Montage de meubles de bricolage

Lorsque vous achetez des meubles dans un magasin, vous devriez penser à qui et comment ils vont l'assembler. Il n'y a que deux options - faites tout vous-même ou faites confiance à des spécialistes. Tant dans le premier que dans le second cas, il y a des avantages et des inconvénients. Par exemple, si vous n’avez pas les compétences suffisantes pour assembler des meubles, ce processus peut s'avérer une procédure pénible, non seulement pour vous, mais également pour toute la famille qui le surveille. Et le cas des spécialistes implique des coûts financiers supplémentaires, car souvent le montage n’est pas compris dans le prix du meuble lui-même. Afin d'économiser de l'argent, beaucoup insistent sur la première option, puis se pose la question suivante: comment assembler le mobilier de ses propres mains? Dans cet article, nous en parlerons.

au contenu ↑

Règles générales

Vous avez donc eu la possibilité d'assembler le mobilier vous-même et si vous souhaitez que le processus d'assemblage ne vous procure que du plaisir, vous devez respecter certaines conditions impératives. Dans ce travail, le processus préparatoire n’est pas moins important que l’assemblage de meubles:

  • Préparez tous les outils nécessaires. Nous parlerons de ceux qui pourraient vous être utiles un peu plus bas. Lors de la livraison du produit, assurez-vous que l'emballage contient des instructions de montage. Avec son utilisation, l'assemblage de meubles de vos propres mains sera beaucoup plus rapide et facile.
  • Une fois les meubles livrés à votre domicile ou à votre appartement, vérifiez sans faute la présence de toutes les pièces principales, ainsi que l’absence de défauts et de dommages. Faites-le en présence de représentants à la livraison.

Important! Une attention particulière doit être portée aux parties de mobilier en miroirs et en verre. Leur surface ne doit présenter aucun défaut, car même en raison des dommages les plus minimes, l’aspect esthétique de cet élément sera altéré.

  • Si vous trouvez un emballage très sale ou même endommagé, assurez-vous d'inspecter soigneusement tous les éléments qu'il contient.
  • Un autre point extrêmement important est la disponibilité des fixations et des accessoires. Parfois, ils sont enfermés dans l'un des colis et parfois, ils sont stockés séparément, et les représentants du service de livraison doivent vous les transférer.
  • Une fois que vous avez lu les instructions fournies avec le meuble, planifiez vos étapes de montage par étapes. Afin de ne pas vous précipiter au hasard d'un élément à un autre en recherchant un élément délicat, définissez tous les détails à l'avance dans l'ordre dans lequel il est recommandé de l'assembler conformément aux instructions.

Important! L'une des tâches les plus importantes est l'achat et l'installation de lits ou de meubles pour enfants. Des recommandations détaillées concernant les méthodes pratiques d’auto-assemblage des meubles de chambre à coucher peuvent être obtenues à partir des articles suivants:

au contenu ↑

Liste d'outils

Lors de l'assemblage de meubles de vos propres mains, vous aurez besoin d'outils qui simplifient grandement ce processus:

  • La roulette
  • Tournevis ou tournevis.
  • Le marteau
  • Clés hexagonales.
  • Clés conventionnelles, de préférence de tailles différentes.

Si le mobilier que vous avez acheté a un design assez simple, cette liste vous suffira amplement. Mais dans le cas de l'assemblage de meubles plus complexes, vous devrez vous occuper d'une liste plus large d'outils. Par conséquent, en plus de la première liste, vous aurez également besoin de:

  • Marteau d'exercice.
  • Puzzle
  • Dispositif de détection de câblage électrique.
  • Niveau du bâtiment.
  • Un ensemble de forets conçus pour le traitement de la céramique et du verre.
  • Agrafeuse de meubles.

Important! Vous pouvez vous familiariser avec les instructions détaillées relatives à la collecte de meubles de cabinet complexes et responsables, ainsi qu’à l’utilisation de divers outils, en lisant les conseils,àêtre capable d'assembler un meuble d'angle de ses propres mains.

au contenu ↑

Types de fixations de meubles

Pour faciliter l'assemblage des meubles de vos propres mains, vous devez au moins vous familiariser brièvement avec les agencements existants:

  • Vis universelle à tête fraisée. Sa taille standard est 3.5x16. Avec son aide, vous pouvez fixer le mur du fond du meuble, fixer les charnières et les poignées. Il est également en mesure de fixer des rails rétractables pour différents types d'étagères. Un tournevis peut être utilisé pour le visser.

Important! Ce type de fixation doit être acheté séparément des meubles car, en règle générale, il n'est pas compris dans l'emballage.

  • Vis de meubles. Les connexions qui l’utilisent sont pratiques et assez simples. Sa conception comprend à la fois un écrou et une vis. Le bouchon à vis est souvent carré avec arrondi. Sa fonctionnalité est la possibilité de tourner facilement sans défilement.
  • Le coin Grâce à lui, il est très simple de réaliser des joints structurels de nature perpendiculaire. Le plus souvent, le matériau utilisé pour sa fabrication est le métal, mais il existe également des options en plastique. Les dimensions du coin du meuble sont également différentes.
  • La connexion de goujon est un autre type de fixation de type monobloc. Sa conception est un élément en bois de forme cylindrique. Pour l'utiliser à sa destination, vous aurez besoin de colle, appliquée à son extrémité, située dans un trou préalablement préparé. L'autre partie d'extrémité, qui fait saillie vers l'extérieur, subit également un traitement à la colle et est placée dans une autre partie du meuble, ce qui permet de les fixer ensemble.
  • La confirmation est une pièce appartenant à la catégorie des attaches principales. Son vissage est effectué dans les deux parties du meuble, comme si on les assemblait. La taille standard de ces attaches est de 6,4x50 mm. Pour utiliser un confirmatif, il est nécessaire de préparer un trou pour son placement. En même temps, une clé hexagonale est utilisée pour le réparer.
au contenu ↑

Panneau d'assemblage de meubles

Après avoir reçu et soigneusement vérifié la présence et l’intégrité de tous les composants, vous pouvez procéder au montage direct du mobilier de vos propres mains:

  • Comme mentionné ci-dessus, cela doit être fait conformément aux instructions ci-jointes. Après l’avoir soigneusement étudié et établi un plan de progression approximatif, passez au processus de montage.
  • En ce qui concerne la complexité de la procédure, elle ne pose souvent pas de problèmes particuliers, car la majorité de la population préfère acheter des meubles pas trop chers en carton gris. Ce matériau, à son tour, ne nécessite pas de fixations spéciales à forte intensité de main-d'œuvre et est collecté à l'aide de confirmations.
  • Si vous devez fixer les étagères dans le meuble, vous ne pouvez pas vous passer de marquage. Une fois que toutes les étagères nécessaires sont marquées, vous devez percer des trous pour les fixations. En plus de cette option de montage, des angles en métal ou en plastique peuvent également être utilisés.
  • Quant à l'arrière du meuble, par exemple un mur ou une armoire, il est fixé à l'aide de goujons spéciaux ou à l'aide d'une agrafeuse.

Important! Chaque type de mobilier nécessite une approche individuelle pour l'assemblage et l'utilisation d'un type d'attaches spécifique, qui l'accompagne souvent. Vous apprendrez rapidement et facilement à travailler avec des conceptions de toutes tailles en consultant une procédure détaillée, étape par étape.atelier de montage de la commode.

au contenu ↑

Images d'archives

Montage de meubles de bricolage - une responsabilité, bien que tout le monde puisse s’acquitter de cette tâche.Après avoir étudié attentivement les instructions fournies avec le produit et respecté tous les conseils, vous pouvez assembler de manière indépendante le meuble ou la commode que vous avez acheté dans un délai assez court.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver