Transport de meubles de bricolage

C’est triste, mais avec le temps, le rembourrage de votre fauteuil ou canapé préféré peut se détériorer. Les propriétaires d’animaux de compagnie sont souvent confrontés à cette situation, car ceux-ci aiment utiliser les meubles comme poteau à gratter. Assez rapidement, le revêtement perd son aspect d'origine même s'il y a de jeunes enfants dans la maison. Ils peuvent non seulement dîner sur le canapé, mais aussi l'utiliser comme toile de fond pour leur travail. Quelqu'un, confronté à un tel problème, le résout simplement: les vieux meubles sont envoyés à une décharge. Mais quelqu'un est incapable de se séparer d'une chaise aussi chère et confortable. De plus, acheter de nouveaux meubles n'est pas un plaisir bon marché. Par conséquent, dans notre article, nous examinerons une question comme celle de transporter des meubles de vos propres mains.

au contenu ↑

Vaut-il la peine de prendre le travail vous-même?

Maintenant, même dans la plus petite ville, vous pouvez trouver des entreprises qui fournissent des services de transport de meubles. Droit chez toi. Mais un tel service coûte assez cher. Et voyons à quel point il est difficile de faire l'étranglement d'un meuble rembourré de ses propres mains:

  • Si votre canapé et vos chaises ont un design simple, sans éléments bouclés, la tâche devient alors plus facile.
  • Si la surface du kit est décorée avec un tissu ou des bordures, des plis ou des draperies matelassés, préparez-vous à des travaux difficiles. Vous devrez répéter exactement tout ce décor.
  • Des problèmes d'auto-constriction peuvent également survenir si le rembourrage est en cuir ou en un autre matériau complexe, avec lequel il est extrêmement difficile de travailler.

Important! Si vous avez une chaise antique coûteuse, il vaut mieux abandonner l'idée de couvrir les meubles de vos propres mains. En le réparant vous-même, vous pouvez réduire considérablement le coût d'une rareté. Dans ce cas, il est plus raisonnable de faire appel à un restaurateur professionnel.

au contenu ↑

Les outils

Restaurer des meubles rembourrés de vos propres mains est impossible sans outils. Par conséquent, avant de commencer à travailler, préparez:

  • Tournevis cruciformes et outils à bouts plats de divers calibres;
  • Clés Allen (si vous réparez suffisamment de meubles neufs ne faisant pas partie du passé soviétique);
  • pinces;
  • couteaux latéraux;
  • agrafeuse de meubles spéciaux;
  • colle pour meubles;
  • Ongles de rembourrage (réguliers et avec capuchons décoratifs);
  • accessoires pour la couture.

Important! N'oubliez pas que la restauration à faire soi-même de meubles rembourrés n'est pas une tâche facile. Planifiez le jour 2 pour ce travail. De plus, si vous souhaitez traiter un capitonnage avec des outils spéciaux, vous devez attendre que la surface sèche complètement.

au contenu ↑

Matériaux

Pour resserrer les meubles de vos propres mains, vous aurez besoin de plusieurs types de matériaux. Le premier est le matériau réel de votre rembourrage. Ensuite, vous devez choisir la couche de mousse nécessaire pour l’épaisseur, car vous devrez probablement aussi la changer. Vous ne pouvez pas vous passer d’un tissu rugueux et rugueux qui convient au mastic et sert de doublure au tissu principal.

Considérez comment gérer tout cela:

  • Comme matériau principal, il est préférable de choisir des matériaux denses - velours, tapisserie, jacquard conviennent. Vous pouvez envisager l'option de rembourrage du troupeau.

Important! Il est souhaitable que le tissu soit monophonique, sans motif complexe, pour que la garniture ait un meilleur aspect et qu’il soit plus facile de la coudre.

  • Si le tissu présente un motif ou un ornement, il doit être correctement placé sur le rembourrage de manière à donner une belle apparence aux meubles.
  • Si vous choisissez un tel tissu, vous devrez tenir compte de la direction de la pile lors de la couture, de sorte que l'accoudoir gauche ne soit pas plus foncé que le droit, car les villosités sont placées dans des directions différentes.
  • Le doubleur de tissu lors du transport de meubles rembourrés avec vos propres mains peut en être un, l’essentiel est qu’il soit dense et légèrement rugueux. Généralement, ils prennent du tweed ou du greta bon marché, ce qui durera assez longtemps.

Important! Comme le montre la pratique, le rembourrage d’une chaise nécessitera environ 5 mètres de matériau, pour une chaise - 2 à 3 mètres. La consommation exacte de tissu peut être calculée après l’établissement des modèles.

vintage-mebel

Un peu plus de nuances lors du choix de tapis en mousse, qui seront recouverts de rembourrage:

  • Des options plus épaisses conviennent au siège - 35 à 46 unités.
  • Pour les parois latérales, vous pouvez en acheter de minces - 25-30 unités.
  • La mousse de haute qualité doit avoir une structure poreuse et élastique. Les bulles qu'il contient sont petites et, lorsqu'elles sont pressées avec le doigt, ce matériau se redresse rapidement, une bosse disparaît sans laisser de trace.

Important! Si vous souhaitez créer une base plus solide lors de la restauration de meubles rembourrés de vos propres mains, procurez-vous non pas une feuille épaisse d'adoucisseur, mais deux plus minces. Et lors de l'installation, posez-les avec une couche de feutre. Les sièges avec une telle base durent beaucoup plus longtemps.

  • L'adoucisseur est généralement vendu dans un emballage sous vide, ce qui réduit son épaisseur de plusieurs fois. Avant de commencer à travailler sur le transport des meubles, dégagez le caoutchouc mousse de polyéthylène et laissez-le reposer pendant 1-2 jours.
  • Lors du choix de la mousse, faites attention aux caractéristiques telles que la rigidité et la densité. Mieux vaut choisir des moyennes. Il sera inconfortable de rester assis trop serré, trop mince - il prendra rapidement la relève et devra être remplacé.

Important! Achetez tous les matériaux pour la restauration de meubles rembourrés avec vos propres mains avec une marge. Cela sera nécessaire pour ne pas coudre des chiffons individuels ou courir dans le magasin au beau milieu d'un travail et être confronté au fait que le tissu dont vous avez besoin est terminé.

au contenu ↑

Démontage de meubles

Avant de transporter vos meubles rembourrés de vos propres mains, il est recommandé de prendre une photo du processus de démontage afin d'assembler correctement toutes les pièces. De plus, il vaut mieux utiliser ce conseil à chaque étape, il y en aura plusieurs:

  1. Démantèlement des composants, retrait des dossiers latéraux et arrière, des pattes et des oreillers.
  2. Démontage des éléments usés (rembourrage et assouplissants).
  3. Découpe et préparation de nouvelles pièces.
  4. Montage de nouvelles garnitures sur des parties séparées du meuble.
  5. Assemblage final de la structure finie.

Toutes les connexions doivent être démontées très soigneusement, en prenant soin de ne pas endommager le cadre:

  • Si les vis ou les boulons sont rouillés, n'essayez pas de les casser, utilisez un liquide spécial pour éliminer la corrosion.
  • Pour enlever les anciens supports, prenez la feuille de contreplaqué avec un tournevis plat et soulevez-la en prenant soin de ne pas casser le contreplaqué. Une fois les fixations desserrées, vous pouvez les retirer.
  • Essayez de dévisser les vis, ne les tirez pas du bois.

Important! Si les fixations conviennent à une utilisation ultérieure, assemblez-les dans une boîte spécialement conçue à cet effet. Quoi qu'il en soit, lorsque vous transportez des meubles rembourrés de vos propres mains, il est plus raisonnable de remplacer les anciennes fixations par des neuves.

  • Les fixations fixant l’ancienne garniture au cadre du meuble permettent de relever un tournevis plat ou la pointe d’un couteau de bureau. Desserrez le pied, puis retirez le support. Essayez de ne pas endommager le rembourrage, car cela servira de modèle pour la nouvelle pièce dans le futur.

Important! Ne coupez pas simplement le rembourrage en laissant des agrafes avec une bande de tissu sur le meuble. Ils vous empêcheront de fixer en toute sécurité le nouveau matériau et risquent de gâcher l'apparence actualisée d'une chaise ou d'un canapé. En outre, la rouille des anciennes fixations peut apparaître à travers un nouveau rembourrage avec des taches indélébiles.

au contenu ↑

Réparation de cadre et dépannage

Lorsque vous enlevez votre vieille tapisserie d’ameublement, vous pouvez trouver des traces plus sérieuses du temps. Les détails d'un canapé ou d'une chaise peuvent également devenir déformés ou brisés. Prenez votre temps pour abandonner et jeter les meubles. Tout d’abord, étudiez attentivement nos conseils pour réparer vous-même vos meubles rembourrés à la maison.

Poutres de châssis fissurées

La plupart des meubles sont fabriqués sur des cadres fixés avec des serrures et de la colle. Le design est solide et fiable, mais avec le temps, il peut aussi devenir inutilisable. Les angles du cadre peuvent devenir lâches et fissurés. Dans ce cas, il vaut la peine de changer tout le faisceau. À ces fins:

  • Prenez des matières sèches, sans nœuds et sans écorce - bast ou au milieu, à structure droite, durable et solide. Seulement dans ce cas, le faisceau résistera à une charge importante, sinon il éclatera à nouveau rapidement.
  • Le séchage du matériau doit être effectué dans des chambres spéciales à l'usine. À la maison, où il n'y a pas de conditions nécessaires, un arbre brut va simplement se dessécher et se déformer.
  • Il est préférable de ne pas changer la boisson du château, mais de l’enlever et de l’apporter à l’atelier le plus proche pour que vous puissiez le faire exactement de la même manière.
  • Amarrage des poutres lors de l'installation de nouvelles pièces, imprégnez les joints avec de la colle PVA - cela augmentera la résistance de l'ensemble de la structure.

Pièces cassées

Lors de la restauration de meubles rembourrés de vos propres mains, vous pouvez trouver un autre défaut courant. Les grosses charges ne peuvent pas supporter les sauts de doublure du cadre et du dossier du siège. Si vous trouvez de telles pannes, vous ne devriez pas être en colère:

  1. Faites des mesures précises des pièces usées.
  2. Commandez-les à l'atelier ou découpez-en de nouvelles avec un puzzle.
  3. Mettez les pièces en place avec des clous ou une agrafeuse.

Important! Les professionnels recommandent de stocker sur des parties séparées de cavaliers. Si l'un d'entre eux se casse, il suffira de le remplacer, et non de la structure entière.

Ressorts

Un point sensible est le milieu du siège, où les enfants aiment tellement sauter et s'asseoir. Certains artisans réussissent à «tordre» les blocs de printemps, en remplaçant ceux qui éclatent par des nouveaux. Cependant, rien ne garantit qu'après un certain temps, un autre vieux printemps ne se lèvera pas et, pour le plaisir de le faire, vous ne serez pas obligé de recommencer tout le travail. Par conséquent, il est plus efficace de remplacer complètement les blocs ressort.

Important! En règle générale, les cadres des sièges et des dossiers des vieux fauteuils sont assemblés par de larges ceintures entrelacées sur lesquelles de la mousse est déposée. Les ceintures sont très rarement déchirées - le plus souvent, l'articulation entre la ceinture et le cadre est essuyée. Remplacez les ceintures que vous jugez fortes. L'essentiel est qu'ils soient étroitement tissés, de préférence en matériaux synthétiques et d'une largeur d'au moins 5 à 7 cm.

Caoutchouc mousse durci

Toute qualité de caoutchouc mousse possède une caractéristique technique telle que le nombre de compressions. C'est un indicateur du nombre de fois que le matériau résistera à la compression et pourra restaurer sa forme et son élasticité d'origine.

Presque toujours dans les vieux meubles, le caoutchouc mousse a longtemps survécu grâce à ce paramètre et s'est transformé en poussière ou en une substance visqueuse ressemblant à de la pâte à modeler collante. Par conséquent, lorsque vous transportez des meubles avec vos propres mains, jetez ces matériaux sans regret et déposez un nouveau caoutchouc mousse.

Remplacement de la serrure

Les châteaux devenus inutilisables sont également un problème courant rencontré lors de la réparation de meubles rembourrés à la maison avec vos propres mains:

  • Au fil du temps, le mécanisme en acier de la serrure se desserre, un jeu y apparaît ou des ressorts s'envolent, enclenche la serrure en position «assise» ou «couchée».
  • Si c'est la raison, changez simplement la vis ou ajustez le nouveau ressort du loquet.
  • Si le problème est dans le château lui-même, alors il vaut mieux le changer. Aujourd'hui - ce n'est pas un problème, dans les quincailleries d'ameublement, un large choix de serrures modernes vous sera proposé.
au contenu ↑

Les motifs

Avant de rembourrer vos meubles, le tissu du magasin doit être lavé et repassé. Après traitement thermique, il se contracte et reste à plat sur la surface.Et nous ne jetons pas l’ancien tissu - sur sa base, nous allons faire un motif:

  1. La tapisserie d'ameublement affaiblie nous passons le fer pour lisser tous les plis et les plis. Cela vous permettra de répéter avec précision les dimensions.
  2. Ensuite, nous appliquons les détails au nouveau matériau et entourons avec de la craie ou une fine barre de savon.
  3. Ajoutez 1 ou 3 cm aux tolérances existantes pour les coutures (cette valeur dépend de l’épaisseur de votre nouveau rembourrage).
  4. Nous coupons les découpes en coupant le tissu exactement le long des lignes.

La couture de nouvelles pièces est dans le même ordre que dans le cas où les anciennes ont été dissoutes afin de répéter exactement tous les contours:

  • Il est conseillé de traiter les coutures obtenues sur le surjet ou avec un point zigzag afin que le tissu ne s'effrite pas et ne s'ouvre pas.
  • Le tissu de rembourrage avec un gros poil est en train de transporter les meubles rembourrés de vos propres mains avant que la couture à la machine doive être balayée manuellement pour éviter le déplacement de pièces et pour que le poil ne tombe pas dans la couture, sinon vous obtiendrez des joints laids.
  • Si vous souhaitez utiliser des tissus synthétiques, artificiels ou en cuir véritable, utilisez un rouleau spécial comme pied-de-biche de la machine à coudre lorsque vous effectuez des coutures de finition du visage. Dans les cas extrêmes, vous pouvez tacher la surface du tissu sous le pied avec une fine couche d'huile pour machine. Alors seulement, vos coutures seront égales et identiques.
  • Si des couvertures décoratives sont cousues dans la couverture, tous les plis doivent d'abord être cousus à la main.
  • Essayez aussi souvent que possible dans le processus de couture. Le caoutchouc mousse est un matériau très volumineux. Si vous négligez ce conseil, votre nouveau dossier pourrait ne pas correspondre à la taille.

peretyazhka-divana-svoimi-rukami-39

Souvent, lors de la restauration de meubles rembourrés, il faut tirer le tissu non seulement sur la structure, mais également sur les coussins. Par conséquent, nous allons nous attarder sur ce moment plus en détail:

  1. Mesurer la hauteur, la largeur et la longueur des oreillers. Ces paramètres seront nécessaires pour le motif.
  2. Répétez les contours sur du papier ou immédiatement sur un nouveau tissu. La chose principale - ne pas oublier d'ajouter 5 cm pour les indemnités. Ensuite, coupez les pièces.
  3. Ensuite, redressez le vieux capitonnage, rabattez son côté avant, posez un oreiller dessus et posez le tissu sur tous les côtés de manière à ce qu’il repose à plat sur le coussin.
  4. Après cela, fixez le résultat - fixez-le avec les clous des meubles au cadre du canapé. La distance entre les supports du canapé ne doit pas dépasser 4 cm.Pour faciliter les choses, il est recommandé de fixer le tissu à plusieurs endroits, puis de fixer le bord opposé du tissu, qui n’est pas traité.

Important! Rappelez-vous que le tissu doit être serré de manière serrée et graduelle, sinon le résultat sera pire que prévu. De plus, à cause d'une traction de mauvaise qualité, le tissu se détériore.

De la même manière, le transport des meubles rembourrés de vos propres mains sur d'autres oreillers est effectué. À propos, il peut être appliqué aux parties restantes d'un canapé, d'un fauteuil ou d'un autre meuble.

au contenu ↑

Transport de meubles à faire soi-même - classe de maître

Considérez quelques options supplémentaires pour la mise à jour du mobilier, de sorte que vous imaginiez avec précision tout le travail effectué dans différentes situations.

Restauration de chaise

Les professionnels conseillent de commencer leur parcours de restaurateur avec quelque chose de moins ambitieux qu'un canapé. Par exemple, d'une chaise de salle à manger ou d'un pouf. Ils passent moins de temps et de matériel. Et la crainte de gâcher quelque chose n’est pas si terrible:

  1. Premièrement, nous démontons notre chaise ou notre tabouret pour plus de détails. Si vous souhaitez modifier la garniture, les sièges et les dossiers, détachez-les d'abord de la base. N'oubliez pas de retirer les agrafes de l'ancien rembourrage.
  2. Ensuite, nous sommes pris pour les dessins. Cela nécessitera 3 mesures - hauteur, largeur et longueur. Mesurer séparément le dossier, un siège séparé.
  3. Si le siège de votre fauteuil est ovale, prenez les mesures aux points les plus saillants.
  4. Sur un morceau de papier, nous construisons un motif qui suivra les contours de vos meubles.

Lorsque le motif est prêt, nous tirons les meubles de nos propres mains conformément aux instructions suivantes:

  • Nous posons la pièce sur le caoutchouc mousse, décrivons ses contours, découpons soigneusement.
  • Ensuite, nous coupons la même partie du matériau principal et du brouillon.

Important! Le marquage est meilleur du mauvais côté. N'oubliez pas d'augmenter l'ourlet. En règle générale, cela équivaut à la hauteur de l'assise + 7-9 cm.

  • Nous prenons d’abord une partie de caoutchouc mousse, nous l’appliquons au dos ou à l’assise, si nécessaire - alignez les bords. Ensuite, nous le fixons à la base avec de la colle.
  • Ensuite, appliquez une couche de tissu brouillon. Nous enroulons les bords vers l’intérieur pour un ajustement parfait à la mousse. Nous la fixons également avec de la colle.
  • Tout le travail se fait du centre vers les bords. Ainsi, le matériau sera suffisamment tendu et la surface sera parfaite.
  • Nous travaillons avec le matériel de base de la même manière.

Important! Le même algorithme de réparation de meubles rembourrés à la maison avec vos propres mains doit déjà être répété pour le tissu fin, mais les agrafes d'une grande agrafeuse deviennent des attaches. À la fin, ils sont assommés avec un marteau pour ne pas s'envoler accidentellement. Les matériaux en excès, le cas échéant, doivent être coupés.

Pour faciliter le processus de fixation du tissu de finition avec des agrafes, vous pouvez utiliser un algorithme plus simple:

  • Tout d’abord, tirez sur le tissu et fixez-le au centre de chaque côté opposé en travaillant en croix - en haut et en bas, puis sur les côtés.
  • Après cela, en vous éloignant du centre, ajoutez un support de chaque côté, en maintenant constamment sous contrôle la tension des tissus. Ce schéma de travail vous permet d'éviter les déformations du tissu et d'obtenir une surface plane.

Important! Lorsque vous avez fini de serrer les meubles rembourrés de vos propres mains, vous devez attribuer un coût à la surface finie avec une préparation spéciale la protégeant des influences extérieures et le laisser sécher pendant 24 à 36 heures, après quoi les pièces sont revissées au fauteuil.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, le transport de meubles rembourrés de vos propres mains, tout le monde peut le faire. L'essentiel est de suivre strictement les instructions et de prendre en compte les nuances que les professionnels sont disposés à partager. Et n'oubliez pas de "répéter" sur des meubles plus petits pour éviter les erreurs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver