Cabinet de contreplaqué de bricolage

Le confort fait depuis longtemps partie intégrante de la vie moderne. Un certain nombre d'outils auxiliaires permettent de créer les meilleures conditions pour le consommateur. Lors du déménagement dans une nouvelle maison, beaucoup rencontrent un tel problème lorsque les meubles achetés ne suffisent tout simplement pas pour ranger les vêtements. De toute évidence, ce problème peut être résolu en achetant une armoire dans laquelle toutes les choses peuvent être pliées. Mais, malheureusement, les prix actuels ont beaucoup touché le budget et, lors du déménagement, nombre d'entre eux n'ont pas du tout de montant supplémentaire. Mais ne vous inquiétez pas, car ce problème a également trouvé une solution: fabriquez une armoire en contreplaqué de vos propres mains. Cette approche contribuera à éviter des coûts financiers inutiles et à donner confiance en la qualité du produit.

au contenu ↑

Armoires coulissantes - caractéristiques de la préparation

Pour créer des meubles de ce type, de nombreux matériaux différents sont appropriés. Il est heureux que le marché moderne offre à l'acheteur toutes les conditions pour satisfaire ses besoins personnels.

Vous devez d’abord vous préparer afin de faire une armoire coulissante en contreplaqué coulissante.

Matériaux

Je veux commencer tout de suite par le fait qu'il vaut mieux choisir le contreplaqué, car contrairement aux planches classiques, ce matériau ne sèche pratiquement pas. Ce matériau aura une surface plane sur laquelle il n’ya aucune transformation nécessaire, ce qui n’est pas le cas du bois ordinaire.

Le contreplaqué vous garantit la fiabilité et l'assemblage se fera avec une grande facilité, même entre les mains d'un débutant.

Important! Les tailles de feuilles sont différentes, allant de 3 à 30 mm. Il est très important que ce soit le meilleur matériau si vous ou les membres de votre famille êtes allergiques.

net-nichego-nevozmozhnogo

Se préparer pour le développement

Avant de monter le meuble en contreplaqué de vos propres mains, vous devez effectuer plusieurs opérations:

  1. Avant de commencer les travaux, sélectionnez l'emplacement du meuble. Les dimensions de la structure dépendent uniquement de la position sélectionnée et de vos préférences. Dessinez un dessin indicatif sur lequel toutes les cotes seront appliquées.
  2. Marquez ensuite tous les points sur les parties où se trouveront les joints. Pour simplifier le travail, vous pouvez utiliser la numérotation des composants avec un crayon.
  3. Ensuite, trouvez tous les outils et matériaux utilisés dont vous pourriez avoir besoin pendant le travail:
    • Il est préférable de choisir une feuille de contreplaqué d’une taille de trois mètres et demi et son épaisseur doit être d’au moins 18 mm. Si vous décidez de choisir une feuille plus mince, vous devrez le fixer à l’aide de coins spéciaux en métal.
    • Trouvez des moulures en bois, des boulons de meubles, des charnières, des ferme-portes et des vis ordinaires.
    • La liste des outils comprend le niveau de construction, un simple crayon ou un marqueur noir, un mètre ou un ruban à mesurer, une scie à métaux, un marteau, un puzzle et un ciseau.
  4. En regardant le dessin, découpez toutes les pièces pour assembler la structure. Dans ce cas, la scie la plus ordinaire vous aidera à faire face. Il est préférable de commencer par la fabrication du cadre, puis de prendre les étagères. Avant de choisir la hauteur du meuble, décidez des choses que vous allez y ranger.

Important! Nous vous recommandons de marquer toutes les étagères, car les rainures seront utilisées pour les fixer. Ces mesures sont pertinentes, car elles risquent de faire des trous supplémentaires qui gâchent la surface du produit.

Déterminez la taille de la rainure en fonction de l'épaisseur de la feuille de contreplaqué sélectionnée. Il est préférable de couper immédiatement à la taille complète du meuble.Marquez les côtés de sorte que les marques soient alignées avec les rainures.

au contenu ↑

Processus d'assemblage

Si toutes les pièces et les outils sont à portée de main, vous pouvez assembler vous-même une armoire coulissante en contreplaqué:

  • Fixez les composants verticaux sur le côté en premier. Si, à l'avenir, vous devez désassembler des meubles pour le transport, il est préférable de privilégier les vis pour meubles. Si le meuble ne se démonte et ne se déplace jamais, corrigez tous les détails sur les clous de finition.

Important! N'oubliez pas qu'au début, des trous du diamètre correspondant sont faits pour l'installation des boulons et des vis. Sans trous pré-fabriqués, l'installation de vis dans la structure n'est pas recommandée.

  • Préparez ensuite la paroi arrière du produit pour laquelle vous devrez utiliser des panneaux de particules. En utilisant le dessin compilé, redimensionnez et coupez le composant arrière. Fixez le dernier de la même manière que tous les éléments précédents.
au contenu ↑

Phase finale

Si le mobilier miracle est déjà terminé, vous pouvez alors prendre en charge la décoration de votre produit en toute sécurité. Vous pouvez trouver une quantité énorme d'outils et d'outils pour la décoration de meubles à tout moment. Pour les étagères de rangement, vous pouvez choisir une belle moulure de profilé, qui aura assurément un aspect créatif. Il est recommandé de le fixer sur les mêmes clous de finition. Le cabinet lui-même peut être recouvert de peinture, ce qui donnera à la structure en bois un aspect intéressant.

Aussi, au lieu de peinture, vous pouvez utiliser du vernis:

  1. Avant d'appliquer du vernis sur le meuble fini, traitez-le avec une teinture spéciale et poncez soigneusement les bosses.
  2. Avant d'appliquer la peinture, amorcez le produit.
  3. Si, au cours du processus, vous avez utilisé des verrous de meubles, cachez-les avec des bouchons spéciaux, ce qui apportera également un peu de beauté.

Conseils utiles:

  • En tant qu'élément supplémentaire, vous pouvez utiliser les jambes. Ce sera très pratique si ce ne sont pas seulement des supports, mais des roues qui vous permettent de déplacer librement le produit dans la pièce.
  • En outre, avec une grande envie, vous pouvez équiper le design de portes coulissantes, pour lesquelles vous n'avez besoin que d'un profil en métal, à travers lequel la porte passera. Le profil est fixé en haut et en bas. Il est préférable de couper les portes dans la même feuille de contreplaqué que celle utilisée pour votre armoire.

Important! Veuillez noter que les étagères faites dans certains cas peuvent devenir un obstacle à la fermeture des portes.

au contenu ↑

Images d'archives

Créer une armoire coulissante en contreplaqué avec vos propres mains est très simple. En fait, la seule règle est de donner de la fiabilité à votre produit. Toute autre «mise à niveau» est un mérite de votre imagination, que vous devez toujours écouter lors de la création de meubles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver