaucoup, emportez des lingettes humides et essuyez l'aisselle après 2-3 heures. Cela est particulièrement vrai pour la saison chaude.
  • Bains au sel de mer. Prenez des bains deux fois par semaine en ajoutant du sel de mer et quelques gouttes d’huile parfumée (orange, lavande). Vous remarquerez que vous sentez bien pire plus tard.
  • Utilisation de tampons spéciaux sous les vêtements. Le tampon absorbe les liquides et les odeurs. Dans le même temps, les vêtements restent secs et propres.
  • N'oubliez pas d'enlever les poils qui poussent dans l'aisselle à temps.
au contenu ↑

Préparations pharmaceutiques pour l'odeur de sueur:

  • Un remède d'injection appelé "Dysport". Ce médicament bloque les glandes sébacées et sudoripares. En six mois, vous pouvez oublier la transpiration excessive. Le meilleur moment pour l'injection est le printemps. La transpiration ne vous dérangera pas dans la chaleur de l'été.
  • Obtenez le médicament "Urotropin" à la pharmacie. Cela aide non seulement à se débarrasser de l'odeur de sueur, mais aussi à éliminer les champignons pathogènes. Il suffit de se frotter la peau pendant la nuit et de se rincer au savon antibactérien le matin. Un effet similaire donne une solution d'acide borique.
  • Obtenez Teymurov pâte dans la pharmacie. C'est un moyen sûr, efficace et peu coûteux de frotter dans les zones de transpiration abondante.
au contenu ↑

La lutte contre l'odeur des remèdes populaires à la sueur

Si vous suivez les règles d'hygiène très attentivement, parce que vous savez que ça sent mauvais plus tard, mais que vous n'êtes pas prêt pour des injections coûteuses, essayez d'utiliser les remèdes populaires disponibles. La plupart d'entre eux aident à résoudre le problème en très peu de temps:

  • Mélanger 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 5-6 gouttes de jus de citron. Frottez le mélange dans les aisselles.
  • Râpez les pommes de terre crues et fixez-les aux aisselles.
  • Mélangez 0,1 L d'eau, une cuillère à café d'alcool éthylique et 3 cuillères à soupe d'extrait de vanille. Appliquez ce déodorant maison sur votre corps ou vos vêtements à l’aide d’un pistolet.
  • Les personnes qui sentent la transpiration sont aidées en essuyant les aisselles avec de l’eau, dans laquelle un peu d’huile de romarin ou d’arbre à thé est ajouté.
  • Un mélange de décoction d’écorce de chêne et de jus de citron est un anti-transpirant naturel qui réduit la transpiration.
  • Laver avec du savon de goudron. Bien que son odeur soit un peu particulière, il a un bon effet désinfectant. Le savon de conifères aide à neutraliser l'odeur de la sueur.
  • Frotter les aisselles avec du jus de citron, du citron vert ou du vinaigre de cidre est bon pour les odeurs désagréables.
  • Révisez votre régime. L'introduction de chlorophylle dans le corps réduit la sécrétion des glandes sudoripares. Vous pouvez utiliser à la fois des suppléments nutritionnels et des aliments conventionnels - légumes à feuilles vertes, épinards, chou.
  • Le stress étant l’une des causes de la transpiration sévère, il est recommandé de boire de la menthe, de la valériane ou de la mélisse en cas de grande excitation.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de réponses à la question: "ça sent mauvais après, que dois-je faire?"

au contenu ↑

Déodorant et antitranspirant: existe-t-il des différences?

Beaucoup associent à tort ces moyens. C'est une erreur:

  • Le déodorant élimine la source des mauvaises odeurs - les bactéries. Il a un effet désinfectant.
  • L'antiperspirant est conçu pour réduire la transpiration. Les sels de zinc et d'aluminium contenus dans la composition d'anti-transpirants aident à réduire la sécrétion des glandes sudoripares. La transpiration est réduite de moitié.

Important! Les sels d'aluminium peuvent être nocifs pour la santé, il est donc préférable d'utiliser des antitranspirants contenant des sels de zinc.

Mais il n’est pas souhaitable d’utiliser des antisudorifiques pendant la saison chaude, car cela peut provoquer un coup de chaleur.

au contenu ↑

Images d'archives

Si aucun des recours ci-dessus ne permet de lutter contre l'odeur désagréable de la sueur, consultez un spécialiste. Vous aurez peut-être besoin d'une hormonothérapie complète pour éliminer le phénomène désagréable ou d'autres mesures plus sérieuses du traitement des maladies dont le symptôme était une odeur de sueur trop intense.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver