Assemblage d'un set de cuisine

Ainsi, la longue et fastidieuse réparation de la cuisine est enfin terminée. Très probablement, vous voudrez mettre à jour les meubles. Bien entendu, pour installer un casque, vous pouvez faire appel à un fabricant de meubles spécialisé ou faire appel aux services d'un magasin moyennant des frais supplémentaires. Mais si vous avez le temps, les compétences et les outils nécessaires, vous pouvez facilement faire face à des tâches telles que l’auto-assemblage d’un ensemble de cuisine. Ce n'est pas aussi difficile et coûteux que cela puisse paraître.

au contenu ↑

Quels outils seront nécessaires?

Pour réussir l'installation d'un ensemble de meubles de cuisine, vous avez besoin d'un minimum d'outils:

  • Un tournevis est le moins coûteux.
  • Marteau avec un adaptateur pour une perceuse équipée d'une perceuse pour le bois.
  • Puzzle Si ce n'est pas, alors - une scie à métaux.
  • Clé hexagonale pour les supports de meubles. Parfois, il vient avec un kit de matériel.
  • Coupeur de couteau.
  • Pinces
  • Le marteau.
  • Pour les mesures et le contrôle: ruban à mesurer, niveau de construction, marqueur, carré, règle.
au contenu ↑

Procédure de montage du cabinet

Si votre expérience en matière d'installation d'un ensemble de cuisine est minimale ou totalement nulle, alors assurez-vous de lire les instructions. Les bonnes instructions décrivent en détail la procédure de travail, la présentation schématique et la fonction des pièces:

  1. Fixez le support de porte aux panneaux latéraux. Vissez-les avec 2 vis.
  2. Fixez les rails pour les curseurs à l’avance sur les parois latérales. Il est préférable de le faire à l'avance, car le faire plus tard ne sera pas pratique.
  3. Installez les broyeurs de meubles dans tous les trous. Il est conseillé de les mettre sur la colle afin qu'ils soient plus forts.
  4. Inspectez la structure pour voir si tout est fait correctement. S'il n'y a pas de questions sur l'exactitude, serrez les pièces avec des vis pour meubles. Pour qu’ils ne soient pas aussi visibles, utilisez des accessoires spéciaux - des chevilles, peintes en fonction du mobilier.
  5. Si les armoires sont sur pieds, vissez les pieds et ajustez-les en hauteur. Dans les cuisines économiques, les jambes sont réglées à l'aide de patins en plastique.
  6. Fixez la paroi arrière de la feuille de fibres.
au contenu ↑

Comment monter des tiroirs?

Le principe même de l'assemblage des tiroirs est le même que celui d'un meuble ordinaire. Les murs sont assemblés avec des vis de meubles. La procédure est la suivante:

  1. Assemblez les murs (sauf la façade) et installez le bas du panneau de fibres dans la structure.
  2. Fixez la partie avant avec une chape excentrique.
  3. Installez les rouleaux de guidage sur les coins inférieurs du tiroir.
au contenu ↑

Installation de meubles

Comment assembler un set de cuisine - compris. Il est maintenant temps de commencer à organiser les meubles. Il est pratique de monter des armoires à charnières sans portes, aussi ne vous précipitez pas pour les installer. Ensuite, procédez comme suit:

  1. Installez une armoire latérale, en règle générale, elle est conçue pour le lavage. N'oubliez pas de faire des trous pour les tuyaux à l'avance.
  2. Installez les armoires de sol sans oublier de régler leur hauteur.
  3. Attachez les armoires ensemble. Il est conseillé d'utiliser pour ce coupleur d'intersection de meubles. S'il n'y a pas de chape, utilisez des vis auto-taraudeuses de 30 mm.
au contenu ↑

Installation de cuisine - évier, cuisinière

Si l'évier est intégré, vous devez d'abord préparer une place dans le comptoir:

  • Utilisez un crayon ou un marqueur pour marquer, puis sciez le trou de montage avec une scie sauteuse.

Important! Pour éviter qu'un morceau de panneau de particules ne tombe ou n'endommage les meubles, travaillez avec un assistant ou collez du ruban-cache sur le comptoir.

  • Une fois la découpe terminée, une pièce est simplement suspendue à du ruban adhésif.
  • N'oubliez pas de sceller les joints pour que l'humidité ne gâche pas le meuble.
  • Fixez la plaque intégrée de la même manière, après avoir préparé le trou de montage.

Important! Il est conseillé d'installer le poêle dans le dernier tour, afin de ne pas endommager le matériel accidentellement.

au contenu ↑

Comptoirs de montage:

  1. Fixez le plateau près du mur ou faites une entrée de 1 mm. S'il y a un espace dans le mur, c'est bon. La plinthe le cachera.
  2. À l'aide d'une scie sauteuse à petites dents, sciez le comptoir en respectant les dimensions indiquées.
  3. Si vous installez une cuisine d'angle, vous pouvez joindre deux comptoirs situés à un angle l'un de l'autre avec une barre de métal. Il est vissé sur le côté du comptoir.
  4. Fermez les extrémités de la plaque avec une bande métallique spéciale. Dans les autres endroits où il n’ya pas d’exposition à des températures élevées, collez le bord du meuble.
au contenu ↑

Panneau mural

Il s’agit d’une alternative au tablier de travail en carreaux de céramique, mosaïque ou verre. En règle générale, les panneaux sont vendus par segments de 3 m et vous permettent de protéger le mur situé au-dessus du bureau de la pollution. Les panneaux sont montés sur des chevilles.

Important! Marquez afin que les chapeaux soient cachés derrière les armoires. La distance entre le bord du panneau et le goujon est d'environ 10 mm.

au contenu ↑

Armoires murales

La distance minimale entre le comptoir et l'armoire murale est de 600 mm. Sinon, cuisiner sera tout simplement gênant:

  1. Mesurer une distance de 600 mm du comptoir et marquer les murs. Marquez la ligne supérieure des armoires murales. Tracez une ligne de fixation.
  2. Percer des trous. Fixez la barre. Il est conçu pour le montage de suspensions réglables. Il est conseillé de fixer aux ancres - elles sont plus fiables que les chevilles.
  3. Accrochez le placard au rail de montage.
  4. Commencez l'installation par les coins. Avec une configuration de pièce non standard ou des murs inégaux, vous devez utiliser un cache pour masquer l'espace.
  5. Une fois que toutes les armoires sont montées, fixez-les avec des attaches.
au contenu ↑

Les portes

À la fin de l'installation, vous pouvez accrocher les portes aux armoires:

  1. Fixez les charnières avec des vis autotaraudeuses dans les rainures spécialement conçues pour la façade.
  2. Faites glisser la porte sur la plaque en forme de croix vissée depuis le début avant de monter le set de cuisine. Serrer les boulons.
  3. Fermez la porte, vérifiez sa position.
  4. À l’aide de deux boulons, ajustez-le verticalement et horizontalement.
au contenu ↑

Phase finale

Masquez l’écart entre le mur et la table avec la plinthe. Fixez la partie inférieure avec des vis autotaraudeuses, puis montez la partie supérieure de manière décorative. Le socle est pratique pour placer un câblage caché. Le dernier moment est l'installation d'une hotte de cuisine et d'appareils électroménagers.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, installer une cuisine de vos propres mains n’est pas une tâche aussi difficile. L'essentiel est de ne pas se précipiter et d'agir selon le principe: "Mesurer sept fois, couper une fois." Cela évitera des erreurs gênantes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver