Colle silicone pour verre

Dans la construction moderne, divers outils et matériaux sont apparus. La technologie ne reste pas immobile, et les gens peuvent choisir quoi utiliser pendant la construction. Un des outils modernes est la colle de silicone pour le verre. Ce matériau est très populaire, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de sa qualité. Il est utilisé non seulement dans la vie quotidienne, mais également dans diverses industries. Avant d’utiliser cette colle, nous verrons en quoi elle consiste et comment elle fonctionne.

au contenu ↑

Composition et propriétés

Les silicones sont des composés organosiliciés de haut poids moléculaire. Aujourd'hui, un grand nombre de produits manufacturés et de matériaux à partir de ce matériau. La portée de leur utilisation est suffisamment large - vie, construction, industrie. Les adhésifs et les produits d'étanchéité contiennent différents composés de silicone et différentes surfaces sont liées au cours de leur polymérisation.

Important! Il convient de rappeler que pour un collage de haute qualité de différentes surfaces, il est nécessaire d’approcher avec précaution de la collection de colle. Vous apprendrez comment faire cela à partir de nos archives:

Toutes les solutions sur cette base ont les propriétés suivantes:

  • La cohérence, grâce à laquelle la cavité et les irrégularités sont remplies avec la composition;
  • Haute adhérence, ce qui permet de coller une grande variété de surfaces - verre, céramique, métal;
  • Non toxique;
  • Facilité d'utilisation;
  • Polymérisation rapide.

Une fois que la colle silicone verre transparente a durci, la couture est solide et imperméable. Il est à noter qu'au fil du temps, la transparence des coutures ne diminue pas. Les propriétés de la composition sont stockées dans la plage de température de -40 à +200 degrés.

Important! Si des additifs spéciaux sont ajoutés à la composition, il apparaît des qualités antiseptiques, fongicides et autres.

au contenu ↑

Application

La colle silicone pour verre est utilisée pour résoudre les problèmes suivants:

  • Les matériaux de colle difficiles pour d'autres composés;
  • Scelle les coutures;
  • En tant que joints dans les mécanismes.

Important! Un peu plus sur la résolution de problèmes complexes. Coller quelque chose dans la salle de bain est un casse-tête pour les connaisseurs. Facilitez-vous la vie - consultez nos articles:

Cette colle résiste au collage du verre, de la céramique, de la brique, du bois, de certains plastiques, des polymères élastiques, des métaux et de nombreux autres matériaux.

Important! À l'aide d'un tel matériau, il est possible de coller ou de sceller les joints dans des mécanismes très chauds ou froids - moteurs, appareils de chauffage, unités de réfrigération, climatiseurs.

La colle de silicone présente un certain nombre de caractéristiques que vous ne devez pas oublier:

  • Le matériau ne convient pas à la liaison fiable de polyéthylène, fluoroplastique, polycarbonate et autres polymères;
  • Les qualités perdues au contact de l'essence, de l'éthylène glycol et de l'huile de moteur synthétique.

Tout cela doit être pris en compte avant utilisation, le travail de l'adhésif sera efficace.

au contenu ↑

Comment travailler avec la solution?

La colle silicone transparente pour verre est facile à utiliser, il vous suffit de suivre les instructions les plus simples:

  1. Nous enlevons la saleté des surfaces à coller.
  2. Appliquez de la colle sur l'une des surfaces. Si les pièces sont jointes, une couture est faite le long du joint.
  3. Nous fixons les pièces à l’état stationnaire pendant dix à vingt minutes.

Important! Pour qu'une polymérisation complète ait lieu, il faut environ vingt-quatre heures, après quoi le produit peut être utilisé.

Pour coller à base de polymères était plus efficace, vous devez suivre les recommandations des experts:

  • Le matériau est appliqué uniquement sur une surface sèche. Si de l'eau entre soudainement, l'adhérence se détériorera brusquement, ce qui rendrait tout collage impossible.
  • Le processus de collage est effectué à une température ambiante positive. Lorsque la température augmente de cinq degrés, la polymérisation a lieu deux fois plus vite.
  • La taille de l'espace comblé ne doit pas dépasser 6 mm.
  • La largeur des coutures ne doit pas dépasser 15-20 mm.

Important! Nous avons compris la partie technique du processus de collage du verre. Peut-être utile de rappeler le créatif? Le verre est un matériau multifonctionnel, il existe donc de nombreuses options pour son utilisation, nous n’en avons donné que quelques-unes.

au contenu ↑

Images d'archives

Bien entendu, les différentes compositions adhésives présentent des caractéristiques différentes. Par conséquent, avant de commencer les travaux, vous devez étudier attentivement le mode d'emploi. De ce fait, toutes les actions seront effectuées correctement, la couture et la pièce dans son ensemble seront fiables.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver