Éclairage de cuisine bricolage pour armoires

La cuisine a-t-elle besoin d'un éclairage supplémentaire? Bien sûr, parce que le soir, il sera plus facile de travailler dessus. Grâce à cet éclairage, tous les coins de la cuisine, y compris le comptoir, seront clairement visibles. Si vous le souhaitez, l'éclairage de la cuisine sous les armoires à LED de vos propres mains n'est pas un problème, mais une option pour la diversité de l'intérieur de la cuisine. Vous serez convaincu de cela en lisant les informations contenues dans cet article.

au contenu ↑

Comment choisir un rétro-éclairage?

Lorsque vous choisissez des bandes d’éclairage, vous devez choisir des diodes électroluminescentes moyennement lumineuses, sinon - au lieu d’un passe-temps confortable, vous pouvez vous faire torturer les yeux. Les spécialistes ont depuis longtemps prouvé que l’œil humain percevait très favorablement la lumière diffuse émise par divers dispositifs lumineux. Non moins important est le fait qu'avec un éclairage supplémentaire, un très beau design est créé. De plus, il n'y aura aucun problème pour trouver la bonne teinte: il n'y a pas de rubans de couleurs en vente.

Important! Quel éclairage choisir pour la cuisine sous les armoires? Pour les cuisines de style moderne, il est recommandé d’utiliser un rétroéclairage blanc pur, mais s’il s’agit d’un style Pays ou Provence, un éclairage jaune chaud est utilisé.

Un luminaire standard est généralement présenté comme un seul module dans lequel plusieurs sources de lumière ponctuelles sont intégrées. De tels dispositifs sont montés sur les surfaces extérieures d'armoires ou d'autres meubles de cuisine à l'aide d'une ancre.

led-éclairage-dans-cuisine

Les principales qualités lors du choix d’une lampe de meuble avec laquelle la zone de travail sera mise en évidence sont présentées:

  • Sécurité électrique;
  • La rentabilité
  • Résistant à l'humidité;
  • Protection contre les graisses;
  • Long terme d'opération.

Important! Ces meubles sont équipés de leur propre commutateur, il est donc possible de les utiliser au besoin.

L’option la plus simple et la plus rentable consiste à allumer vous-même les meubles avec une bande LED. De plus, il sera fait dans les endroits les plus nécessaires, vous pouvez choisir indépendamment l'emplacement et l'intensité. Ainsi, la zone de travail deviendra individuelle. En utilisant le rétroéclairage entre les armoires, vous pouvez augmenter visuellement l'espace.

Le moyen d'éclairage le plus pratique et économique est représenté par une bande de LED. Il est remarquable pour son installation facile: la surface adhésive se fixe facilement aux murs des armoires. En outre, le ruban a des qualités anti-humidité. Du fait que ces bandes ne chauffent pas, elles peuvent être fixées même sur des plafonds tendus.

au contenu ↑

Choisir le bon ruban:

  • Pour la fabrication d'un boîtier de haute qualité, il convient d'utiliser un profilé à LED en aluminium. Un écran transparent ou mat est destiné à la protection contre l'humidité. La durée de vie d'une telle bande est d'au moins 60 000 heures.
  • Un micro-commutateur ne nécessitant pas de contact tactile peut être monté dans le boîtier en profilé d'aluminium. Pour éteindre le rétro-éclairage, passez simplement votre main près de la bande.
  • Toute bande contient un certain nombre de diodes dont dépend l’intensité de la lumière. Si vous recueillez vous-même l'éclairage de la zone de travail dans la cuisine, gardez à l'esprit que l'option la plus avantageuse sera de 60 diodes par mètre. La puissance suffisante sera de 14,4 W / mètre.

Important! Lors du choix d'une bande, faites attention à l'absence de dommages et de défauts. La tension de l'alimentation est également vérifiée, elle doit correspondre à la tension de la bande.

au contenu ↑

Comment le rétro-éclairage LED est-il connecté?

Un certain nombre de règles de base s’appliquent lors de la connexion d’éléments de rétroéclairage. Considérez les points principaux:

  • Polarité requise.
  • La bande ne doit pas être trop incurvée ou tordue. Il est préférable de le couper et de le souder à un angle pour assurer le contact sans perte électrique.
  • Les pertes de courant électrique sont réduites avec moins de connexions et une section de fil plus épaisse.
  • Pour le montage de rubans haute puissance, il est préférable d’utiliser un profilé (boîte).
  • Si la bande mesure plus de 5 m de long, seule une connexion en parallèle est utilisée.
  • L'alimentation électrique doit être située dans un endroit bien ventilé afin d'éviter une surchauffe.

Important! Il y a généralement des marques sur la bande de LED aux endroits où elle peut être coupée.

au contenu ↑

Outils et matériaux

L'éclairage dans la cuisine sous les armoires avec vos propres mains nécessite la préparation de certains matériaux et outils:

  • Divers procédés sont utilisés pour connecter les éléments, ce qui signifie qu’il est possible d’utiliser un fer à souder, une soudure, une colophane, un tube ou un connecteur thermorétractable, des embouts pour des fils et un sertissage des embouts;
  • Ciseaux;
  • Ruban isolant, ruban adhésif double face, attaches;
  • Outil pour percer des trous dans les meubles;
  • Bande de LED sélectionnée;
  • Alimentation et autres éléments du circuit électrique;
  • Boîte pour l'installation;
  • Câble.

Important! Les LED produisent toujours de la chaleur pendant le processus de rayonnement. Sa direction est le substrat, la base de la diode. Afin que les semi-conducteurs ne surchauffent pas, le ruban est collé sur un profil en aluminium spécial.

au contenu ↑

Monter la bande de LED

Les meubles de bricolage commencent par une planification réfléchie:

  • Un faisceau de lumière dirigé part de la LED, le plus souvent sous un angle de 120 degrés.
  • La répartition de la source de lumière est nécessaire pour déterminer la bande d'ombre et de lumière qui se sépare à la limite naturelle. Le plus souvent, l'installation de la bande est effectuée juste à côté du mur pour son éclairage complet.
  • Des bandes avec un angle d’éclairage étroit sont montées sur les bords sous les armoires afin que la lumière ne tombe pas du tout sur le mur.

Important! Pour répartir la lumière, des profilés en aluminium avec des films protecteurs diffusant la lumière sont également utilisés.

L'installation, si vous pouvez travailler avec des outils, n'est pas difficile:

  1. À l'arrière de l'armoire, nous forons un trou à travers lequel nous passons le câble.
  2. La bande de LED de faible puissance est fixée à la surface préparée et dégraissée des armoires. Pour ce faire, le film de protection est retiré de la bande et il est simplement pressé à l'endroit choisi.
  3. Nous réparons l'alimentation.
  4. Nous réalisons le câblage, pour la fixation, qui utilise un ruban adhésif double face ou des clips.
  5. Nous connectons tous les éléments du circuit.
  6. À l'aide d'un testeur, nous vérifions le système, nous connectons au réseau.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, créer un design exclusif dans la cuisine ne nécessite pas de compétences particulières. La chose la plus importante est que tout puisse être sélectionné exactement comme cela sera pratique et beau.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver