Pourquoi ne pas nettoyer à la maison le soir?

De génération en génération, l'expérience de nos ancêtres nous a été transmise pendant des siècles. Toutes sortes de croyances, signes, instructions peuvent être trouvés et programmés pour tout événement important et même pour des préoccupations ménagères mineures. Ainsi, par exemple, il existe une réponse à la question de savoir pourquoi vous ne pouvez pas faire le ménage à la maison le soir, et pas seulement un, mais toute une série de conseils et d’orientations. Essayons de comprendre comment être une personne moderne qui peut passer toute la journée, 7 jours sur 7 - au travail - habiter dans un appartement non nettoyé ou tout de même tenter sa chance et faire le ménage pour la nuit?

au contenu ↑

Patrimoine ancestral

Alors, que disent les anciennes légendes sur la raison pour laquelle vous ne pouvez pas nettoyer le soir? Les observations et les croyances de nos ancêtres indiquent les effets néfastes possibles de cette action. En particulier:

  • Il est catégoriquement impossible de balayer la nuit - vous êtes donc comme si vous faisiez venir des esprits mauvais dans votre maison.
  • Nettoyer les sols est également un plaisir douteux, car, dans son souci de la propreté, on peut laver l'amour et la chance de chez soi.
  • Sortir les ordures est aussi une interdiction, car cela peut entraîner la perte du bien-être matériel, ce qui sera à blâmer pour tous les mêmes esprits maléfiques.

Et toutes ces actions dans leur ensemble peuvent mettre un brownie en colère - alors il commencera à vous faire du mal. Mais dans le même temps, la vaisselle sale laissée pendant la nuit peut également causer son mécontentement.

Croire en ces traditions ou non, nettoyer chez soi le soir ou non - tout le monde décide par lui-même, car il est impossible d'imposer la foi en de mauvais esprits à une pratique et à 100% athée, et vous ne pouvez pas vous débarrasser de la peur des malheurs de quelqu'un qui est enclin à y croire. Et le pouvoir de la pensée représente déjà la moitié du travail accompli.

au contenu ↑

Look moderne ou côté pratique

Bien sûr, dans les temps anciens, lorsque chaque bougie était sauvée et allée se coucher avec le coucher du soleil, le nettoyage nocturne était sans aucun doute une occupation douteuse. Au minimum, le rendre réellement simple qualitativement était physiquement impossible.

Qu'avons-nous aujourd'hui? - L’électricité, un grand nombre d’appareils électroménagers de toutes sortes, des appareils pour accélérer le nettoyage. Si vous abordez le processus avec la bonne organisation, vous pouvez mettre votre maison en ordre en 10 minutes, en toute sécurité. Et s’il n’ya pas d’autre temps - il n’ya qu’un moyen de sortir de la situation, regarder l’appartement pour la nuit.

Mais en regardant ce processus du point de vue de la logique, vous devriez toujours penser aux nuances suivantes:

  1. Mauvaise humeur, fatigué après une dure journée. Si vous êtes dans un tel état, peu importe le nombre de choses qui traînent dans les coins, quelle que soit la montagne de vaisselle qui s’élève dans l’évier, il ne vaut vraiment pas la peine de la nettoyer. Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez pas faire face rapidement à la tâche, vous vous lasserez encore plus, votre humeur deviendra encore pire. Eh bien, si vous vivez seul, et si ce n’est pas le cas - les membres de votre famille risquent de souffrir de l’action envisagée - la probabilité d’une querelle ici atteint 70%.
  2. Nous nous occupons de bonnes relations avec nos voisins. Si vous vivez dans une maison privée séparée, cette nuance disparaît. Mais si vous vivez toujours dans un appartement d’un immeuble à plusieurs étages, et même avec une isolation douteuse, vous ne pourrez certainement pas nettoyer la maison le soir. Les bruits d'un aspirateur, d'un lave-linge ou d'un lave-vaisselle très bruyant à minuit ne plairont probablement pas à vos voisins. Et si, en même temps, vous préférez écouter de la musique à un volume impressionnant, l’image est claire, cela vaut toujours la peine de respecter les autres. Chacun a son propre seuil de gentillesse - et avec cette approche, il est impossible d’éviter les tracas et les manœuvres sales.
au contenu ↑

Images d'archives

Comment pouvons-nous conclure - non seulement en fonction de nos convictions, mais même selon toutes les idées reçues, vous ne pouvez toujours pas faire le ménage à la maison le soir. À moins que ce ne soit vraiment un travail réalisable pour vous, vous en avez envie et le temps n’est pas très tardif. S'il n'y a pas de tels facteurs en faveur du nettoyage, il est préférable de tout laisser tel quel, au moins jusqu'à demain matin.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver