Consommation de colle à papier peint pour 1 m2

Pour que la réparation de l'appartement, même cosmétique, soit un succès, il est nécessaire de connaître avec précision la quantité de matériaux achetés, en particulier la consommation de colle pour papier peint par m2. Bien entendu, les calculateurs en ligne peuvent calculer la consommation de différents types de matériaux, mais il s'agira d'un calcul approximatif agrandi. Par exemple, si vous devez terminer une pièce avec une configuration complexe, même le programme le plus avancé ne vous aidera pas. Par exemple, le programme ne pourra pas vous dire s'il est nécessaire de coller sur les murs derrière les meubles, comment ajuster le motif et s'il faut tenir compte de la zone des ouvertures des fenêtres et des portes lors du calcul. Avec de la colle - encore plus difficile. En vente, il existe de nombreuses compositions différentes qui diffèrent de différentes manières. La conclusion s'impose: mieux vaut s'armer d'un carnet de notes, d'une calculatrice et tout calculer soi-même. Bien sûr, vous devrez passer du temps, mais vous le compenserez probablement pendant le processus de réparation. Dans le même temps, économiser de l'argent.

au contenu ↑

La consommation de colle à papier peint - de quoi dépend-elle?

Le plus souvent, les entreprises de fabrication indiquent la quantité de colle utilisée sur l'emballage. Mais malheureusement, les informations fournies dans la plupart des cas, pour ne pas dire un mot, ne correspondent pas à la réalité. Si vous suivez aveuglément les instructions, le résultat risque de vous décevoir. Il est plus correct de diluer le mélange sec plus dense pour augmenter la force de la connexion du panneau avec la base.

Il est également important de déterminer le type de treillis qui sera utilisé comme revêtement mural. La consommation de colle pour le papier peint non tissé par m2 et le même indicateur pour le treillis en papier seront différents. Si seulement parce que les marques d'adhésifs seront différentes.

Est-il possible de sauver?

Vous pouvez seulement avoir à travailler dur à l'avance. Les points suivants sont pris en compte:

  1. Avant de coller, préparez soigneusement la surface.
  2. Pour améliorer la qualité du collage des murs, vous devez d'abord les enduire d'un apprêt. Soit dit en passant, cela permettra de réduire la consommation de la composition adhésive, car celle-ci sera moins absorbée par la base poreuse.
  3. Lors du calcul de la surface à coller, n'oubliez pas de soustraire de celle-ci la surface totale des ouvertures de porte et de fenêtre.

Important! La nature de la surface à coller affecte également le coût de la colle: différents matériaux ont une capacité d'absorption différente. L'option la plus économique consiste à coller avec une tapisserie une surface lisse et lisse.

au contenu ↑

Calcul de la colle pour le papier peint - procédure

Après avoir étudié les propriétés et les caractéristiques des matériaux de finition et des murs eux-mêmes, vous pouvez procéder aux calculs. L'algorithme permettant de calculer la quantité de colle nécessaire pour le papier peint est le suivant:

  • Calculez la surface des murs de la pièce. Soustrayez la surface totale des ouvertures de fenêtre et de porte du montant reçu. Par exemple, à la suite de calculs, vous obtenez un montant égal à 40,5 carrés.
  • Calculez la quantité de papier peint nécessaire pour coller les murs. Si la largeur du rouleau est de 0,5 m et la longueur de 10 m, la surface totale d'un rouleau est de 5 m2. Ainsi, vous aurez besoin de 40,5 / 10 = 4,1 (pour un compte pair - 5 rouleaux).
  • Lisez les instructions sur l'emballage. En règle générale, les informations sont présentées approximativement sous cette forme: 250 g de matière sèche suffisent pour coller 7-8 rouleaux. Par conséquent, même si vous créez une solution suffisamment épaisse, un seul emballage suffit.

Important! Les adhésifs modernes peuvent être stockés longtemps, même sous forme de solution.Toutefois, il ne faut pas en abuser. Tous les calculs doivent donc être effectués avec une précision maximale.

au contenu ↑

La consommation d'adhésif et sa marque - existe-t-il une relation?

Dans les magasins de construction, vous pouvez trouver de nombreux adhésifs. Selon la marque, la consommation du mélange sera différente. Considérez les exemples les plus courants avec des marques populaires.

KMTS-1

Mélange adhésif sec pour papiers peints légers. La colle est diluée avec de l'eau (paquet de 0,4 kg pour 2-4 litres d'eau à température ambiante). Prêt à utiliser après 3 heures.

Un paquet suffit pour 5 à 6 rouleaux standard (0,53 x 10,5 m).

KMTs-1 (copeaux)

Mélange sec pour papiers peints lavables à base de papier. Dans un paquet de 100 g du mélange (dilué dans 2,5-3,0 l d’eau).

Le mélange suffit pour un autocollant de 4-5 rouleaux

KMTs-N (sec)

Composition économique. Il convient également au collage de papiers peints légers et lourds en papier, de papiers peints vinyliques et acryliques à base de papier ou de textile.

200 g de la composition suffisent pour coller une surface de 50 m2.

CMC extra rapide

Colle à papier peint à grande capacité de remplissage. Il peut être utilisé pour coller des surfaces en plâtre ou en béton avec du papier peint léger ou un revêtement acrylique.

La consommation de la solution (200 g de colle, en tenant compte de l’eau ajoutée) est de:

  • Apprêt - 6 litres par 60-70 m2.
  • Types de papier peint légers - 6 litres par 20-25 m2.
  • Papier peint lavable - 5 L par 15-20 m2.

23

Kalfa

Mélange sec instantané pour papiers peints lavables avec résines synthétiques. Prêt à utiliser en 5 minutes. En collant ne laisse pas de taches sur la surface. Grâce à des additifs spéciaux, il empêche le développement de champignons. Respectueux de l'environnement, a une longue durée de vie.

200 g de colle suffisent pour:

  • amorces - de 100 à 120 m2;
  • collage mural avec papier peint lavable - de 7 à 8 rouleaux.

TILOSA

Un mélange universel qui est utilisé pour toutes les variétés de papier peint. Instantané, présente un bon caractère collant, résistant aux températures extrêmes. La composition est chimiquement neutre et contient des additifs spéciaux anti-moisissure.

Consommation de 150 g de mélange sec:

  • Apprêt - 100-120 m2.
  • Acrylique - 50-65 m2.
  • Les types de papier peint lourds - environ 50 m2.
  • Papier peint vinyle - environ 40 m2.

Kelid Mural

Une composition universelle prête à l'emploi pour le papier, les treillis non tissés et la fibre de verre. La composition est appliquée à l'aide d'une spatule ou d'un rouleau. Le mélange contient une imprégnation bactéricide.

La colle a une consommation économique par mètre carré - de 150 à 250 g.

au contenu ↑

Images d'archives

Bien entendu, il est impossible de calculer la quantité requise de consommables au gramme près. Les nombres de référence et les calculs présentés dans l'article sont moyennés, mais ils permettent néanmoins d'éviter des erreurs gênantes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver