Mobilier de jardin bricolage

Au printemps et en été, la question de savoir comment fabriquer des meubles de jardin avec ses propres mains devient pertinente. Les produits artisanaux originaux peuvent devenir une véritable décoration de tout jardin et, bien entendu, être utilisés aux fins prévues. Avant de procéder à sa fabrication, il est nécessaire de déterminer de quoi il est fait. Le matériau le plus courant pour les meubles de jardin est le bois, qui s'intègre parfaitement dans le paysage du site, mais d'autres matériaux sont également utilisés. Assurez-vous de vérifier si des objets inutiles se trouvent dans votre maison de campagne ou dans une maison de campagne. Depuis souvent, les chefs-d'œuvre sont obtenus précisément à partir des objets les plus simples et les plus familiers.

au contenu ↑

Vaut-il la peine de passer du temps sur des meubles faits maison?

La réponse à cette question dépend bien sûr des préférences personnelles, mais nous présenterons néanmoins plusieurs arguments en faveur de ce passe-temps:

  1. Bon marché. En règle générale, le chalet est financé selon le principe du résidu, et tout d’abord, l’argent va aux engrais, aux semences, au matériel. Vous devez soit vous détendre sur les fauteuils émiettés et déchirés qui vous ont servi au siècle dernier, soit acheter des meubles en plastique sans goût. La maison coûtera le prix des clous et du bois.
  2. Originalité Il est très probable que le même ensemble de plastique soit visible chez le voisin et dans plusieurs autres zones. Un article fabriqué à la main sera unique.
  3. Interchangeabilité. Lorsque votre canapé ou votre table exclusive devient fatigué, vous pouvez en concevoir et en construire un nouveau et le prix d'émission sera également bas.
au contenu ↑

De quoi peut être fait un meuble fait maison?

On dit que Michel-Ange pourrait regarder des blocs de pierre pendant longtemps, en voyant les statues à l'intérieur. Un résident estival créatif, dont les mains «démangent», peut voir n'importe quel meuble dans l’avenir: un fauteuil sortira de cette boîte en plastique et une table merveilleuse en sortira. Par conséquent, dans la grange, vous pouvez réserver un espace spécial pour la collecte de matériel improvisé, à partir duquel vous pourrez ensuite créer des meubles de jardin de vos propres mains:

  • Déchets de doublure, planches, bois, lattes.
  • Des morceaux de triplex et de plexiglas.
  • Palettes, cartons.
  • Beaux accrocs.
au contenu ↑

Nous faisons une table de jardin à partir d'un arbre

Ce meuble est multifonctionnel et peut être utilisé non seulement dans le jardin, mais aussi dans la maison. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de compétences et de connaissances particulières en menuiserie, tout est assez simple et abordable.

Outils et matériel:

  1. Boucliers - 2 pièces 2000 par 300 par 28 mm (mélèze, pin ou épinette).
  2. Reiki - 3 pièces de tailles 200 à 100 par 28 mm.
  3. Comptoir.
  4. Jambes - 4 pièces
  5. Perceuse électrique.
  6. Vis autotaraudeuses et vis.
  7. Rectifieuse.
  8. Scie à métaux.
  9. Papier de verre (fin et grossier).
  10. Pinceaux.
  11. Vernis polyuréthane (mat).

Important! Vous pouvez utiliser du bois de toutes les essences, mais les conifères sont beaucoup plus mous, il est donc plus facile d’en faire des meubles.

57fb2c

La séquence de fabrication du tableau est la suivante:

  • Faire un comptoir en utilisant des dessins, en observant la dimensionnalité. Vous pouvez également utiliser un comptoir prêt à l'emploi acheté dans un magasin.
  • Reliez les deux écrans et posez le comptoir face vers le bas.
  • Fixez les boucliers étroits sur les côtés longs de la table de manière à obtenir un cadre de support.
  • Mesurez le bouclier et divisez-le en trois afin que les fragments se trouvent entre le cadre: l’une au milieu de la table et les deux autres sur les bords.

Important! Lorsque vous serrez les vis, veillez à ce que les écrans ne se fissurent pas. Pendant la pression, il est conseillé d’utiliser une force moyenne, un rythme lent et de ne pas ralentir.

  • Vissez les pieds de la table à environ 70 mm du bord du produit.
  • Marchez sur le comptoir avec du papier de verre, puis retirez la saleté avec un chiffon.
  • Appliquez une fine couche de vernis polyuréthane sur la surface, ce qui protégera la table des taches et de l'humidité.
  • Une fois le vernis complètement sec, poncez le produit avec un grand papier émeri et appliquez une autre couche de vernis.
au contenu ↑

Faire un banc de bois

Un banc est un attribut important dans toute banlieue, il est utile, pratique, crée du confort, s’intègre parfaitement dans le paysage. Toute variante d'un tel mobilier de jardin peut être prise comme base, créant son design original. Le processus de fabrication de tels meubles de jardin de vos propres mains est assez simple et ne nécessite aucune connaissance particulière.

Matériaux et outils:

  1. Scie circulaire.
  2. Scie à bois.
  3. Le marteau.
  4. Scie à deux mains.
  5. Raboteuse.
  6. Le marteau.
  7. Tournevis
  8. Pinces.
  9. Coupe-ongles.
  10. Tournevis
  11. Meuleuse d'angle.
  12. Poutres.
  13. Planches en bois - 12 pièces de tailles 870 x 100 x 50 mm.
  14. Vernis ou peinture.
  15. Antiseptique pour protéger le bois de l'humidité et des champignons.

sadovaya-mebel-iz-dereva

La séquence de fabrication d'un banc de jardin est la suivante:

  • Réalisez 2 pièces identiques d’une longueur de 870 mm, qui serviront de support pour le banc dans la structure, ainsi que de dossier pour la fixation des panneaux.
  • Poncer les planches avec une raboteuse, appliquer l’image d’une jambe bouclée sur la pièce, en partant du début à 330 mm.
  • Dessinez un dos sur la même pièce sans affecter la largeur.

Important! Il devrait diminuer progressivement vers la fin.

  • Couper les pièces le long d'un contour prédéfini.
  • À partir de deux planches de 430 mm, faites des pieds pour le banc.
  • Reliez les pièces ensemble en broyant soigneusement les fragments. Pour connecter les éléments, faites des rainures de couteau dans les paniers avec une profondeur de 250 mm et une largeur de 100 mm.
  • Réaliser un avion en 2 parties d’une longueur de 650 mm, qui servira de lien entre les jambes.
  • Assemblez le cadre du banc.
  • Visser quatre planches d’une longueur de 30 mm chacune, puis à l’arrière et après le siège.
  • Appliquez de la peinture à l'huile ou du vernis sur la surface du produit, en le protégeant des influences extérieures et de l'humidité.

Important! Pour installer des meubles de jardin, choisissez des endroits ombragés pour améliorer le confort d'utilisation.

au contenu ↑

Quelques idées simples pour créer des meubles

Les meubles de jardin en bois à faire soi-même sont beaux, écologiques, concis et faciles à fabriquer. Parfois, le pouvoir masculin brutal n'est même pas nécessaire pour travailler avec du bois. Les meubles de jardin sont fabriqués de différentes manières, en fonction des matériaux utilisés:

  • Il est plus facile de travailler avec des planches prêtes à l'emploi, des lattes, des barres - des matériaux déjà traités. Il existe de nombreuses façons simples et plus complexes de fabriquer des meubles.

Important! Pour créer des meubles, il est préférable de ne pas choisir des bûches de résineux, car elles émettent du goudron, qui peut tacher les vêtements assis. S'il n'y a pas d'autre matériau, il est conseillé de goudronner le bois avant utilisation.

  • Des tables et des bancs beaucoup plus monumentaux sont obtenus à partir de journaux. Parfois, il suffit de placer une grosse bûche et de poser deux oreillers pour créer un endroit confortable pour s’asseoir, mais il est préférable de travailler à la création d’un projet plus intéressant.
  • Le chanvre est également idéal pour créer des meubles pour le jardin et le jardin. Des souches séparées de petite taille peuvent être adaptées aux selles, et une plus grande souche peut être adaptée à une table.

Important! Pour rendre plus confortable l’assise sur de telles «chaises», vous pouvez leur coudre des coussins moelleux.

  • Si vous utilisez du bois flotté et des branches de la forêt pour fabriquer des meubles pour votre jardin, vous pouvez vous retrouver dans un véritable conte de fées.La nature elle-même nous dicte parfois les contours originaux de véritables chefs-d’œuvre. Un banc composé de branches s'intègrera très bien dans la conception de tout site, pour lequel on utilisera un matériau plus durable (barres, bûches).

Important! Les branches et les chicots sont parfois utilisés même pour la fabrication des jambes. Cependant, pour la résistance structurelle, il est préférable de les concevoir avec des accoudoirs et un dossier.

  • Les coupes d’arbres peuvent également être utilisées pour la fabrication et la conception de meubles de jardin. Ils peuvent être utilisés comme comptoirs, tabourets ou sièges de chaises. Ils sont fixés à la base et entre eux à l’aide de colle imperméable.
  • Une autre trouvaille pour les amateurs de loisirs en dehors de la ville sera les palettes en bois ou les palettes qui pourraient rester après le transport des matériaux de construction. Les meubles de bricolage pour une maison d'été en ce matériau sont fabriqués rapidement et simplement: il suffit de placer les palettes les unes sur les autres pour créer une table carrée et plusieurs petites chaises. Si vous avez un grand nombre de palettes à votre disposition, vous pourrez créer un véritable canapé d'angle pour une entreprise de plusieurs personnes.
  • Un tambour en bois pour câble est considéré comme une découverte unique pour les jardiniers. Une table à partir d'une telle bobine n'a même pas besoin d'être faite, elle est stable en soi. Ici, il vous suffit de faire preuve d'un peu d'imagination, en organisant correctement la jambe et le comptoir. Pour plus de commodité au centre de la bobine, vous pouvez monter un parapluie qui protège du soleil. Des tabourets, canapés, fauteuils et autres objets créatifs peuvent également être fabriqués à partir de tels tambours.
  • Vous ne devriez pas envoyer à la poubelle et les vieux pneus de voiture. Le caoutchouc est un matériau très résistant, idéal pour le jardin. Les pneus sont parfaits pour les balançoires ou les fauteuils suspendus pour les enfants et les adultes.
au contenu ↑

Images d'archives

Après avoir laissé libre cours à votre imagination, vous pouvez réaliser vous-même de beaux meubles de jardin. Pour cela, vous pouvez utiliser les deux planches en bois, si simples et improvisées, semble-t-il, comme des matériaux totalement inutiles. Et si vous proposez un autre décor intéressant, cela deviendra une véritable œuvre d'art.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver