Tissage de cuir de bricolage

De nos jours, il est de plus en plus populaire de décorer vos mains avec des bracelets et le corps avec des ceintures et des ceintures faites à la main. Les plus courants à cet égard sont les produits en cuir. Tisser le cuir de nos propres mains semble être pour beaucoup un art incompréhensible, et les produits fabriqués avec cette technique attirent par son élégance et son apparence inhabituelle. Ce type de travail à l'aiguille a ses racines dans l'Antiquité, et peu de gens risquent de rivaliser avec les maîtres. En fait, tout est beaucoup plus simple qu'il n'y parait, et guidé par l'un des ateliers énumérés ci-dessous, vous pouvez fabriquer des babioles en cuir de vos propres mains sans recourir au maître.

au contenu ↑

Préparation au travail

Tout processus de création commence par la préparation.

Mesures

Pour fabriquer un produit, vous devez connaître sa longueur exacte. Pour cela:

  1. Prenez un fil serré ou un cordon pour qu’il ne s’étire pas, enroulez-le autour de l’endroit où sera le produit.
  2. Ajoutez une petite allocation - pour un bracelet, il mesure environ 1 cm.
  3. Déroulez la corde sur la règle et marquez la longueur du produit.

Important! S'il s'agit d'une ceinture, ajoutez les indemnités nécessaires pour les extrémités suspendues, le cas échéant.

Nous préparons du matériel

La première et la plus importante étape de cet art est la préparation du matériau. Pour que le résultat de votre travail dépasse toutes les attentes, vous devez traiter les matériaux avec soin. Voici un guide étape par étape pour cela:

  1. La première étape consiste à choisir la chose que vous souhaitez utiliser comme matériau pour votre créativité. Ce produit doit être fabriqué en cuir véritable. Sinon, vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité.
  2. Vérifiez votre peau pour la fragilité. Pour ce faire, faites un petit effort et regardez. Si le matériau se casse ou se fissure, il ne convient pas à votre travail.
  3. Maintenant, placez le produit au niveau des coutures et mettez de côté les zones fortement éraillées et endommagées.
  4. Ensuite, lavez les fragments que vous avez reçus en poudre à laver à une température ne dépassant pas 35 degrés. Rincer et envelopper dans un chiffon sec et naturel pour éliminer l'humidité.
  5. Étirer la peau sur le tableau avec de petits clous et un marteau.

Important! Assurez-vous que le matériau est tiré uniformément dans toutes les directions.

  1. Portez également tous les éléments décoratifs et le verrou dont vous aurez besoin pour travailler.

Après avoir terminé toutes ces étapes et laissé vos pièces sécher complètement, vous pourrez vous mettre au travail. Il existe de nombreuses instructions et options pour la fabrication de bijoux en cuir. Le plus élégant et commun que vous verrez dans notre article.

au contenu ↑

Puzzle unique

Tisser le cuir de vos propres mains est une expérience très excitante, car vous pouvez tisser une variété de motifs. L'un de ces produits est le casse-tête unique intrigant. Considérez les instructions étape par étape pour le tissage.

Étape 1

Pour donner au produit un aspect soigné, prenez une bande de cuir d’environ 3 cm de large, définissez la longueur comme étant la longueur mesurée de la partie adjacente du produit plus 1,5 autre longueur.

Important! Au fur et à mesure du tissage, la peau se contracte et l'augmentation de longueur ne sera donc pas superflue. Mais n'en faites pas trop, car trop d'argent ne fera que nuire au travail.

Étape 2

Maintenant, prenez la bande préparée et faites deux coupes parallèles sur sa longueur, en la divisant en 3 bandes égales. Dans le même temps, les bords de la bande doivent rester intacts sur une longueur de 1,5 à 2 cm.

Important! Assurez-vous que les deux coupes sont équidistantes des bords et l'une de l'autre.

Numérotez dans votre esprit ces cordons de gauche à droite: 1, 2, 3.

1_008_330

Étape 3:

  1. Fixez une extrémité de la pièce sur la surface de travail. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un clou fin.
  2. Maintenant mettons-nous au travail. Tirez la pièce par son extrémité inférieure et passez-la de haut en bas entre les bandes 2 et 3.
  3. Amenez la pointe à sa position initiale.

Important! Ne regardez pas le fait que les cordes sont tordues, cela simplifiera le processus de tissage.

Étape 4

Maintenant que tous les processus préparatoires sont terminés, suivez l'algorithme:

  1. Dans la partie supérieure de votre tresse 1, enroulez le cordon d’en haut par 2 puis enroulez-le entre 2 et 3. En conséquence, il devrait passer sous le cordon portant le numéro 3. De telles manipulations ressemblent au tissage d’une queue de cochon ordinaire.
  2. Ensuite, lancez le cordon 3 à 1, puis transférez le second par le haut 3.
  3. Vous avez maintenant une certaine distance entre la deuxième et la troisième corde. Tirez sur le bout de votre produit, puis tirez-le entre 2 et 3 cordons. La première étape de fabrication est prête.
  4. Répétez toutes les étapes avant cette étape pour obtenir la densité de tresse souhaitée sur le produit.

Important! N'oubliez pas de passer en boucle à la fin du tissage entre les 2ème et 3ème cordons.

au contenu ↑

Tresse circulaire

Un autre tissage amusant du cuir avec vos propres mains est appelé «tresse circulaire». Pour compléter cette technique, suivez les instructions:

  • Couper 4 cordes égales environ 1,5 fois la longueur de celle souhaitée. Cette technique réduit également la peau. L'épaisseur des cordons est recommandée entre 5 et 7 mm.
  • Attachez les extrémités des cordons sur un côté avec du fil.
  • Indiquez-les A, B, C, D de gauche à droite.
  • Verrouillez le produit, comme dans la première méthode.

Important! Pour le tissage, il est recommandé de prendre des cordons de couleurs différentes pour la première fois ou de les marquer avec des fils différents. Cela ne va pas confondre.

  • Faites passer le cordon D sur B et C.
  • Maintenant, démarrez B au dessus de D de la même manière.
  • Maintenant, tracez A à droite au-dessus de B et D. Pour l'instant, l'ordre des cordons B, D, A, C.
  • Nous tordons D sur A à droite.
  • Ensuite, enroulez le cordon C sur D et A à gauche.
  • Maintenant, tisse A sur C.
  • Tourner B à droite en passant par A et C.
  • À la fin, dessinez C sur B à droite. Nous obtenons la commande originale. Sur ce, le premier cycle de tissage se termine.
  • Répétez les étapes 5 à 12 jusqu'à la fin des cordons.
  • Une fois les tressages terminés, nouez les extrémités des cordons et décorez-les avec des agrafes à votre guise.

Bracelet ou harnais lumineux prêt!

au contenu ↑

Tresse de fille

Ce type de produit se distingue par sa facilité de fabrication. Pour fabriquer un accessoire simple, vous devez suivre les instructions suivantes:

  • Coupez 3 cordons de la même largeur.

Important! La longueur ne joue pas vraiment un rôle ici, mais plus c'est long, mieux c'est. Pour un bracelet, le nombre optimal est 20 cm.

  • Nouez ces bandes à une extrémité et fixez-les sur la surface de travail.
  • Maintenant, tissez une tresse ordinaire qui a été tressée sur vos cheveux plus d'une fois dans votre enfance.
  • À la fin du tissage, attachez les extrémités ensemble.

Important! Si le produit a une longueur importante, n’ayez pas peur de le fixer à la marque de la longueur souhaitée et coupez le surplus.

au contenu ↑

Plus de tresses

Il existe de nombreuses tresses différentes qui peuvent être transférées sur des bracelets. Le tissage du cuir à faire soi-même consiste à tresser des tresses de 3, 4, 5, 6, 7 et même 8 cordes, qui ont toutes l’air beau, naturel et élégant. Voici quelques façons plus inhabituelles de tresser le cuir.

Méthode 1

Ce procédé de fabrication utilise également 3 cordes de même longueur, la préparation au travail est la même que pour la "tresse de fille". Mais la méthode de tissage elle-même est légèrement différente de la précédente. Suivez les instructions:

  1. Traverser le brin gauche avec le milieu et à droite sur les deux derniers.
  2. Maintenant, tendez l’ancien fil du milieu sous celui de droite, puis jetez-le par-dessus l’ancien côté gauche.
  3. Répétez jusqu'à la fin du tissage - vous obtiendrez une tresse de cuir très inhabituelle.

Fixez le bas du produit et le tour est joué!

Méthode 2

Votre produit aura un aspect très inhabituel si vous utilisez cette méthode de tissage de votre propre peau. Pour un tel produit, il est nécessaire de prendre 5 bandes de matériau, fixées de manière parallèle les unes aux autres sur la surface de travail. Pour plus de commodité, l'algorithme d'opération est numéroté de 1 à 5, de gauche à droite.

Mettons-nous au travail:

  • Nous étendons le cordon 1 au-dessus de 2 et au-dessous de 3, après quoi nous étendons le 4 à droite et le moins de 3 et 1 au lieu de leur croisement.
  • Ensuite, nous étendons la 4ème bande sous 1 et au-dessus de 3. À ce stade, la numérotation est la suivante 2, 5, 4, 3, 1.
  • Nous effectuons des actions similaires avec la bande numéro 2. Nous l'étendons sous 5 sur 4 et 3.

Important! Il est à noter que dans cette tresse, la tresse moyenne ne bouge pas et le reste l'enchevêtre.

  • Maintenant, nous prenons la voie la plus à droite - elle est au numéro 1, commencez au dessus de 2 voies à 3.
  • Nous effectuons une action similaire avec 5 cordes. Nous l'étendons sur 4 et 1 bande sur 3. Il en résulte l'ordre suivant: 4, 1, 3, 5, 2.
  • Maintenant, nous passons la 2ème corde de moins de 5 sur 3, et 4 de moins de 1 sur 2 et 3.
  • A ce stade, notre première étape se termine, tous les groupes sont revenus à leur position initiale. Ensuite, vous devez répéter les étapes 1 à 6 jusqu'à la fin de la longueur du produit.
  • Une fois le travail terminé, travaillez sur les bords du produit.

tajuanknkhzkajao

Méthode 3

Dans cette méthode, nous allons parler de la façon de mettre en œuvre le tissage de la peau avec vos propres mains en utilisant 7 fils de peau. Comme d'habitude, nous décrivons l'algorithme en numérotant les fils de gauche à droite:

  1. Dirigez la première voie sur 2 moins de 3 et 4 et de gauche à droite.
  2. Ensuite, nous tirons le 7 sur 6 moins de 5 et 1.
  3. Maintenant, nous en dépensons 2 de la même manière que 1. Nous la tissons plus de 3 à moins de 4 et 7.
  4. Le sixième tisse plus de 5 sous 1 et 2.
  5. Les actions sont répétées de la même manière tout au long du travail.
  6. À la fin des travaux, les bords du produit sont fixés.

Important! L’apparence d’une telle tresse est très inhabituelle, car elle en sort double.

au contenu ↑

Babioles en cuir

En plus des tresses d'origine et d'autres tresses, il existe également des boules en cuir faites de vos propres mains. Comment tisser cela - parlez ci-dessous.

Pour un bracelet aussi inhabituel, nous avons besoin de 2 pièces de cuir de couleurs différentes, de préférence peu résistantes. Nous en fabriquons 2 rubans de 7 mm de large et de 50 à 60 cm de long, que nous lions ensemble, que nous fixons sur la surface de travail et que nous procédons au tissage du produit:

  1. Nous prenons la bande, qui est située en dessous, pliez une petite boucle immédiatement après le lieu de liaison des bandes les unes aux autres.
  2. Enroulez doucement cette boucle avec la deuxième bande.
  3. Nous plions la boucle de la bande qui était sur le dessus, nous passons la boucle inférieure, également pliée dans elle, dans elle.
  4. Ces étapes sont alternées jusqu'à ce que la longueur de boule souhaitée soit obtenue.
au contenu ↑

Nous traitons les bords du produit

Tisser le cuir de nos propres mains implique non seulement la capacité de bien mélanger les bandes de cuir, mais également la possibilité de terminer le travail correctement. Et la dernière étape de tout produit sera sa fixation.

La méthode de traitement des arêtes du produit la plus courante consiste à utiliser des pinces métalliques. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de couture, ils ont l'apparence la plus diverse - de plat à rond, ils coûtent un centime.

Important! Ce type de traitement n’est pas seulement esthétique, il confère également au produit un aspect plus coûteux et présentable.

Afin de fixer une option similaire sur le matériau, une grande habileté n'est pas nécessaire:

  1. Vous aurez besoin de pinces et de propreté.
  2. Pour fixer la pince sur le produit, vous devez pousser délicatement les bords du produit au centre de la pince.
  3. Après - bien serrer avec des pinces.

Important! Les agrafes peuvent être très diverses - des mousquetons aux aimants et aux attaches ordinaires, auxquelles nous sommes depuis longtemps habitués. Une option intéressante consisterait également à utiliser un cordon décoratif inséré à l'intérieur des bagues de serrage et un bracelet de serrage autour du bras.

au contenu ↑

Images d'archives

Il existe de nombreuses options pour tisser des bijoux en cuir et la vie ne suffira pas pour toutes les décrire. Utilisez nos instructions, expérimentez, développez et vous pouvez facilement comprendre un art tel que le tissage à partir de votre propre peau.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver