Cabinet de bricolage sous les escaliers

Les locaux aménagés de manière raisonnable et précise dans une maison privée aident les propriétaires à économiser beaucoup d’espace et à donner à la pièce une apparence soignée et soignée. Faire une armoire sous les escaliers avec vos propres mains est l’une des solutions les plus pratiques et rationnelles pour remplir l’espace libre. Comment cette idée peut être mise en œuvre sera discuté dans cet article.

au contenu ↑

Quels sont les dessins?

Si vous souhaitez aménager de manière indépendante l’espace sous les escaliers, vous devez d’abord décider de quoi il s’agira. Les concepteurs distinguent plusieurs types de conceptions:

  • Modèles fermés. Cette armoire sous les escaliers est son option la plus traditionnelle. Le remplissage à l'intérieur peut être n'importe quoi - il peut y avoir des étagères, des crochets, des tiges. Toute cette structure est fermée par des portes battantes à battant ordinaires.
  • Coupé. Cette option est une alternative à la précédente. Ici, vous pourrez économiser le plus d'espace possible en raison du déplacement des portes. De plus, il sera beaucoup plus pratique d’utiliser des fragments de même hauteur.
  • Avec tiroirs. Cette option est également très pratique, surtout si vous envisagez d’utiliser cet espace pour stocker diverses petites choses. Les boîtes sont montées sur un cadre avec des guides internes.
  • Rayonnage Il est très pratique d'installer des armoires ouvertes sous les escaliers. Sous les étapes, vous pouvez intégrer le rack avec des sections de différents niveaux. Il convient de noter une autre option - les étagères ordinaires.

Important! Ils sont idéaux pour ranger divers livres, figurines ou autres objets de décoration de votre maison.

  • Vitrines. Si l'escalier est dans le salon, il n'y a rien de mieux qu'une telle solution de rangement pour la vaisselle et toutes sortes de petites choses. Les portes en verre les protégeront de la poussière et de la saleté, et pour un effet optimal, vous pouvez compléter le design avec un éclairage LED de couleur appropriée.

Important! Cette option de remplissage de l’espace sous la poitrine crée une impression d’apesanteur et facilite grandement l’espace dans la pièce.

2-9

Une armoire encastrée sous les escaliers est généralement composée des matériaux suivants et de leurs combinaisons:

  1. En bois. Dans ce cas, l’arbre peut être utilisé pour créer le cadre du futur design, ainsi que pour l’installation de ses différentes pièces, par exemple des tiroirs, des étagères, des portes.
  2. MDF ou panneau de particules. C'est une alternative au bois dans la fabrication de composants individuels.
  3. Métal. Presque toutes les attaches et accessoires sont en métal. En outre, des guides et un cadre pour systèmes coulissants sont fabriqués à partir de celui-ci. Des caillebotis et d’autres pièces pour le remplissage interne de la structure sont également inclus.
  4. Verres, miroirs. Habituellement utilisé pour les portes, ainsi que pour la décoration générale du meuble lui-même.
au contenu ↑

Fabrication

Pour fabriquer une armoire sous les escaliers, vous aurez besoin d’un ensemble standard d’outils et de matériaux de construction:

  • Roulette, crayon.
  • Tournevis, scie sauteuse, perceuse.
  • Supports de meubles, vis.
  • Matériaux appropriés pour le cadre et la décoration intérieure.
  • Matériau adapté à la décoration extérieure.
  • Ferrures de meubles.

Vous pouvez maintenant procéder à l'auto-assemblage du produit. Pour cela, vous devez suivre cet algorithme:

  • Toutes les pièces d'armoire qui seront utilisées à l'avenir doivent d'abord être découpées aux dimensions indiquées dans le dessin. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un puzzle ou une scie à métaux.Vous ne pouvez pas ignorer ces moments qui nécessitent une précision et des mesures précises.
  • Bricoler tout l’intérieur du meuble sous les escaliers avec des panneaux décoratifs ou d’autres matériaux similaires.
  • Installez des partitions internes verticales en zonant l'espace du cabinet. S'ils sont en plâtre, vous devez d'abord installer le cadre à partir des barres, où des feuilles du même matériau seront fixées à l'aide de vis des deux côtés.
  • Marquez les emplacements nécessaires pour les étagères et les partitions supplémentaires (le cas échéant). Pour maintenir une étagère, il est nécessaire d'utiliser deux barres, dont la longueur doit correspondre exactement à la profondeur de la niche.

Important! Il est préférable de fixer les barres au mur avec des confirmations et de les fixer à l’arbre à l’aide de vis.

  • Installez les étagères précédemment coupées dans les niches préparées. Ils doivent être attachés pour la fixation la plus durable aux barres.
  • Procéder au montage du cadre de la porte. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de confier ce travail à un spécialiste.
  • Fixez le bloc de porte avec des vis autotaraudeuses pour le mobilier. À l’aide de colle de construction, fixez les plateaux.
  • Fixez les charnières aux portes et au coffre. Chaque pièce doit être installée séparément.
  • Décorer les portes, c'est mieux d'avance. Dans ce cas, l’important est de ne pas se tromper dans la taille de ces détails, car il n’existe pour eux aucune norme en ce qui concerne le fait que chaque escalier dans une maison privée est individuel.
  • Portes à charnière.
  • Fixez tous les crochets ou la barre à l'intérieur de l'armoire finie.

Important! Ce sera très pratique si vous réalisez un dessin avec un cintre coulissant.

au contenu ↑

Images d'archives

Un escalier avec une armoire intégrée est la meilleure option pour une petite maison privée. Cette conception rend votre chambre intéressante et en même temps libre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver