Fauteuil suspendu DIY

Chaque personne au moins une fois dans sa vie a ressenti le besoin de s’asseoir dans un fauteuil confortable et de ressentir les mouvements apaisants de la structure suspendue. Ces balançoires et hamacs ont toujours été très populaires. Aujourd'hui, un certain nombre de structures suspendues se sont considérablement développées - toutes sortes de hamacs ornent de nombreuses zones suburbaines et, en même temps, s'intègrent facilement dans la conception de paysages. De cet article, vous apprendrez à fabriquer une chaise suspendue avec vos propres mains.

au contenu ↑

Faire une chaise hamac

Cette option est la plus simple et la plus abordable, même avec la plus petite expérience avec une machine à coudre. Pour réaliser une telle conception, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • Tissu (1 * 2m).

Important! Plus la matière choisie sera dense, plus la charge supportée sera importante. De plus, les tissus denses ont la plus grande résistance à l'usure.

  • Ciseaux.
  • Centimètre
  • Machine à coudre.
  • Le fer
  • Planche de bois ou de barre.
  • Corde en nylon.

Important! La couleur du matériau doit être choisie en fonction de la conception de la pièce. La couleur des cordes est le plus souvent blanche, car il est très difficile de trouver des cordes de couleurs vives dans le magasin.

1952-1

Passons maintenant à la fabrication d’un hamac avec nos propres mains:

  • Plier le matériau préparé deux fois dans la longueur, mesurer 40 centimètres du coin supérieur droit du bord (le long de la ligne opposée à la ligne de pli) et tracer une ligne allant de la marque au coin inférieur droit. Coupez un fragment et développez-le: le motif doit prendre la forme d'un trapèze. De cette façon, former un coin pour que vous obteniez finalement un hamac-chaise et non un hamac ordinaire.
  • Serrez les bords supérieur et inférieur du trapèze résultant, repasser, tordre à nouveau et le faire clignoter sur la machine à coudre.
  • Tournez les côtés à un angle de 90 degrés deux fois pour obtenir une cavité dans laquelle la corde s’étirera. Coudre une couture sur une machine à écrire.
  • Dans la barre en bois préparée, percez deux trous de chaque côté à une distance de 2 centimètres par rapport au bord et l'un par rapport à l'autre.

Important! Vous pouvez peindre la barre ou simplement couvrir avec un vernis spécial.

  • De plus, pour fabriquer une chaise suspendue, il est nécessaire de brûler les extrémités de la corde (pour éviter toute ouverture), faire un noeud sur un côté, puis passer la corde à travers le trou du bloc de bois. Tirez le cordon à travers le bord latéral du hamac (cela doit être fait du côté de sa partie la plus large), puis passez à travers le deuxième trou du même côté de la barre.

Important! La taille de la boucle obtenue à partir de la corde détermine la hauteur du futur hamac et les dimensions de la chaise. C'est pourquoi, avant de fixer l'unité à côté de la barre, vous devez vous assurer que tous ses paramètres sont satisfaisants.

  • Passez la corde en nylon à travers le deuxième trou du côté opposé de la poutre. Un mousqueton doit accrocher cette boucle au crochet du plafond. Par conséquent, sa longueur doit être telle qu'elle soit suffisante pour l'emplacement normal du hamac dans les airs.
  • Passez le cordon du côté étroit du haut à travers le deuxième bord du futur produit, puis étirez-le à travers le premier trou du côté opposé du faisceau.
  • Ajustez la position de la corde jusqu'à ce que la hauteur du produit et sa forme vous satisfassent. Ensuite, la corde doit être nouée et l'excédent doit être coupé.
  • Fixez un crochet au plafond ou à la poutre de plafond, puis suspendez-y un hamac prêt à l'emploi.

Le travail sur la fabrication d’une chaise suspendue avec vos propres mains peut être considéré comme terminé.

au contenu ↑

Faire une chaise cocon

Cocoon se distingue des autres modèles par sa proximité. Ces modèles ont des flancs assez hauts qui se rapprochent du dos et enferment l'assise sur trois côtés. Le produit lui-même ressemble à une balle ou à un œuf.

Pour réaliser vous-même une telle conception, vous devez suivre cet algorithme:

  • La base de la conception sera le cadre. Il est nécessaire de l'assembler à partir d'au moins trois arceaux en acier et de les fixer avec des vis.

Important! Les experts recommandent de renforcer cette conception avec des parties de cerceaux, c’est-à-dire des arcs qui seront installés perpendiculairement. Ils devraient diviser une balle conditionnelle en segments.

  • Enroulez les cerceaux avec une corde synthétique.

Important! Tous les 5-10 tours, il est préférable de recouvrir le cerceau avec de la colle.

  • L'espace entre les segments est tordu avec une corde. Vous pouvez créer un cordon décoratif plus fin et tisser un filet.
  • De plus, pour le siège, vous devez installer une planche de bois, pour la simple raison que la flexion de la balle ne peut pas créer un support pratique. La planche peut être remplacée par un coussin rigide et élastique. Pour le dos, l'utilisation d'un oreiller plus doux est autorisée - il sera donc bien plus agréable de le faire soi-même dans une chaise cocoon
  • Accrocher le produit sur une chaîne, après l'avoir préalablement fixé sur le cercle extérieur.
au contenu ↑

Images d'archives

Presque tout le monde veut une chaise suspendue chez soi, mais tout le monde ne peut se le permettre, car de tels modèles dans les magasins sont assez chers. Un excellent moyen de sortir de cette situation est de fabriquer soi-même une chaise hamac. Dans cet article, nous vous avons proposé des ateliers détaillés sur la fabrication d'une chaise cocoon suspendue de vos propres mains, ce qui signifie que vous pouvez désormais le fabriquer facilement, ce qui vous permet d'économiser de manière significative sur l'achat d'un modèle fini.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver