Stores à rouler

La décoration de la pièce avec des rideaux est un point important de tout le processus de décoration intérieure d'une pièce. En règle générale, la question du choix de cet élément est particulièrement pertinente lorsqu'un petit espace est aménagé. Les stores enrouleurs à faire soi-même deviennent la meilleure solution pour de tels endroits. Le mécanisme de cette conception n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît à première vue, en plus, il est tout à fait possible de le faire soi-même. Pour que vous n’ayez aucun problème avec cela, nous allons détailler le déroulement de ce travail dans cet article.

au contenu ↑

Les avantages de ce choix

Le mécanisme de tels rideaux à enrouler est une pièce de tissu qui, lors de l'ouverture de l'ouverture de la fenêtre, est enroulée en rouleau sur un rouleau dissimulé dans une poche.

Ce principe de fonctionnement présente de nombreux avantages:

  • Les stores enrouleurs conviennent à toutes les pièces, du salon à la cuisine.
  • Le design est très simple et facile à utiliser.
  • Grâce à cette conception, il est très facile de régler l’éclairage.
  • Vous pouvez utiliser les deux rideaux indépendants et en combinaison avec d’autres rideaux.
  • Ils peuvent être suspendus à des cadres en bois et en plastique.

Important! De tels rideaux sont très pratiques pour le monter sur le cadre de la fenêtre. Ainsi, ils ne pourront pas intervenir en ouvrant la fenêtre pour ventiler la pièce.

au contenu ↑

A propos du principe de travail

La fabrication de stores à rouleau coûtera beaucoup moins cher que le choix d’un mécanisme prêt à l’emploi dans un magasin spécialisé. Les découper est si simple que même ceux qui n'ont aucune compétence en couture peuvent le faire.

Considérons le principe de fonctionnement de cette conception:

  1. Le rôle de l’avant-toit est joué par l’arbre de barre - il est monté sur le cadre ou au-dessus de l’ouverture de la fenêtre. En fait dessus et tient le tissu.
  2. Le matériau lui-même est fixé avec des jarretières faites de cordes ou de rubans. Ils sont fixés à la partie supérieure de la structure, c’est-à-dire au même endroit que le mécanisme d’arbre.
  3. Ces jarretières vous permettent d'ajuster vos rideaux.
  4. La conception peut avoir plusieurs "ailes" transversales, qui peuvent avoir différentes largeurs. Ces rabats sont également réglés par des jarretières.
au contenu ↑

Fabrication

Nous allons maintenant comprendre, étape par étape, comment fabriquer des stores à enrouleur de vos propres mains.

Matériaux pour le travail

Pour fabriquer de tels rideaux originaux, vous pouvez vous contenter de choisir le tissu que vous aimez. Pour ce faire, il vous suffit de l'accrocher à un mécanisme prêt à l'emploi dans un magasin spécial, mais il est beaucoup plus intéressant de créer un tel mécanisme vous-même.

Pour travailler, vous devez préparer le matériel suivant:

  • Deux lattes en bois dont la longueur doit coïncider avec la longueur de l'ouverture de la fenêtre.
  • Agrafeuse de meubles.
  • Machine à coudre.
  • Coins métalliques.
  • Tissu approprié pour les stores avec vos propres mains.
  • Ruban dense (satin ou corsage).
  • Éléments décoratifs (boutons, perles, boutons).

Processus de fabrication

Une classe de maître détaillée sur la fabrication de volets roulants sur des fenêtres en plastique avec vos propres mains vous aidera à comprendre rapidement la technologie de fabrication. Considérons un algorithme détaillé pour les travaux suivants:

  1. Si vous avez choisi un tissu à double face, vous devez resserrer les coupes sur les pièces coupées, les coudre à l'aide d'une couture, puis coudre à la machine.
  2. Si vous cousez un rideau à partir de deux tissus, les motifs doivent être pliés avec le côté avant vers l'intérieur et reliés aux points de suture par le bas et par les côtés, puis cousus sur la machine.Ensuite, la pièce doit être tournée sur le visage, redresser soigneusement les coins, cuit à la vapeur avec un fer à repasser et coudre le dessus du produit.
  3. Pour que le rideau soit bien tendu, vous devez attacher un agent alourdissant au fond. Pour ce faire, le bord inférieur doit être replié et cousu sur la toile pour obtenir une sorte de poche. Insérez un rail ou une tige en métal dans celui-ci.
  4. Ensuite, pour fabriquer des rideaux avec vos propres mains, le tissu doit être fixé à la base, c'est-à-dire à une poutre en bois. Pour ce faire, la toile est posée sur une surface horizontale plane et le bord supérieur de la structure est enroulé autour du rail, puis épinglé avec une agrafeuse pour mobilier.
  5. Au lieu de jarretières, il est préférable d’utiliser des rubans confectionnés ou de les coudre vous-même dans un matériau de couleur appropriée. La longueur de ces jarretières est égale à deux fois la hauteur de l’ouverture de la fenêtre avec l’ajout de 15 à 20 cm par nodule ou bouton.
  6. Jarretière attacher à la base en utilisant une agrafeuse. À l'avenir, ils tiendront le rouleau de la structure pliée.
  7. Pour fixer la structure, il est nécessaire d'utiliser des coins métalliques. Ils doivent d’abord être fixés au mur ou au cadre, puis à la base du store.
au contenu ↑

Images d'archives

Les stores enrouleurs, malgré la simplicité de fabrication, peuvent donner à votre pièce un nouveau look. Pour fabriquer un mécanisme pour stores à enrouleur de vos propres mains, vous ne passerez que quelques heures de temps libre et un minimum d’argent, mais vous admirerez le nouvel élément de décoration pour une longue période.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver