Étagères de bricolage

La variété des idées de design pour l'intérieur ne cesse d'étonner. Un peu d’imagination créative, du bon goût et le désir de changer quelque chose de mieux à l’intérieur, et vous aurez les tables ou les étagères des tiroirs de vos propres mains. De nombreuses idées de conception, même assez audacieuses, peuvent être mises en œuvre indépendamment. Et dans ce cas, les matériaux de travail utilisent les matériaux les plus inhabituels et les plus abordables, même ceux que vous allez envoyer à la décharge.

au contenu ↑

Variété de variations

En règle générale, sur un balcon ou à la campagne, les boîtes s’accumulent en très grand nombre. Les jeter est dommage, mais les stocker à l'infini est inutile. Un bon moyen de sortir est la fabrication de meubles à partir de tiroirs de vos propres mains - fonctionnelles, pratiques et élégantes à sa manière. Si vous abordez le sujet avec imagination et fiction, vous obtenez une véritable décoration pour l'intérieur. De plus, les matières premières sont à portée de main.

Donc vous aurez besoin de:

  • Un ensemble d'outils de menuiserie.
  • Ferrures de meubles.
  • Vis autotaraudeuses.

Qui a dit que les produits de créateurs doivent être fabuleusement chers? Il est possible d'équiper soi-même un intérieur élégant sans investir presque un centime.

au contenu ↑

Dressing

C'est le rêve de n'importe quelle femme. Cependant, les armoires ne sont pas bon marché, et si vous commandez des meubles, le montant est encore plus. Pour entreprendre la fabrication d'armoires à partir de tiroirs d'armoires devrait être lorsque vous avez déjà une expérience dans la fabrication de l'artisanat simple.

Important! Parfois, il peut arriver que le matériel ne soit tout simplement pas suffisant. Ensuite, vous pouvez créer indépendamment des boîtes à partir de tableaux inutiles.

L'option la plus simple est un vestiaire de conception stricte, lorsque les boîtes peintes d'une seule couleur sont simplement empilées les unes sur les autres et fixées à l'aide de vis autotaraudeuses. Une conception plus en forme consiste en des boîtes décalées ou une structure assemblée à partir de modules séparés. Vous pouvez peindre les meubles obtenus dans n'importe quelle couleur.

Important! Pour rendre le meuble plus joli, vous pouvez recouvrir le mur du fond avec du textile brillant. Un tel casier unique de boîtes avec leurs propres mains maintiendra les chaussures et les vêtements dans un ordre parfait.

au contenu ↑

Zone de loisirs

Elle doit être à la maison. Même si ce sera un petit coin où vous pourrez vous réunir en famille pour un thé agréable. Le raffinement ne peut pas être attendu, mais la simplicité et l'originalité - autant que vous le souhaitez.

Le mobilier le plus simple est une table faite de tiroirs à construire soi-même. Vous pouvez en commencer la fabrication, même si les compétences en menuiserie sont minimes. Le temps et le matériel exigeront également un minimum.

Par exemple:

  1. Pour la fabrication d'une table basse, il suffit de 4 tiroirs et de 4 pieds supplémentaires.
  2. Après avoir arrangé les cases en damier, ils ont obtenu le dessin original.
  3. Le trou au milieu peut être rempli d'un pot avec une plante d'intérieur.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez équiper le modèle de roues.

Important! Le processus de fabrication d’ameublement pour la maison est assez rapide. Il est beaucoup plus difficile de donner aux meubles un aspect «civilisé»:

  • En tant que colorant, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique ou de la teinture.
  • La protection contre l'humidité est un vernis acrylique.

C'est tout à fait approprié dans la zone de loisirs et une bibliothèque. Sa fabrication est très simple: placez les boîtes les unes sur les autres et fixez-les à l'aide de vis autotaraudeuses. Si vous mettez des livres, des photographies ou des souvenirs dans un tel casier fait maison, tout ira très bien.

au contenu ↑

Éléments de décor

Un bel intérieur élégant consiste non seulement en un mobilier choisi avec goût, mais également en des objets de décoration originaux qui ravissent les yeux des propriétaires et créent une bonne humeur. Il peut s'agir d'une petite étagère peinte de couleur vive ou d'un coffre à jouets muni de roues.

Vous pouvez colorer brillamment ces choses, les draper avec des textiles, ou simplement les teindre avec de la teinture puis du vernis.

au contenu ↑

Les avantages du mobilier fait maison

Le bricolage à partir de matériaux improvisés est non seulement pratique, bon marché et original, mais aussi à la mode. Le style rustique à l'intérieur est à nouveau à la mode. En outre, vous avez la possibilité de créer quelque chose de votre propre, nouveau et intéressant, et de ne pas obtenir un ensemble sans visage dans le magasin.

Voici les avantages de cette approche du design d'intérieur:

  • Rentabilité. En substance, vous donnez une nouvelle vie à des choses dont personne n'a besoin.
  • La capacité à réaliser leurs propres capacités créatives.
  • Facile à fabriquer. Ce travail ne nécessite aucune compétence particulière et le résultat est très bon.
  • Sécurité écologique. Vous obtenez presque gratuitement des meubles en bois naturel. Il n'y a aucun doute sur sa pureté écologique.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous regardez bien, il y a du matériel improvisé dans chaque maison. Le problème est petit: trouvez quelque chose d'intéressant et essayez de donner vie à cette idée. La fabrication de meubles à partir de boîtes de vos propres mains est très intéressante en soi et le résultat plaira à vous et à vos invités.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver