Passe partout pour une photo par vous-même

Même la photo la plus belle et la plus sophistiquée sans la conception appropriée et le cadre approprié aura l'air misérable et totalement inappropriée. Par conséquent, avant les maîtres et les couturières qui créent des chefs-d’œuvre, se pose à la fin du travail la question de savoir comment fabriquer un tapis pour l’image avec vos propres mains. Bien sûr, vous pouvez emmener votre création dans un atelier de fabrication de baguettes, mais cette option n’est pas bon marché et beaucoup ne le permettront tout simplement pas. C'est pourquoi la solution idéale consiste à déterminer comment le faire vous-même.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un passe-partout et à quoi sert-il?

Passepartout est un cadre spécial en carton avec un trou ovale, rond ou quadrangulaire dans lequel une image, une photo ou tout autre travail est inséré. Ce type de cadre est parfait pour dessiner ou broder. La tâche principale du tapis est de créer une harmonie entre le cadre, la photo et la conception générale de la pièce dans laquelle l’œuvre sera située. Grâce à cette conception, vous pouvez vous concentrer sur le centre de la composition et l’intégrer harmonieusement à l’intérieur.

Passepartout sera un excellent moyen de mettre en évidence une image sur le mur, en particulier si la couleur du revêtement mural et l'image correspondent. Par exemple, si vous souhaitez accrocher une photo ou une image avec l’image d’une forêt dans des tons verts, et que le papier peint sur les murs de la pièce est vert clair, un tapis de couleur contrastante sera la solution idéale dans ce cas.

En créant un passepartout de vos propres mains, vous pouvez laisser autant d’espace libre autour de la photo que vous jugerez nécessaire afin de maximiser la mise au point sur la photo elle-même.

Important! À propos, dans cet espace libre, vous pouvez placer une citation célèbre ou la signature de l’auteur.

Un autre avantage important du passe-partout est sa polyvalence: il convient à des peintures ou à des photographies de toute taille.

au contenu ↑

Que faut-il pour la fabrication?

Afin de créer un tapis pour la photo, vous devez vous procurer le matériel et les outils suivants:

  • Papier épais coloré de la couleur requise.
  • Whatman ou carton.
  • Un simple crayon.
  • Ciseaux.
  • Toute colle.
  • Règle.
  • Le coin en métal.
au contenu ↑

Master class sur la création d'un passepartout

Faire un passe-partout pour une photo ou une image par vous-même nécessitera un effort et de la patience de votre part, cependant, des personnes de tout niveau de compétence peuvent gérer ce travail. Un schéma de création pas à pas ressemble à ceci:

  • Prenez une feuille de carton épais et tracez un rectangle dessus. Ses dimensions doivent être deux fois supérieures à celles du dessin ou de l’image fini, pour lequel un tapis est fabriqué. Coupez ce rectangle et placez-le au centre de l'image de sorte que la distance entre les côtés de l'image et les bords du cadre soit la même. Ensuite, entourez la ou les images avec un simple crayon et découpez le rectangle obtenu. En conséquence, vous devriez obtenir une sorte de cadre avec une fenêtre au milieu. Mettez cette partie de côté pour l'instant.
  • La prochaine étape est la production de bordures de couleur contrastante. Pour ce faire, prenez du papier de couleur et coupez quatre bandes de largeur égale - environ 3 cm.La première paire de bandes doit être de taille égale à la largeur de la fenêtre, la seconde à la longueur.Ensuite, pliez les bandes résultantes en deux en laissant une bordure étroite ne dépassant pas 2 mm de large.
  • Fixez les bandes à la fenêtre intérieure et vérifiez si elles correspondent. À l’aide d’un triangle métallique, mesurez les coins supplémentaires puis coupez-les.
  • Maintenant, vous devez coller les bandes dans le cadre lui-même. La colle ne doit être appliquée que sur le carton, car le papier de couleur est plus fin et peut s'étirer, gonfler, ce qui aura pour résultat la formation de tubercules laids.

Important! Portez une attention particulière aux joints aux coins du cadre.

  • Lorsque la colle est complètement sèche, vous pouvez joindre une photo ou un dessin au verso, puis organiser le travail fini avec un cadre avec ou sans vitre.

Important! Il convient de noter la particularité de la conception du travail brodé dans un tapis. Il doit être fixé sur une feuille de carton épais avec une agrafeuse ou un ruban adhésif, puis décorer le tapis avec un cadre.

au contenu ↑

Petits trucs qui feront du passepartout un chef-d'œuvre:

  • Lors du choix de la largeur du tapis, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les petites images semblent plus efficaces dans un cadre étroit et les grandes et lumineuses dans un cadre large.
  • Passepartout devrait être deux fois plus large que le cadre.
  • Pour que l’image et les tapis s’adaptent librement au cadre, ils doivent être inférieurs de 3 mm à tous les côtés par rapport aux dimensions du cadre lui-même.
  • Pour une image romantique, passepartout peut être décoré de rubans, de dentelles ou de fleurs séchées, ce qui donnera encore plus de charme à l’œuvre.
  • Passepartout pour les dessins d'enfants peut être décoré avec une variété d'icônes, de boutons, de mini-jouets et autres petites choses mignonnes.

Important! Le passe-partout en tissu a l'air très original. Ils ajoutent une chaleur et un confort particuliers à l'intérieur.

au contenu ↑

Images d'archives

En suivant nos conseils et astuces, vous pouvez créer un passe-partout pour votre propre tableau, qui ornera n'importe lequel de vos travaux. Dans le même temps, vous économiserez beaucoup sur votre budget sans faire appel aux spécialistes des ateliers de baguette.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver