Oreiller de beignet bricolage

Voulez-vous un oreiller brillant, intéressant, confortable et original? Alors, un oreiller à faire soi-même est tout ce dont vous avez besoin! Bien sûr, aujourd'hui dans le magasin, vous pouvez acheter une variété de types d'oreillers qui ne se lassent pas de surprendre par leurs formes et leurs couleurs, mais il est beaucoup plus intéressant de faire une telle chose vous-même. En plus, dans ce cas, ce sera vraiment unique.

Même si vous n'avez jamais eu à faire de travaux d'aiguille auparavant, vous pouvez facilement le faire vous-même à la maison. En outre, dans le processus de fabrication de cette jolie chose, vous pouvez attirer vos enfants en organisant tout comme un jeu passionnant. De par leur nature, les enfants sont très curieux. Ils seront donc ravis de suivre votre processus et de se rappeler comment l'oreiller est cousu. Le résultat apportera sans aucun doute de la joie aux parents et aux enfants.

 

au contenu ↑

Que faudra-t-il pour la fabrication?

Un oreiller décoratif est un magnifique élément de décoration et il n’est pas difficile de le fabriquer vous-même. Pour coudre une telle chose, vous avez besoin des éléments suivants:

  • Feutre ou tissu polaire. Vous aurez besoin de 1 mètre de ton beige et de 0,5 mètre de tissu en lilas, rose, bleu ou jaune - cela dépend de vos goûts ou des souhaits de l'enfant.
  • Vous aurez également besoin de petites pièces du même tissu de couleurs vives (il est conseillé d’opter pour un tissu de couleurs blanche, rouge et orange).
  • Dans ce processus, on ne peut pas se passer d'une machine à coudre et de fils, qui devraient avoir la même couleur que le tissu principal.
  • Préparez des épingles (nécessaires pour fixer les pièces du produit), ainsi qu’un crayon et des ciseaux.
  • Pour que l'oreiller soit rond et non ovale, recherchez dans votre inventaire un article pouvant servir de modèle à un futur produit (un bol, une casserole ou un seau).
  • En tant que matériau de remplissage du futur oreiller, il est nécessaire d'utiliser un matériau synthétique spécial pour le rembourrage.

Important! Si vous avez déjà stocké des matériaux pour un nouvel article d'intérieur, un oreiller inhabituel, alors vous ne voudrez peut-être pas vous arrêter là, alors il vous suffira de lire d'autres articles sur le même sujet sur notre site Web:

au contenu ↑

Instructions de couture étape par étape

Si vous ne savez pas comment fabriquer un oreiller en forme de beignet, vous devez étudier attentivement les principales étapes de sa création. La séquence de fabrication d'un tel produit est la suivante:

  • Pour commencer, prenez un mètre de tissu en feutre beige et pliez-le avec le côté avant vers l’intérieur.
  • Ensuite, dessinez deux cercles avec un crayon: l’un est plus grand et le second plus petit dans le grand cercle.
  • Maintenant, à l'extérieur du grand cercle et à l'intérieur, ajoutez 0,5 cm (pour les allocations).
  • Ciseaux sur les parties décrites.
  • Puisque notre produit ressemblera à un beignet, et qu’il est souvent «glacé», à partir d’un tissu bleu (ou un autre que vous avez choisi), découpez également un cercle dont le diamètre correspond à la taille de votre cercle beige.
  • Maintenant, tracez la ligne dite du «glaçage», tout en vous rappelant de vous éloigner des bords extérieurs du grand cercle.
  • Couper avec des ciseaux sur la ligne prévue.
  • Pour «saupoudrer», utilisez les restes de tissus aux couleurs vives. À partir d’eux, créez des petits morceaux de différentes formes: carrés, rayures, cercles.
  • Fixez ces morceaux sur le «glaçage» avec des épingles ou liez-les avec du fil ().
  • Fixez le «Glaze» avec la même goupille ou le même balayage sur la partie avant d’un des cercles beiges.
  • Une fois la phase préparatoire à la fabrication d'une petite chose mignonne terminée, passez au processus principal - assemblage de l'oreiller.
  • Cousez toutes les pièces préparées précédemment: reliez la «poudre» à la «glaçure» et cousez la glaçure à l'un des côtés du coussin (avant).
  • Ensuite, pliez les deux cercles beiges vers le haut et cousez-les en zigzag sur la machine à coudre.

Important! Laissez environ 10 cm de cette couture non finie - ce trou sera nécessaire pour le remplissage.

  • Remplissez le beignet avec le mastic synthétique préparé et cousez la couture jusqu'au bout.

Important! Ne jetez pas les matières laissées par la couture, elles pourraient être utiles pour les projets de couture suivants. Vous ne savez toujours pas lequel? Suivez ensuite le lien et découvrez les travaux de couture intéressants:

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il n’ya rien de compliqué à faire un oreiller en anneau avec ses propres mains. Et à la suite de vos travaux, vous recevrez une décoration intérieure originale qui saura vous plaire, à vous et à vos enfants.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver