Comment se débarrasser de l'odeur de sueur sous les bras chez les femmes et les hommes

Nous sommes tous imparfaits. Notre corps a donc besoin de soins et la santé nécessite une attention constante. Chaque personne, homme ou femme, a des sécrétions de sueur qui ont leur propre odeur, généralement elles ne sont pas prononcées. Cependant, il y a des gens qui souffrent simplement d'une odeur désagréable. En fait, il s’agit du symptôme d’un trouble physiologique. Examinons plus en détail pourquoi la sueur ne sent pas, mais pue l'urine de chat - les causes et les conséquences d'un tel problème.

au contenu ↑

Pourquoi une odeur désagréable apparaît-elle et que faire?

Si vos aisselles sentent l'urine de chat, vous devez immédiatement consulter un médecin, car les problèmes peuvent être graves ou peu graves. Par exemple, le premier type comprend les éléments suivants:

  • Cette odeur vient de ceux qui abusent de l'alcool. Et ce n’est pas du tout que la boisson a une composition médiocre, c’est que les reins sont en mauvais état.
  • Les personnes âgées ont une odeur désagréable en raison de problèmes liés à l’urètre, dont les organes sont détruits avec l’âge.

Important! Il faut faire attention à la couleur de l'urine. Si une nuance désagréable apparaît, il est nécessaire d’examiner immédiatement le corps, puisqu'un tel symptôme évoque également un processus inflammatoire.

femme-tenant-nez-puanteurSi la sueur a une odeur d'urine de chat, c'est que le fonctionnement des glandes apocrines est altéré. Lorsque le corps est en bonne santé, la transpiration ne contient que 0,5% de substances organiques et autant de substances inorganiques - le reste est constitué d’eau.

Important! L'odeur est influencée par la microflore bactérienne située sur la peau d'une personne. Dès que des changements se produisent dans le corps, les bactéries réagissent immédiatement. Il y a un mélange de leurs déchets et de substances organiques provenant de la sueur, ce qui entraîne l'apparition d'une odeur désagréable.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui déclenche une odeur désagréable?

Quand une personne a l'odeur de sueur d'urine de chat, cela indique la présence d'une maladie de la bromhidrose. Pourquoi, même si une personne lave et utilise régulièrement des agents désodorisants, ne sent-elle pas très bonne odeur?

Considérez les causes les plus courantes:

  • La présence dans le régime des épices, des marinades, de l'ail, des oignons et des herbes. En raison d'une nutrition inadéquate, le foie stagne, il cesse donc de remplir ses fonctions excrétoires et les glandes apocrines reçoivent une charge supplémentaire.
  • Protéines en grande quantité. Cela est particulièrement vrai pour les athlètes qui mangent souvent des shakes protéinés ou des suppléments. Si un excès de protéines pénètre dans l'organisme, vous devez dépenser plus de ressources pour sa dégradation et des glucides sont nécessaires pour les compenser. S'ils ne suffisent pas, le système excréteur ne peut pas utiliser de produits d'origine protéique et la sueur commence à sentir désagréable.
  • Les médicaments, en particulier les antidépresseurs et les antibiotiques à base de pénicilline. Leur administration non systématique entraîne une altération de la fonction hépatique.
  • Bière en grande quantité. Même un litre par jour suffit pour une odeur caractéristique de sueur.
au contenu ↑

Comment éliminer l'étrange odeur de sueur?

Après avoir découvert les raisons pour lesquelles la transpiration a une odeur d’urine, vous pouvez vous en débarrasser.

Important! Il est impossible de déterminer indépendamment si une odeur désagréable a provoqué une maladie ou une réaction du corps à un régime.

Si une maladie est détectée, elle doit être traitée immédiatement, car vous pouvez éventuellement présenter une insuffisance rénale ou hépatique complexe, qui constitue un danger pour la vie.

Vous pouvez éliminer une odeur désagréable avec un déodorant ou des injections médicales spéciales, mais nous porterons une attention particulière à la nourriture et à l'hygiène.

La nutrition

Comme vous pouvez le deviner, si une odeur désagréable se dégage après la consommation de certains aliments, vous devez les éliminer. Pour que le complexe nécessaire de vitamines pénètre dans l'organisme, vous devez manger des fruits, des légumes et des baies frais.

Si le régime est sain, le corps le sera également.

L'hygiène

L'hygiène ne réside pas seulement dans la douche quotidienne, mais également dans le traitement des zones qui se distinguent par une transpiration accrue, à l'aide de décoctions à base de plantes avec un effet désodorisant. Pour les préparer, utilisez de la camomille, de la sauge et de la fleur de pivoine:

  1. L'eau distillée bout.
  2. On y ajoute de l'herbe de sauge pilée (4 c. À soupe.), De la couleur camomille dans la même quantité et des pétales de pivoine (d'une grande fleur).
  3. La composition résultante doit être à nouveau bouillie.
  4. Le bouillon filtré et tiède est utilisé pour traiter les zones de forte transpiration.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est important de comprendre que lorsqu'un ambre désagréable apparaît, vous devez immédiatement déclencher l'alarme et subir un examen approfondi avec des spécialistes. Après avoir rendu visite à plusieurs spécialistes et passé les analyses nécessaires, la raison de l'apparition de ce phénomène sera connue. Après cela, vous pourrez très bien vous en sortir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver