Remanier un canapé dans un lit avec vos propres mains

Si vous faites preuve de créativité et utilisez votre propre ingéniosité, vous pourrez facilement résoudre le problème des petits appartements et des vieux meubles inconfortables. De plus, vous pouvez obtenir un article exclusif inhabituel. Remettre un canapé dans un lit avec vos propres mains est l’une de ces idées intéressantes. Après tout, la vérité est que de nombreux modèles sont inconfortables ou ne sont tout simplement pas conçus pour le sommeil. Après avoir préparé un petit ensemble d’outils, vous pouvez transformer un lit inconfortable en quelque chose de plus utile et fonctionnel. Dans cet article, nous allons donner plusieurs options pour une transformation aussi merveilleuse de vieux meubles.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui sera requis pour l'installation?

Si vous êtes fatigué de vos vieux meubles, vous voulez en faire quelque chose de pratique, d’intéressant, de moderne, puis passez à l’affaire. Avant de transformer un canapé en lit avec vos propres mains, préparez-vous soigneusement, il est préférable de commencer par rassembler tout ce dont vous avez besoin pour le travail.

Vous aurez besoin de tels matériels et outils:

  1. Planches. Trop épais vaut mieux ne pas prendre. Laissez-vous guider par l'épaisseur du matériau dont est composé le canapé. Si le cadre lui-même est devenu inutilisable, vous devrez acheter du bois de qualité pour sa restauration.
  2. Panneaux de fibres de différentes épaisseurs. Il sera nécessaire pour la fabrication de boucliers des deux moitiés et la fixation de caoutchouc mousse.
  3. Matériaux pour la conception décorative. Bien sûr, vous pouvez enlever soigneusement l'ancien revêtement s'il est difficile pour vous de vous en séparer.
  4. Mousse épaisse. Mais si auparavant il n'était pas sur le canapé, lors de l'achat de tissu, vous devrez tenir compte de nouvelles mesures tenant déjà compte de l'emplacement du caoutchouc mousse.
  5. Charnières de porte. C'est mieux s'ils sont en acier et assez grands. Si la conception du lit est supposée être ouverte, il est préférable de privilégier les options décoratives.
  6. Tournevis, perceuse, puzzle électrique.
  7. Agrafeuse.
  8. Attaches.
au contenu ↑

Comment fabriquer soi-même un lit pliant?

Comment convertir un canapé en un lit pliant - nous dirons plus loin. Le travail vous prendra beaucoup de temps, mais le résultat vous surprendra bien sûr si vous faites tout correctement, efficacement et avec précision.

Vous devrez effectuer les manipulations suivantes dans l'ordre indiqué:

  • Tout d’abord, évaluez la conception déjà dépassée afin de comprendre ce qui doit être remplacé. En règle générale, ce sont les barres transversales sur lesquelles reposent le canapé et le mécanisme de pliage qui posent le plus de problèmes.
  • Mobilier gratuit de tapisserie d'ameublement et de mousse. Inspectez-les minutieusement, si le tissu est encore utilisable, mettez-le de côté, mais il est préférable de jeter la mousse, car au fil des années, elle a définitivement perdu sa forme.
  • Retirez les moitiés du canapé séparément les unes des autres.
  • Maintenant, prends soin de l'arbre. Si les barres ne sont pas sèches, laissez-les. Mais compte tenu du fait qu'il devrait y avoir plus de supports au lit, il est nécessaire de noter la longueur requise des planches, de les scier, de la même manière que les barres à fixer au cadre.

Important! Assurez-vous qu'ils sont au même niveau, aucun raidisseur n'est ressenti. Faites-le avec les deux parties du canapé.

  • Marquez le panneau de fibres - pour le lit, vous aurez besoin d’un matériau d’une épaisseur minimale de 10 mm.

Important! Notez que les dimensions des dalles coïncident avec les secteurs de l'ancien canapé, mais si vous souhaitez créer un lit double, placez la feuille dans un cadre continu sur un cadre déjà fini.

  • Si vous avez opté pour une option de pliage, vous devez utiliser le mécanisme de présentation. En règle générale, sur les vieux meubles, il devient inutilisable en raison des différences entre les éléments et des vis desserrées. Après avoir évalué l’état des fixations, mettez-les en ordre, démontez-les et vissez-les à un nouvel endroit.
  • De la fin au cadre du futur lit, battez le tableau, faites la même chose de l’autre côté, percez de nouveaux trous pour le mécanisme et fixez-les. Fixez les charnières des deux côtés du lit pour les relier.
  • Vérifiez si la structure s'ouvre et se ferme, puis démontez-la à nouveau. Rouvrez le tissu de rembourrage en tenant compte de l'épaisseur de la mousse. Pour ce faire, collez les dimensions requises sur les feuilles de fibres coupées.
  • Préparez la mousse à l'avance. Gardez à l’esprit qu’elle est 2 à 3 mm plus petite que la feuille autour du périmètre.
  • Maintenant, attachez individuellement chaque partie du nouveau lit avec des vis aux moitiés en bois. Les attaches doivent être placées exactement sur le cadre, du côté de la mousse.
  • Vérifiez la fonctionnalité du pliage. Enveloppez les moitiés du lit avec un nouveau chiffon et fixez-les avec une agrafeuse pour meubles.
  • Pour fabriquer les accoudoirs, il suffit d'utiliser des éléments en bois ou en métal. Avec le fer, vous devrez travailler plus, car il est fixé à l'aide d'une meuleuse ou d'une perceuse. Le bois est moins capricieux et représente un plus grand vol d’imagination. Le matériau a la forme désirée, en plus il est verni.

En fait, transformer le lit avec vos propres mains à partir d’un vieux canapé usé n’implique aucune opération complexe, ni l’utilisation d’équipements spécialisés et de matériaux coûteux. En conséquence, vous obtiendrez un lit atypique, ce qui est tout à fait approprié pour dormir et se détendre.

au contenu ↑

Comment convertir un lit double en canapé avec vos propres mains?

Dans cette section, nous allons décrire en détail comment refaire un vieux lit de vos propres mains et obtenir un canapé confortable pour regarder la télévision et rencontrer des invités. C'est beaucoup plus facile à faire que dans la version précédente. Quels sont les outils dont vous avez besoin - vous le savez déjà - alors mettez-vous immédiatement au travail.

Effectuez quelques étapes simples en suivant ce schéma:

  • Au premier stade, il est nécessaire de retirer le matelas et de déterminer son milieu. Coupez le tissu sur toute la longueur. À l'intérieur, vous trouverez des ressorts, de petites ressorts en acier qui relient tous les éléments.
  • Dans la deuxième étape, vous aurez besoin d'un moulin. Utilisez-le pour couper les ressorts de connexion, retirez-les. En conséquence, le matelas sera divisé en deux parties identiques.
  • À la troisième étape, fabriquez un tissu avec chaque moitié du futur canapé.

Important! Assurez-vous que les "intérieurs" ne dépassent pas.

  • Au quatrième stade, retirez les dos communs à la tête et aux jambes, coupez-les soigneusement en deux. Puis couchez-vous sur des planches plus denses les unes aux autres. Pour former le fond, il est recommandé d’utiliser les parties les plus résistantes du lit.
  • Au cinquième stade, placez la moitié du matelas sur la structure résultante et placez le second contre le mur pour obtenir un dos confortable.

Justement, votre vieux lit est devenu un canapé confortable!

au contenu ↑

Images d'archives

En sachant comment refaire un lit avec vos propres mains ou un canapé, vous pouvez mettre à jour et à votre discrétion refaire tous les vieux meubles de la maison. Les modèles peuvent être très divers, vous pouvez augmenter le lit dans un lit ou construire une boîte spéciale pour stocker le linge. Une bonne technique de conception consiste à installer une belle tête de lit. Ne limitez pas votre imagination, créez pour votre propre plaisir! En observant toutes les recommandations et en utilisant des astuces utiles, des mécanismes de copie, vous pouvez collecter qualitativement une chose exclusive.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver