Assemblage d'un lit avec un mécanisme de levage

De nombreux locataires d’appartements dans des immeubles de grande hauteur souhaitent acheter un grand lit, ce qui leur permettra de passer leurs vacances confortablement. Mais dans le même temps, la superficie de certaines chambres laisse à désirer - parfois, cela ne suffit tout simplement pas. Très souvent, cette situation se produit lorsqu'un grand lit ferme l'accès à la garde-robe ou empêche la porte du balcon, voire même la porte de la chambre de s'ouvrir. Dans ce cas, une seule solution rationnelle est envisagée: il s'agit de la recherche et de l'achat de meubles dotés d'un mécanisme spécial. L'utilisation de telles structures permettrait de gagner beaucoup d'espace, mais malheureusement, tout le monde ne comprend pas le montage d'un lit avec un mécanisme de levage. Examinons cette procédure apparemment compliquée et prêtons attention aux principales nuances.

au contenu ↑

De quoi sont faits les lits de levage?

Comment assembler un lit avec un mécanisme de levage? Pour assembler des meubles avec une telle fonctionnalité, vous devez assembler tous les composants disponibles:

  1. Cadre.
  2. Engins de levage. C'est lui qui nous sauve une place.
  3. Le matelas le plus simple.
  4. Garde-robe. Cet article est utilisé pour plier le lit dans une orientation verticale.

Caractéristiques de conception:

  • Ce composant est composé de deux planches horizontales d'environ deux mètres de long. Deux planches transversales sont également utilisées, dont la taille est d'environ un mètre et demi.
  • Les bandes de soutien sous la forme d'un coin en métal sont dispersées autour du périmètre de la structure. Ces éléments sont fixés aux vis sur deux rangées à la fois - le support du matelas est placé en haut et en bas - une paire de bandes de contreplaqué ou de panneaux de particules. Il s'avère que, entre le matelas et la surface du sol, une certaine boîte intérieure est créée, dans laquelle il est très pratique de ranger des accessoires pour dormir.

Important! Dans les grands lits, ce compartiment est équipé pour sa commodité et sa fiabilité avec une cloison longitudinale spéciale qui divise l’espace en deux parties.

  • Le mécanisme de levage lui-même est entièrement constitué d’acier et se compose de deux charnières dynamiques, fermement fixées à la tête du meuble.
  • Cette conception comprend également deux petits systèmes de levage constitués de ressorts, qui sont équipés de tringles d'entraînement spéciales avec deux amortisseurs à gaz.

Important! Le matelas fourni est le plus simple. Habituellement, c'est l'orthopédie printanière.

  • Un placard est en aggloméré recouvert de particules de bois, à condition que le lit puisse y entrer verticalement.
  • Tout en bas de cette armoire, une barre horizontale est toujours installée pour fixer le système de levage de la structure.
au contenu ↑

Instructions d'installation

Le schéma de montage d'un lit avec un mécanisme de levage est approximativement comme suit:

  • Au début, le placard lui-même est assemblé, où le mobilier surélevé sera nettoyé.
  • Après cela commence l'assemblage de la partie principale - le lit. Les planches verticales et horizontales sont disposées, sur lesquelles les coins métalliques sont simplement vissés.

Important! Commencez à fixer les coins doivent être à partir de la rangée inférieure. Cette approche simplifiera le processus de construction.

  • Ensuite, un cadre en forme de boîte est vissé. Lors de l'installation, vous devez vérifier soigneusement que toutes les fixations sont correctement installées afin que le meuble s'adapte à l'armoire.
  • Un fond spécial en contreplaqué est placé sur la partie inférieure, qui est également fixée aux boulons par les trous requis dans les éléments.
  • Ensuite, les angles de référence sont également apposés sur la rangée supérieure et une cloison horizontale pour l'espace interne est montée.
  • Ensuite commence l'assemblage du mécanisme de levage de la structure elle-même. Sur le plan transversal, situé à la tête du lit, des boucles mobiles sont placées dans la face supérieure. Ces composants permettront à toute la structure d'être étendue pour s'insérer dans un tiroir.
  • Les amortisseurs à gaz sont montés sur les parois latérales du cadre sous la forme d’une boîte quelque part à une distance d’un mètre de la tête.

Important! Lors de l'installation, faites attention au fait que les éléments sont disposés de manière strictement symétrique, sinon le système entier ne pourra pas supporter de charges pendant une longue période.

  • Des pieds de soutien spéciaux sont installés sur le côté opposé de la tête.
  • Plus loin sur le périmètre extérieur des coins, le cadre de support du matelas lui-même est installé, lequel est également fixé à l'aide de boulons.
  • Un matelas à ressorts orthopédique est placé sur le cadre installé.
au contenu ↑

Images d'archives

À cet égard, l’assemblage d’un lit avec un mécanisme de levage peut être considéré comme terminé. En utilisant le mécanisme de levage, vous pouvez soulever tout le lit avec les efforts d’une seule main. Le plus important est d'observer la séquence lors de l'installation. Veuillez noter que la structure finie doit avoir une vitesse de levage douce.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver