Réglage des fenêtres en plastique «hiver-été»

Les fenêtres en plastique sont le type de vitrage le plus répandu aujourd'hui. Qualité supérieure, fiabilité, durabilité, bonne isolation thermique et performances d'étanchéité sont leurs principaux avantages. De plus, la fonctionnalité de telles structures est assez large, car elles utilisent un matériel moderne, qui inclut de nombreux mécanismes différents. Comme le système est assez complexe, il peut échouer ou doit simplement être adapté à certaines conditions météorologiques. L'ensemble de ces manipulations s'appelle l'ajustement des fenêtres en plastique «hiver-été».

Important! Le réglage est fait avant le froid. La température extérieure optimale varie entre +5 et +10 degrés. En règle générale, l’essence de la réglementation est d’augmenter l’appui entre l’armature et le châssis, ce qui entraîne une augmentation de l’étanchéité et l’élimination des courants d'air.

au contenu ↑

Erreurs d'ajustement communes

L'erreur la plus commune est une augmentation excessive de la force d'appui. Bien sûr, le scellement sera, et pas mal, mais le matériau du sceau échouera assez rapidement. En outre, le matériel s'use rapidement, car il perd sa rigidité.

Important! Une pression de pression excessive affecte négativement les nouvelles fenêtres. Les matériaux d’étanchéité n’ont pas eu le temps de s’adapter aux nouvelles conditions d’utilisation. Trop de pression sur celui-ci entraîne une déformation et des dommages permanents au matériau. Avec une diminution de la force d'appui, le matériau ne reprend pas sa forme d'origine.

Une autre erreur, non moins commune, est la répartition inégale de la charge de serrage. Après avoir augmenté la force de serrage, n'oubliez pas de vérifier la fenêtre autour du périmètre afin que le vantail s'adapte uniformément. Sinon, le côté le plus étroitement ajusté tire le côté opposé et les courants d'air deviennent plus forts.

Important! Souvent, au début de la chaleur printanière, ils oublient que le verre serré doit être desserré. Un tel «oubli» peut entraîner la défaillance de la fenêtre, car le caoutchouc et le plastique sont chauffés. En outre, l’affaiblissement rapide des fenêtres à double vitrage contribue à la circulation normale de l’air.

au contenu ↑

Algorithme de régulation

Considérez comment ajuster efficacement et correctement les fenêtres en plastique pour l’hiver. La procédure elle-même est assez simple, ne nécessitant ni connaissances ni outils particuliers:

  • Le paramètre le plus courant consiste à éliminer les cadres qui s'affaissent. Affaissé, une ceinture collée ou frotte contre le cadre.
  • Les raccords se détachent avec le temps. Ce dysfonctionnement doit également être éliminé rapidement pour éviter les déformations de la fenêtre et augmenter sa durée de vie.

Examinons chacune des options données séparément.

Écharpe

Ce phénomène se produit lorsque les charnières (une ou plusieurs) qui maintiennent la ceinture se desserrent avec le temps. Par la suite, le coin inférieur de la ceinture se coince et la structure perd rapidement ses propriétés et échoue.

Comment ajuster les fenêtres en plastique pour l'hiver?

  • Retirez les capuchons de protection de la charnière desserrée et serrez le boulon le plus grand responsable de l’attraction du châssis de la fenêtre.

Important! Si la ceinture frotte par le haut, vous devez resserrer la boucle inférieure tout en desserrant la tige. Si la fenêtre à double vitrage est trop affaissée, il convient de la soulever légèrement pendant le serrage.

  • Si le vantail de la fenêtre doit être légèrement décalé sur le côté, ajustez les vis situées verticalement sur les charnières. Selon la direction des révolutions, il y a un décalage à droite ou à gauche.

razdvigka5

Comment éliminer la purge?

Pour éliminer le souffle et les courants d’air, réglez la force avec laquelle le vantail est pressé contre le cadre. Vous pouvez modifier la force d'appui en agissant sur les broches situées au bout de la fenêtre:

  • La régulation est effectuée à l'aide d'un hexagone.
  • Dans ce cas, le nombre de tours varie de 2 à 6. En règle générale, cela suffit pour créer un microclimat normal dans la pièce.

Important! Vous pouvez vérifier l'uniformité de la pince à l'aide d'une feuille de papier, en la serrant entre l'ouvrant et le cadre. Un test d'étanchéité de la fenêtre est effectué à l'aide d'une allumette ou d'un briquet allumé, en l'enveloppant autour du périmètre de la fenêtre.

Matériel lâche

Le matériel mal ajusté et mal ajusté constitue une menace directe pour toute la structure de la fenêtre. Pour résoudre ce problème, rien de plus simple: resserrer davantage les boulons. Le serrage annuel préventif des boulons contribue à renforcer le système de fenêtre.

au contenu ↑

Images d'archives

L'installation de fenêtres en plastique pour l'hiver ne prend pas beaucoup de temps. Néanmoins, il s’agit d’une nécessité objective de maintenir les structures de fenêtre en plastique en bon état.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver