Cuisine de cuisine à faire soi-même

Un coin doux pour la cuisine contribue à créer une atmosphère particulière de confort et de convivialité. C’est juste qu’il n’est pas toujours possible de conserver longtemps son apparence présentable, car des gouttes de graisse peuvent se répandre sur les meubles de la cuisine, le vin renversé, les couteaux de chute et le tissu s’efface tout simplement avec le temps.

On ne peut pas faire un nettoyage à sec - tirer un coin de la cuisine de vos propres mains aidera à obtenir un bon résultat. Et il n’est pas du tout nécessaire de commander ce service dans un atelier de fabrication de meubles. Vous pouvez gérer ce travail vous-même, surtout si vous prenez en compte toutes les nuances de cette procédure, les subtilités du choix des tissus, la découpe des revêtements et la séquence de transport des meubles de cuisine.

au contenu ↑

Caractéristiques d'une bannière d'angle souple pour la cuisine

L’apparence d’un coin doux reste rarement attrayante pendant longtemps. La tapisserie d'ameublement devient souvent inutilisable, ce qui gâche considérablement le look de toute la cuisine. Il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau coin de cuisine - il suffit de mettre à jour son rembourrage. Ce processus simple mais créatif est capable de transformer complètement la salle à manger.

Mais il est nécessaire d’aborder le travail en toute responsabilité. Vous devez d'abord choisir le matériau:

  • Peu importe la manière dont vous voulez utiliser un tissu de velours léger, tout d’abord, vous devez penser au côté pratique d’un tel matériau. Comme lors de l'utilisation du canapé, plus d'une fois, du café peut être renversé, du thé ou une tache grasse sont accidentellement posés. Par conséquent, le matériau potentiel pour le rembourrage du coin cuisine doit être aussi résistant à l'usure que facile à nettoyer.
  • En outre, la nouvelle garniture devrait être en harmonie avec l'intérieur de la cuisine. De plus, il ne doit pas être combiné de manière idéale en couleur comme le «canapé rouge - aux rideaux rouges», mais il convient au style général de la cuisine. Par exemple, si la pièce est décorée dans le style provençal, vous ne devriez pas choisir le cuir artificiel, mais les textiles doux. S'il s'agit d'une technologie de pointe, un canapé en cuir sera plus approprié qu'un coin revêtu de tapisserie.
au contenu ↑

Choix du matériel

Quel que soit le matériau utilisé à l'origine pour le rembourrage d'un coin de cuisine, tout tissu approprié peut être utilisé pour le resserrer. Cela permettra non seulement de mettre à jour l'intérieur, mais d'utiliser un type de matériau plus résistant à l'usure. Aujourd'hui, le choix des matériaux dans les magasins est tout simplement magnifique - du jacquard à la tapisserie en passant par le cuir véritable.

Matières textiles

Il s'agit du groupe de tissus le plus large parmi lequel vous pouvez choisir le matériau le plus approprié pour la texture et la couleur:

  • La tapisserie est un matériau assez dense et résistant à l'usure, spécialement conçu pour le rembourrage de meubles rembourrés. Ses avantages incluent une grande durabilité et une variété de solutions de couleurs.
  • Le velours est également un matériau assez durable avec un poil court et dense. Cela a l'air très joli, mais il y a un inconvénient: avec le temps, les fibres peuvent être essuyées, de sorte que le coin flou n'aura plus l'air aussi présentable.
  • Flock est un bon tissu pour le rembourrage dans un coin cuisine. Le matériau lui-même est durable et résistant aux contraintes mécaniques, et une imprégnation spéciale résistant à l'humidité permet d'éliminer facilement les taches sales qui apparaîtront nécessairement sur le rembourrage.
  • Jacquard - beau et très agréable au toucher.Son inconvénient est qu'il s'use assez rapidement. En outre, l'élimination des taches sur ce matériau est assez difficile.

peretyazhka-kuhonnogo-ugolka-5

Faux cuir

Souvent, du cuir artificiel de haute qualité est utilisé pour resserrer le coin cuisine de leurs propres mains. En termes de structure, de propriétés et d’aspect, il n’est pas très inférieur au naturel, alors qu’il est beaucoup moins cher. Mais, malheureusement, il a ses inconvénients: comme le matériau dense ne «respire» pas, il est inconfortable de rester assis par temps chaud. Si vous choisissez une peau artificielle mince de haute qualité, elle peut alors très rapidement être essuyée, fissurée ou déchirée.

Par conséquent, il est très important de choisir le bon similicuir pour tirer un virage en douceur. Il convient de prêter attention à l’un des matériaux suivants:

  • Cuir PU - très similaire à authentique. Il se distingue par sa force, sa douceur, sa résistance aux dommages mécaniques, sa résistance à la chaleur et son élasticité.

Important! De telles propriétés de haute performance peuvent être obtenues grâce à un matériau à trois couches, la première couche étant en coton, la seconde en cuir véritable mais défectueux et la troisième en polyuréthane.

  • Cuir MF. Matériau plus coûteux et difficile à distinguer du cuir véritable. Ce revêtement repousse l'eau, est inodore et résistant aux contraintes mécaniques. Il est très facile d'enlever les taches, et il est confortable de rester assis sur un tel matériau grâce au principe de «respiration» des microfibres.
  • Cuir écologique. Un autre bon matériau fabriqué à base de polyuréthane est totalement sans danger, de sorte qu'il ne dégage aucune odeur et ne provoque pas d'allergies. Un autre avantage est la douceur au toucher et l'élasticité.
  • Le cuir de PVC est un matériau souvent utilisé dans l'industrie du meuble. Cela coûte moins cher que les autres types de similicuir. Ses performances sont également bonnes: élastiques, durables, faciles à entretenir et pouvant être drapées.

Important! Il ne s'agit que de peau de VPC ou, en d'autres termes, de chlorure de polyvinyle, appliqué sur une base de tissu, peut émettre des fumées dangereuses pour la santé. Si possible, il vaut mieux abandonner son utilisation.

ug_m

Cuir véritable

Le cuir véritable est le matériau le plus coûteux et le plus présentable pour créer un coin cuisine de vos propres mains. Il s'intègre parfaitement dans les intérieurs modernes, soulignant le bon goût et la richesse des propriétaires de la maison.

Cependant, c’est ce type de rembourrage qui nécessite une attitude très prudente:

  • Il ne doit pas être placé à proximité de sources de chaleur (cuisinières, cuisinières, batteries de chauffage central).
  • Il nécessite un nettoyage délicat et complet avec des détergents spéciaux.

Important! En outre, des dommages mécaniques, par exemple un couteau tombé accidentellement, peuvent coûter très cher aux propriétaires.

au contenu ↑

Couper un nouveau rembourrage

Le proverbe bien connu sur la nécessité de mesurer sept fois et d’interrompre seulement dans le cas de tirer un coin doux pour la cuisine est plus pertinent que jamais. De plus, vous devez connaître quelques nuances sur la manière de mesurer et de découper correctement un nouveau rembourrage. Alors, quand vous travaillez, suivez les étapes suivantes:

  • Enlevez la vieille tapisserie d'ameublement du coin.
  • À l’aide d’un ruban à mesurer ou d’un ruban à mesurer, mesurez tous les paramètres des coupes - largeur et hauteur des morceaux de tissu. Prenez toutes les mesures le long de la longueur maximale des coudes.
  • Une fois les mesures prises et le nouveau matériel acheté, passez directement à la coupe. Pour ce faire, posez le tissu en une couche et placez dessus des morceaux de l’ameublement ancien. Entourez les contours des découpes sur une nouvelle toile avec une craie spéciale - cette bande s’enlèvera facilement en essuyant le tissu avec un chiffon légèrement humide.

Important! Il est également conseillé de laisser environ 5 cm de chaque côté de l'ourlet.

  • Si vous avez un tissu uni avec un motif clairement défini, assurez-vous que le motif est combiné sur les coupes qui seront côte à côte. En outre, pendant le processus de coupe, déterminez le fil dit partagé - le fil de tension du tissu.Assurez-vous que dans toutes les zones du matériau, un tel fil est situé dans une direction, par exemple partout en hauteur ou en largeur.

Important! Un calcul incorrect du tissu peut réduire tout travail à néant et entraîner des dépenses inutiles. Par conséquent, le maître des novices doit effectuer le calcul le plus précis du matériau, en procédant comme suit: prenez tout vieux tissu inutile sur lequel vous souhaitez disposer des morceaux de l’ameublement ancien. Après cela, mesurez la longueur et la largeur d'un nouveau tissu.

au contenu ↑

Quels outils seront nécessaires pour travailler?

Tirer doucement, magnifiquement et rapidement un coin de cuisine de vos propres mains n’est possible que si le maître dispose de tous les outils nécessaires. Les éléments suivants seront notamment requis pour le travail:

  1. Un couteau ordinaire, un anti-agrafeuse ou un tournevis plat pour retirer les agrafes tout en retirant les meubles anciens.
  2. Couteau à peindre pour couper le tissu.
  3. Le marteau
  4. Machine à coudre.
  5. Les clés caroube devaient démonter le cadre du meuble.
  6. Agrafeuse pour meubles à fixer au cadre du nouveau rembourrage.
  7. Colle pour caoutchouc mousse.
  8. Matériel.

Important! Il reste à ajouter que pour le travail, il est nécessaire de préparer une quantité suffisante de tissu choisi, ainsi que de la mousse pour le rembourrage.

au contenu ↑

Instructions pas à pas pour faire glisser un coin de cuisine

Le travail consistant à tirer un coin de cuisine ne peut pas être qualifié de trop compliqué, mais la persévérance, la persévérance et les connaissances vous seront très utiles. Comprenons plus en détail comment recouvrir un coin cuisine:

  • Commencez par enlever le vieux capitonnage. Le moyen le plus rapide de le faire est d'utiliser un anti-agrafeuse. Si vous n’en avez pas, utilisez un couteau ordinaire ou un tournevis plat pour éliminer toutes les agrafes avec lesquelles le vieux tissu a été cloué sur le cadre du coin de la cuisine. Retirez également l'ancienne mousse du parquet.
  • Si les couvertures ne sont pas encore cousues, le moment est venu de le faire. Comme mentionné précédemment, coupez le tissu à la taille de l’ameublement ancien. Et vous pouvez utiliser n'importe quel matériau - pas nécessairement identique à celui d'origine.
  • Une fois que les couvertures sont prêtes, créez des «sièges» souples, en d’autres termes, ramollissez le dos et les sièges avec du caoutchouc mousse. La manière la plus simple d’utiliser de la mousse ordinaire, qui est coupée à l’aide d’un couteau de construction en carrés de la taille requise.

Important! Le caoutchouc mousse peut être collé sur un cadre en bois avec de la colle de construction ou cousu en morceaux de tissu coupés.

  • Il reste à faire glisser directement un coin doux. Pour ce faire, tirez les nouveaux couvercles sur le cadre et sur le dos à plusieurs endroits, fixez-les avec les supports de l'agrafeuse de construction. À ce stade, essayez de ne pas vous précipiter et de travailler avec précaution afin d'éviter toute déformation du tissu.

Important! La distance entre les supports ne doit pas dépasser 4 cm. Sinon, le matériau sera usé et le travail devra être refait.

  • Rassemblez tous les détails du coin cuisine en un tout - avec le nouveau revêtement, le canapé rafraîchira parfaitement l’intérieur de votre cuisine.

Important! Si vous avez des morceaux de matériel laissés après la mise à jour du Soft Corner, vous pouvez les utiliser pour mettre à jour des tabourets ou coudre de petits oreillers, ce qui complète parfaitement le mobilier mis à jour et rend la cuisine encore plus confortable.

au contenu ↑

Images d'archives

Faire le coin cuisine de vos propres mains est une activité fascinante et créative qui peut être la dernière étape de la réparation dans la cuisine. Le résultat dépendra en grande partie de la conception du coin, du matériau sélectionné et de votre précision. Vous devez donc aborder le travail avec responsabilité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver