Chaussures mouillées - que faire?

En hiver, un troisième s'ajoute aux «deux malheurs éternels»: les chaussures mouillées. Si vous n’avez jamais vécu cela auparavant sous la neige ou la pluie, cela signifie clairement que vous ne vous promenez pas dans nos rues. Tout le monde sait que les pieds mouillés ne sont pas simplement une nuisance gênante, c'est l'occasion de se débarrasser de la température et du nez qui coule. Pour que ce sort ne vous souffre pas, il convient de régler le problème à l'avance. Comme on dit, préparez le chariot en hiver et les chaussures pour la neige fondue en été. Dans cet article, nous résolvons une fois pour toutes la question: les chaussures sont mouillées - que faire?

au contenu ↑

Plus de chaussures - qualité inférieure

Paradoxe: plus la gamme de chaussures dans nos magasins est large, plus les consommateurs se plaignent de sa qualité. Et il y a une raison simple. À l'époque soviétique, les employés de Vneshobuvtorg transportaient des bottes et des bottes de l'étranger. Ces spécialistes connaissaient bien la qualité et savaient quoi choisir pour nos hivers neigeux mouillés et nos rues mal nettoyées.

Maintenant, les chaussures sont prises de partout, à tous ceux qui ne sont pas paresseux. Les intermédiaires sont moins axés sur la qualité et accordent plus d'importance au prix. Par conséquent, lors de la rencontre avec la première flaque, les bottes - si confortables et si belles - commencent à être mouillées et des tonnes de malédictions affluent sur les fabricants et les vendeurs. Nous devons résoudre le problème de toute urgence: les chaussures d’hiver sont mouillées - que faire?

Important! La prochaine fois que vous choisirez des chaussures, soyez plus raisonnable, faites attention au contrôle de la qualité. Et nos conseils dans les articles suivants vous aideront avec ceci:

au contenu ↑

Mesures d'urgence

Si le problème est déjà survenu et que vous êtes rentré à la maison avec les jambes mouillées, prenez immédiatement des mesures d'urgence pour tenter de garder vos chaussures:

  1. Ne placez pas de chaussures mouillées sur la batterie ou d’autres appareils chauffants. Sous l'influence de températures élevées, tout matériau constituant les chaussures subira des dommages irréversibles.
  2. Le séchage des chaussures est préférable comme suit. Enlevez toute saleté de la surface et remplissez-la de vieux journaux ou de papier. Il absorbe l'excès d'humidité et conserve sa forme.
  3. Le séchage des chaussures se fait dans des conditions de température naturelles. Vous pouvez le placer à côté de la batterie, mais à distance. Parfois, il peut prendre deux jours pour sécher complètement. Si vous voulez garder votre paire, alors vous devriez attendre cette fois.
  4. S'il est advenu que les chaussures se racornissent et perdent leur forme, il est alors nécessaire de les maintenir sur la vapeur, de les remplir de journaux et de les sécher complètement.

4945444184_9b80017563_b

Maintenant, vous devez vous occuper des raisons afin de comprendre comment vous assurer que les chaussures ne soient pas mouillées:

  • Si votre semelle est décollée, cela signifie que le fabricant n'a pas tenu compte de la qualité, mais l'a collée à la base avec le matériau le moins cher. Dans cette situation, seul le contact avec un atelier de chaussures aidera. Si vous êtes habitué à tout faire au maximum de vos propres mains, vous pouvez essayer de restaurer l’intégrité de la paire à l’aide de nos conseils de cet article. "Comment coller des chaussures?".
  • Si la semelle est en place, il est tout à fait possible que de l'humidité pénètre à l'intérieur en raison de joints de mauvaise qualité ou de trous et de fissures à peine visibles. Avec de telles chaussures, la route menant à l’atelier est également le lieu où les bottes se mouillent à la plainte.
  • Si vos chaussures sont chères, vous avez été guidé par une marque bien connue lors de l'achat, cela ne résout pas toujours le problème dans l'œuf. Les produits chimiques que nos rues répandent en abondance peuvent tuer même les bottes les plus solides en un hiver. Le salut dans ce cas est, encore une fois, un voyage à l’atelier.
  • Des fissures dans vos chaussures peuvent apparaître si elles sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques. En conséquence du gel, le cuir artificiel se fissure simplement: les chaussures perdent leur «résistance à l'humidité».

Important! Comment éviter que les chaussures ne soient mouillées en hiver? Le plus simple est de l'emmener dans un atelier de chaussures immédiatement après l'achat. Il vous sera proposé un service tel que le renforcement de la semelle. Cette mesure préventive aidera à compacter la semelle, à la protéger contre l’abrasion rapide et à lui conférer des propriétés antidérapantes. Et pour donner encore plus de force à vos chaussures, demandez au capitaine de renforcer les coutures ou, si ce n’est pas le cas, cousez la semelle à la base. Ensuite, de nombreux problèmes peuvent être évités.

au contenu ↑

La prévention

Afin de ne pas avoir à décider de toute urgence de la question de savoir comment vous assurer que les chaussures ne soient pas mouillées, veillez à résoudre le problème à l'avance. Immédiatement après l'achat de chaussures. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des centaines de produits différents qui aideront à protéger les chaussures d'hiver. Ils diffèrent par la composition:

  1. Les graisses animales se trouvent généralement dans diverses crèmes pour chaussures. Cela élimine l'odeur désagréable du produit - il peut être utilisé même à l'intérieur. Lorsque vous appliquez de tels produits, les chaussures sont recouvertes d'un film mince. C'est elle qui repousse les particules d'eau, la saleté et la poussière.
  2. Diverses émulsions produites par les fabricants contiennent des additifs chimiques. Par conséquent, ces pulvérisations ont un arôme déplaisant et il est préférable de les appliquer à l'extérieur. C'est à propos des inconvénients. Le principal avantage de ces produits pour chaussures - ils offrent une protection non seulement contre l'humidité et la saleté. Ce sont les composants chimiques qui empêchent l'apparition de petites fissures.

Important! Si vous décidez de préférer stocker des produits, jetez un coup d'œil aux produits de qualité décrits dans notre examen. "La meilleure imprégnation hydrofuge".

Avant d'utiliser tel ou tel remède, il est utile de connaître les fonctionnalités d'application d'un spray ou d'une crème spécifiquement sur les chaussures d'hiver:

  • Si vous souhaitez éviter de mouiller vos bottes, achetez un spray en vous basant sur le fait que vous devrez traiter les chaussures trois fois. Entre l'application de chaque couche de substances hydrofuges, vous devez résister à une longue pause - une journée. Mais ça vaut le coup, car la méthode de la triple application donne une protection maximale
  • Tout produit doit être pulvérisé à une distance de 20-30 cm de la chaussure pour assurer une application uniforme. Cela devrait être fait jusqu'à ce que la substance ne soit plus activement absorbée par le matériau.
  • Si vous n'utilisez pas hydrofuge sur des chaussures neuves, nettoyez et séchez-les d'abord. Il doit également être soigneusement séché, rappelez-vous, ceci doit être fait loin des appareils de chauffage.

Important! Il convient de rappeler que tous les produits ne conviennent pas à tous les types de chaussures. Cela vaut la peine d’acheter des crèmes et des sprays strictement pour un certain type:

  • Ainsi, par exemple, la crème ne peut pas être utilisée pour daim ou en tissu. Un classement séparé vous aidera à choisir bonne crème pour les chaussures en cuir.
  • Il n’est pas nécessaire d’appliquer de l’huile ou des aérosols sur le cuir car il n’absorbe pas ces substances.
au contenu ↑

Les meilleurs produits de protection de magasin:

  • Salamandre Universal SMS. Ce spray protège les chaussures de la saleté et de l'humidité, améliore leur apparence. Convient pour le cuir, le textile et le daim. Certes, il présente un inconvénient: une forte odeur désagréable.
  • Ecco. C'est un spray efficace unique qui protège contre l'humidité avec la saleté et n'interfère pas avec l'échange d'air du matériau. Il dispose d'un séchage instantané et est consommé de manière économique.
  • Collonil Nanopro. Le spray révolutionnaire à base de composés fluorocarbonés est une vraie trouvaille pour le cuir, les textiles, nubuck, velours.Crée le film le plus fin et le plus imperceptible, absolument impénétrable et profond sur les chaussures. C'est dépensé très économiquement.
  • KiwiAquaStop. Ce spray convient au cuir et au nubuck, ainsi qu'au daim, au textile et au cuir artificiel. Protège de manière fiable les chaussures (saleté, humidité et réactifs), sèche rapidement, restaure l'apparence et se glisse facilement dans un sac.
  • Crème De Salamandre Crème grasse nourrissante pour la peau. Puissantes propriétés hydrofuges, restauration de brillance, ombrage, économie, cire naturelle dans la composition, absence d'une odeur chimique forte.
  • Grangers G-Wax. Une crème d'imprégnation très efficace pour les peaux rugueuses. But - nettoyage et protection contre l'humidité et le sel. Il est basé sur la cire d'abeille.
  • SMS Olvist. Imprégnation suédoise de haute qualité pour une protection à 100% contre l'humidité et la saleté. Conçu pour le cuir, textile. Entièrement approuvé par les acheteurs.
au contenu ↑

Les meilleurs remèdes populaires

Le problème est d’avoir des chaussures mouillées - que faire, les acheteurs sont confrontés depuis plus d’une douzaine d’années. Et pendant ce temps, de nombreux remèdes populaires se sont accumulés, les soi-disant piratages de la vie aujourd'hui. Nous avons rassemblé pour vous les plus populaires et les plus fiables:

  1. Mélangez 50 g de graisse d’agneau, la même quantité d’huile de lin et 1 g d’essence de térébenthine. La graisse doit d'abord être fondue. Nous appliquons un mélange encore chaud avec un chiffon doux sur vos chaussures et attendons que la composition soit absorbée.
  2. Pour cette méthode, vous pouvez utiliser de la cire ou de la paraffine - vous devez en prendre 30 g, puis faites-la fondre à feu doux et versez l'huile de lin dans la masse. Nous appliquons également la composition sur les chaussures avec un chiffon doux et attendons son absorption.
  3. Si vos bottes ou vos chaussures sont en cuir brut, vous pouvez les traiter avec de l’huile de ricin ordinaire. Frottez-le dans la surface et polissez-le. Pour les peaux minces, cet outil ne doit pas être utilisé, l'huile de ricin va le ruiner.
  4. Pour la prochaine recette, vous aurez besoin de 20 g de cire d’abeille, de 15 g d’essence de térébenthine et de 50 g de colophane hachée. Nous mélangeons tous les composants, nous frottons également à la surface de vos chaussures.
  5. La cinquième méthode comprend 4 composants: environ 20 g de glycérine, 40 g d’huile de poisson, 30 g d’essence de térébenthine et 10 g de cire d’abeille. Mélanger les 3 derniers ingrédients et faire fondre la masse à feu doux. Après - ajoutez de la glycérine et traitez vos bottes ou vos chaussures.
  6. Toute graisse animale doit être fondue sur un petit feu, puis ajoutez-y la même quantité d'huile de ricin. Le mélange est appliqué sur les chaussures et les coutures, en imprégnant soigneusement la surface.
  7. Probablement le moyen le plus simple. On prend de la cire ou de la paraffine, on frotte à la bougie toute la surface de vos chaussures. Ensuite, nous chauffons ce film avec un sèche-cheveux, il est absorbé et nous obtenons une sorte de masque. La recette est rapide et fiable. Mais cela doit être répété constamment.

Important! Il existe un autre moyen démodé de veiller à ce que les chaussures ne soient pas mouillées en hiver et conservent leur apparence d'origine. Ne convient que pour la peau et non pour les fumeurs. Les chaussures mouillées doivent être essuyées au kérosène. Après séchage, les chaussures ou les bottes brillent comme si elles étaient neuves.

au contenu ↑

Comment choisir des chaussures d'hiver?

Le meilleur conseil que vous pouvez faire si vos chaussures sont mouillées est d'acheter deux ou trois paires de chaussures pour l'hiver. Si votre budget ne vous permet pas de débourser, le choix d'une paire - pratique, de haute qualité, protégeant de l'humidité, doit être abordé avec beaucoup de soin. Par conséquent, rappelez-vous les règles principales:

  • Une peau épaisse et dense donnera une protection plus fiable contre l'humidité;
  • Une semelle épaisse et haute réduit également le risque d'humidité à l'intérieur;
  • Le côté haut de la semelle offre une résistance élevée à l'humidité;
  • Si la chaussure épouse trop bien le pied, cela signifie - elle s'étirera rapidement, respectivement - perdra sa résistance à l'humidité.

Les normes mondiales pour la qualité des chaussures ne prévoient pas de test d'humidité des produits. Mais vous pouvez vous-même effectuer un test similaire au comptoir. Il suffit de faire attention à la méthode de fixation de la semelle au sommet de la chaussure. Selon les experts, ce carrefour est l’endroit le plus vulnérable.

  1. La méthode de perforation de la colle est incompatible avec l'humidité et l'humidité.Une couture qui longe tout le périmètre laisse de petits trous. À travers eux, l'humidité pénètre également à l'intérieur. Ressemble à une ligne, particulièrement faite avec des fils contrastants, très élégant. Cependant, non destiné au temps humide.
  2. Le plus souvent, les fabricants utilisent la méthode adhésive. La semelle dans ce cas est simplement collée à la partie supérieure de la chaussure. L'étanchéité est bonne, mais la résistance à l'humidité avec cette méthode est moyenne. En automne ou en hiver, ces chaussures sont bonnes si elles ont une semelle épaisse. L'humidité n'arrive tout simplement pas à la jonction.
  3. Le moindre problème est celui des chaussures fabriquées selon la méthode de la colle. Les spécialistes l'appellent la méthode de moulage en liquide. Dans le processus, la partie supérieure de la chaussure est d'abord fabriquée, puis elle est abaissée dans un moule spécial et la semelle y est déjà formée. L'étanchéité de telles bottes ou bottes est excellente.

Important! Si vous avez acheté des chaussures chères pour l’hiver et qu’elles ont été mouillées la première semaine de l’hiver, vous avez le droit de contacter le vendeur et d’exiger un remboursement ou un échange équivalent.

Il est recommandé de garder le chèque! Si le vendeur refuse, conformément à la loi, vous pouvez exiger un examen indépendant et poursuivre, en demandant le remboursement de tous vos frais, du montant dépensé pour des chaussures ainsi que des dommages-intérêts pour tort moral.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez quoi faire pour que les chaussures ne soient pas mouillées en hiver. Nous vous avons présenté les méthodes d’urgence et la prévention. Si vous adhérez non seulement à l'opinion d'experts, mais également aux conseils de personnes, vos chaussures d'hiver peuvent durer plusieurs saisons, alors qu'elles auront l'air toutes neuves.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver