Assemblage d'un meuble d'angle

La cuisine, quelle que soit la zone, est conditionnellement divisée en 2 zones - pour cuisiner et manger. Dans la zone de travail, vous trouverez un lave-vaisselle, une cuisinière, des tables, un lave-vaisselle, des armoires pour ranger la vaisselle, un four micro-ondes, une hotte aspirante, etc. Il y a de nombreux objets, comme vous pouvez le voir, et l'espace est restreint. Les meubles de coin aident à résoudre le problème, vous permettant de battre rationnellement l'espace utilisable. Assembler un meuble d'angle de vos propres mains n'est pas une tâche aussi difficile, mais cela demande scrupuleux et patience. Si ces qualités sont disponibles, le maître novice réussira à faire face au travail.

au contenu ↑

Outils et fournitures

Pour réussir le montage de l’armoire de coin, il faut au minimum un ensemble d’outils:

  • Tournevis. Même un outil peu coûteux et primitif rend le travail beaucoup moins fastidieux.
  • Clé hexagonale. Parfois, il est attaché à un ensemble d'accessoires de meubles. Si ce n'est pas le cas, vous devez acheter séparément.
  • Niveau de construction, ruban à mesurer - pour les mesures et le suivi des travaux.
  • Crayon ou marqueur.
  • Puzzle
  • Le marteau.
  • Le couteau.
  • Pinces
  • Scellant
au contenu ↑

Ordre de montage

Ne vous précipitez pas pour vous mettre au travail sans avoir au préalable étudié les instructions. Les instructions décrivent non seulement la procédure détaillée de montage d'une armoire de cuisine d'angle, mais indiquent également la fonction de chaque pièce. C'est très important.

Important! Si vous faites une erreur et que la conception doit être désassemblée et réassemblée, cela entraînera le fait que la résistance du produit diminuera considérablement. Cela concerne en particulier les meubles en aggloméré.

Ordre de travail:

  1. Fixez les attaches de porte en forme de croix en premier. Ils sont fixés aux panneaux latéraux des armoires. Les trous de réparation sont faits à l’avance chez l’entreprise.
  2. Installez des rails extensibles sur les murs latéraux.
  3. Insérez les hachoirs de fixation dans les trous spécialement conçus à cet effet. Pour rendre les meubles plus solides, graissez la colle à bois hachée avec de la colle à bois.

Important! N'oubliez pas de vérifier périodiquement le bon montage, conformément aux instructions et à la fiabilité de la conception. Avez-vous vérifié? Vous pouvez maintenant commencer à tordre les meubles à l'aide de vis. Pour rendre les têtes des vis invisibles, masquez-les avec des bouchons spéciaux pour correspondre au ton du meuble. Ils viennent complet avec raccords.

au contenu ↑

Armoires de coin: Classification

Selon le but et l'emplacement, les armoires de cuisine sont divisées en 3 catégories:

  • Plancher (bordures). Ce sont les conceptions les plus simples qui constituent la base du comptoir.
  • Monté. Ils sont fixés au mur à une hauteur qui convient au travail.
  • Corner - placé au coin. Peut être à la fois monté et au sol.

Selon la forme, les armoires de coin sont:

  • Trapézoïdale. Dans la plupart des cas, il s'agit d'armoires murales.
  • Rectangulaire - le plus facile à fabriquer.
  • Sous la forme de la lettre L. Ces armoires servent presque toujours de base pour le lavage.

L'algorithme d'assemblage d'une armoire de cuisine d'angle dépend de la fonction du meuble et de sa forme.

au contenu ↑

Installation de meubles

Il est conseillé de commencer l'installation avec des armoires murales pré-assemblées:

  1. Ne vous précipitez pas pour pré-assembler les portes - c'est beaucoup plus pratique.
  2. Montez d'abord le meuble d'angle et fixez-y les structures restantes.Si la cuisine n’est pas angulaire, commencez par suspendre les armoires latérales.
  3. L'installation commence par faire des trous dans les murs des murs et en installant des raccords spéciaux.
  4. Une fois les armoires murales installées, fixez-leur les portes. L'installation de structures articulées est-elle terminée? Le moment est venu d'assembler le mobilier d'extérieur.
  5. Tous les meubles installés sous la forme d'un «mur» sont fixés ensemble à l'aide de vis autotaraudeuses ou d'une chape de mobilier spéciale.

Important! Cette dernière option est plus simple et plus fiable. Pour les armoires murales, 2 chapes suffisent, pour le sol - 4.

au contenu ↑

Évier et comptoir

C'est la dernière étape de l'installation du set de cuisine. Pour installer l'évier intégré:

  • Percez un trou dans le comptoir, tracez les contours de l’évier, puis découpez tout excédent à l’aide d’une scie sauteuse.
  • Fixez le comptoir avec des dispositifs spéciaux, scellez les joints entre le meuble et le comptoir.

Important! Lorsque vous percez un trou dans le comptoir, travaillez avec un assistant car la pièce sciée pourrait tomber et endommager le revêtement. Pas d'aide? Utilisez un ruban adhésif large pour l’assurance afin que le matériau scié ne tombe pas, mais se bloque.

  • De la même manière, préparez le comptoir sous le poêle s'il est encastré. Fixez le comptoir avec un chevauchement de forme millimétrique ou près de la surface du mur. Le plan de travail se chevauche sur le plan de travail à l’avant sur 3 cm. Fixez la lame de travail de l’intérieur à l’aide de vis autotaraudeuses.
  • La dernière étape des travaux est l’installation de la plinthe entre le mur et le comptoir. Fixez la base de la plinthe à l’aide de vis autotaraudeuses, puis montez la pièce décorative.

Important! Il est pratique de placer le câblage à l'intérieur de la plinthe. Cachez les parties latérales avec des buses spéciales.

au contenu ↑

Images d'archives

Tout homme désirant équiper sa maison s’assemblera avec le montage d’un meuble de coin. L'essentiel est d'étudier attentivement les dessins et le dispositif de construction et de choisir des fixations fiables pour connecter toutes les pièces.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver