Papier peint bricolage

Si vous vous trouvez dans une situation où vous voulez vraiment changer l'intérieur de la pièce, en lui donnant une nouveauté, mais que des changements radicaux ne peuvent être apportés pour une raison quelconque, cet article est pour vous.

Ne désespérez pas! Les dessins de bricolage vous aideront, et tout ce qui vous est demandé est un peu d’effort et de créativité. Bien sûr, cette option de décoration ne conviendra pas dans toutes les pièces de votre maison. Il convient de rappeler que les nombreux dessins imprimés sur tous les murs de la maison ont une apparence panachée, maladroite et privent l’intérieur d’un caractère unique. C'est pourquoi cette méthode de décoration doit être utilisée judicieusement.

au contenu ↑

La phase préparatoire avant l'application des dessins sur le papier peint

Vous devez d’abord décider exactement de l’emplacement exact du dessin afin qu’il s’intègre harmonieusement à la décoration générale de la pièce et devienne le point fort de la pièce. Ensuite, vous devez libérer la surface de travail de la vieille peinture ou du papier peint, puis appliquer une couche de plâtre et attendre le séchage.

Important! Une telle préparation minutieuse ne sera pas nécessaire si vous souhaitez utiliser la technique du pochoir pour appliquer le dessin - vous pouvez dessiner directement sur le papier peint. De plus, la surface du mur n'a pas besoin d'être nettoyée si elle est collée avec un papier peint destiné à être peint (par exemple, en verre ou en non-tissé).

Afin de créer des dessins sur le papier peint avec vos propres mains, vous devez pré-approvisionner avec les outils nécessaires:

  • Rouleau ou éponge. Utilisez-les pour appliquer des fragments de l'image sur la surface de travail à l'aide de pochoirs.
  • Pinceaux ordinaires. Il est conseillé d’avoir au moins trois pièces d’épaisseurs différentes.
  • Peintures. Vous pouvez choisir n'importe quel type - acrylique, gouache, tempera.

Important! Il est conseillé de privilégier les peintures de consistance moyenne qui ne craignent pas l'humidité.

  • La palette Vous pouvez acheter un tel appareil pour mélanger les peintures dans un magasin - sur ce tableau, il est très pratique de créer de nouvelles couleurs et de réaliser des tests.

dekor-sten-9

En outre, avant de commencer à dessiner de vos propres mains sur le papier peint, vous devez prendre en compte certaines des nuances:

  1. Si vous avez choisi un pinceau et que vous peignez il n'y a pas si longtemps, il vaut mieux abandonner l'idée de réaliser un dessin composé de quatre nuances ou plus. En tant que débutant, trois couleurs vous suffiront - leur combinaison habile peut en conséquence apporter des résultats étonnants.
  2. Le dessin doit être un reflet logique de la nature de la pièce. Par exemple, l’esprit de l’enfance doit vivre dans la chambre des enfants. Il est donc conseillé de décorer les murs avec des images de vos personnages préférés de bébé ou d’animaux amusants. L'atmosphère calme et détendue de la chambre est complétée par des fleurs délicates ou une image de la forêt. Un intérieur sobre de la salle ou du salon peut être mis en valeur avec une composition abstraite de formes géométriques.

Important! Avant de poser le premier contact sur le mur, réfléchissez bien. Ne prenez pas la première image que vous aimez trouvée sur Internet. Vous devez dessiner non seulement ce qui est à la mode, mais aussi ce qui sera aimé et édifiant pour vous et votre ménage.

au contenu ↑

Créer une image sur le mur:

  • Si l'image que vous aimez implique de l'appliquer à l'arrière-plan, commencez par dessiner l'arrière-plan. Pour ce faire, les peintures sont réparties sur une surface humide, préalablement humidifiée un peu avec de l'eau.
  • Ensuite, une esquisse est appliquée à l'arrière-plan fini. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier carbone et un simple crayon. Si le dessin est grand, les détails agrandis doivent être transférés à la surface du mur dans les cellules. Pour ce faire, dessinez un dessin sur du papier, ainsi que la surface de travail du mur, puis transférez délicatement l'image du papier sur le mur.

Important! Il existe une autre option pour créer un croquis sur un mur: une poudre à canon. Pour ce faire, faites de petits trous dans les contours du dessin sur du papier, puis appliquez-le sur la surface de travail et remplissez tous les trous avec un agent de coloration, par exemple du charbon. En conséquence, une esquisse de points apparaît sur le mur, ce qui peut encore être amélioré.

  • Maintenant, tout dépendra de l'imagination et des compétences de l'auteur. La seule chose à retenir: les éléments déjà dessinés du dessin doivent être complètement secs avant que les fragments suivants ne soient recouverts de peinture.

Important! Un puissant courant d'air provenant d'un ventilateur ou d'un sèche-cheveux accélérera considérablement le séchage. Mais il vaut mieux ne pas se précipiter et laisser le dessin sécher par lui-même.

au contenu ↑

Créer un motif à l'aide de pochoirs

Pour ceux qui ne sont pas confiants en leurs capacités, les pochoirs avec lesquels vous pourrez créer des dessins sur le papier peint avec vos propres mains constitueront un excellent débouché. Grâce à cet appareil, vous réaliserez rapidement et facilement l'image souhaitée sur le mur.

Important! Vous pouvez acheter un pochoir que vous aimez dans un magasin ou commander dans une imprimerie en fonction de votre croquis, car il ne sort pas toujours pour trouver ce que vous voulez. Mais un film avec un motif découpé peut également être réalisé indépendamment.

Comment créer un pochoir?

Pour faire un pochoir vous-même:

  1. Prenez une feuille de carton épais et dessinez dessus le motif ou le dessin désiré.
  2. Utilisez une lame tranchante pour couper l’image le long du contour.

Donc, le pochoir est prêt - il reste à attacher une silhouette vide sur une feuille de carton, remplissez-le avec un revêtement décoratif.

Important! Pour créer un petit pochoir, vous pouvez également utiliser un dossier en plastique pour les papiers.

Comment fixer le pochoir sur le mur?

Fixez fermement le pochoir en plastique ou en carton sur le mur avec du ruban adhésif. Et en retirant le pochoir, assurez-vous de ne pas déchirer accidentellement une partie du papier peint ou de l'apprêt avec la monture.

Important! Si vous décidez d'utiliser un pochoir pour dessiner sur le mur, rappelez-vous qu'après avoir peint chaque fragment, le pochoir lui-même doit être nettoyé de l'excès de peinture. Bien sûr, c'est gênant, mais si vous négligez ce conseil, la peinture multicolore peut se mélanger et les taches gâcheront toute l'image.

au contenu ↑

Dessiner une image sur le papier peint à l'aide d'un rouleau

Un autre moyen intéressant de créer de beaux dessins sur votre propre papier peint consiste à utiliser un rouleau texturé. C'est loin d'être une nouvelle technique qui s'est généralisée aujourd'hui.

Important! Un tel dispositif est parfait pour reconstruire un motif géométrique ou floral.

Ensemble complet de rouleaux ordinaires:

  • Rouleau de mousse.
  • Rouleau en caoutchouc figuré.
  • Porte-stylo.

Pour appliquer une image au mur à l'aide de cet appareil, vous devez respecter l'ordre suivant:

  1. Tout d’abord, abaissez le rouleau en mousse de la poignée dans la peinture.
  2. Trempez-le et retirez le surplus de peinture du filet dans le bac à peinture.
  3. Fixez ensuite le rouleau à gomme.
  4. Commencez à appliquer le motif sur la surface du mur. Il est conseillé de le faire de haut en bas.
au contenu ↑

Images d'archives

En créant des dessins sur le papier peint avec vos propres mains, vous pouvez transformer votre appartement, créer un décor intérieur inhabituel et lui donner le style souhaité. En fonction de vos souhaits et de vos capacités, vous pouvez créer n’importe quoi, l’essentiel est de croire au résultat de votre propre création.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver