Restauration de buffet

Dès que nous entendons parler de choses anciennes, nous avons immédiatement devant nous des images d’antiquités qui, en règle générale, sont transmises de génération en génération, s’intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes. Malheureusement, tous les cabinets de l'ère soviétique, fabriqués par des usines en nombre considérable il y a de nombreuses années, ne peuvent plaire à l'œil d'une personne moderne, habituée à tout ce qui est stylé et original. Mais en réalité, tout est entre vos mains - la restauration d’un buffet, parfois minable, mais réalisée dans un matériau de haute qualité, vous permettra d’obtenir un meuble intéressant qui ne sera en aucun cas inférieur aux objets rares. Dans cet article, nous allons décrire comment effectuer un tel travail.

au contenu ↑

Matériel requis

Cela ne veut pas dire que la restauration du buffet est simple, mais dans ce cas, le jeu en vaut la chandelle. Pour lui redonner une seconde vie, vous devrez travailler dur, faire preuve de toute votre attention, de votre imagination, de votre précision. Suivez les conseils ci-dessous pour changer radicalement vos vieux meubles préférés.

Une liste complète des matériaux et équipements nécessaires ne peut être établie qu'après que vous ayez finalement choisi la technique de restauration. Pour transformer l'ancien buffet sans autre décoration, vous avez besoin des outils suivants:

  • Papier de verre Il est utilisé pour le meulage et le nettoyage des surfaces. Le solvant peut être utilisé pour enlever la peinture ou le vernis de vieux meubles. Il est appliqué au pinceau, après l’imprégnation complète du revêtement, tout le superflu est éliminé à la spatule en métal.

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une perceuse avec une buse de meulage pour éliminer la vieille peinture.

  • Clés, tournevis, pinces, marteau. Ces outils sont nécessaires pour désassembler et réassembler le buffet et effectuer des réparations mineures.
  • Nouvelles poignées et attaches. Vous pouvez acheter dans le magasin des stylos et des serrures assez intéressants, des antiquités stylisées.
  • Mastic ou cire. Des fissures et des bosses apparaissent souvent sur le bois vieilli, qui peut être facilement fixé avec du mastic ou de la cire.
  • Amorce Les surfaces en bois doivent être apprêtées avant d'appliquer la finition.
  • Éponges, pinceaux, pinceaux. Ils sont utilisés pour vieillir artificiellement les meubles.
  • Emaux à l'huile, peintures acryliques de la teinte désirée, teint.
  • Vernis acrylique.
  • Masquage ou ruban adhésif double face.

Important! Si vous envisagez de décorer la surface du meuble en utilisant la technique de découpage, achetez en plus des serviettes de table ou des dessins, nécessairement de la colle. Pour peindre, vous avez besoin de pinceaux fins et d’une large palette de couleurs. Souvent, les vieux meubles sont décorés avec des pochoirs.

au contenu ↑

Technologie de restauration

Restaurez l'ancien buffet en vous basant sur l'algorithme suivant:

  • La restauration de buffet à faire soi-même commence par le dévissage et l'enlèvement des portes, étagères et poignées. En d'autres termes, il est nécessaire de supprimer tous les éléments de séparation, puis de retirer le verre.

Important! Si vous ne parvenez pas à obtenir le verre, couvrez-le avec du ruban-cache ou avec du papier afin de ne pas le tacher de vernis ou de peinture.

  • Nettoyez l'ancien revêtement. Il est préférable de le faire dans la rue, car il est assez difficile d’enlever la poussière, les morceaux de peinture et les copeaux des locaux. Doivent nettoyer plus d'une fois.
  • Enlevez toute la poussière. Après avoir poncé le buffet, lavez-le soigneusement ou essuyez-le avec un chiffon humide.

Important! Vous pouvez ajouter un peu de détergent à l'eau pour dégraisser la surface.

  • Mastic et poncer toute la surface du meuble.
  • Appliquez un apprêt.
  • Colore le tableau principal et les éléments. La peinture est mieux appliquée en deux couches.

Important! Si vous travaillez avec une surface en bois naturelle, une couche de vernis translucide suffit.

  • Appliquer des éléments décoratifs. Dessins à la colle, coupures de serviettes, dessins, ornements, encercler les pochoirs avec de la peinture.
  • Ouvrez le buffet vernis en plusieurs couches.
  • Assemblez les meubles.
au contenu ↑

Images d'archives

Si rapidement et facilement faire la restauration du buffet avec vos propres mains. Les classes de maître données ci-dessus aideront à effectuer efficacement tous les travaux, à transformer véritablement le vieux mobilier afin qu'il vous serve fidèlement pendant de nombreuses années encore. Vos invités apprécieront sans aucun doute les efforts et la créativité déployés, l'intérieur brillera d'une nouvelle manière, il deviendra plus confortable dans la maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver