Banc de bricolage

Comme c'est agréable de se détendre au grand air? Pour ce faire, ce serait bien s'il y avait un banc à la campagne ou dans le jardin. Vous pouvez vous asseoir dessus et profiter de la nature et des résultats de votre propre travail. Mais le problème est que ces produits sont assez chers. Mais pour une personne «à la main», cela ne sera pas un obstacle, car pour elle, un banc avec ses propres mains ne pose aucun problème.

au contenu ↑

Matériaux

La première chose à savoir est de savoir quel matériau fabriquer un magasin. Chacun d'eux a ses propres nuances qui peuvent être utilisées comme avantages. Le plus souvent utilisé:

  • En plastique. Ce matériau est très léger, il est donc utilisé si le banc doit être déplacé souvent. En outre, le plastique est présenté dans une large gamme de couleurs.

Important! Les principaux inconvénients sont le faible degré de fiabilité et l'épuisement professionnel rapide. Pour en savoir plus sur ce matériel et sur ses articles, consultez notre article spécial. “Meubles en plastique - avantages, inconvénients, design”.

  • Un arbre Ce matériau est considéré universel pour la fabrication de meubles. Si vous envisagez de fabriquer des bancs en bois avec vos propres mains, le type de bois n'a pas d'importance. La qualité positive principale du matériau est la facilité de traitement.

Important! En fonction de vos capacités financières et de vos préférences de conception, vous pouvez utiliser différents types de bois. Et pour que le choix soit compétent, consultez notre avis "De quel bois sont faits les meubles?".

  • La pierre Dans les structures en pierre, le look est toujours inhabituel et élégant. Ils ont l'air beau et parfait, adapté à toutes les décisions de conception. Cependant, en choisissant un matériau en pierre, il convient de garder à l’esprit que le produit est très lourd et qu’il n’est pas si facile de casser. De plus, le banc nécessitera la fabrication d'un siège doux et chaud.
  • Métal. Ces produits se distinguent par leur élégance. La forge peut être combinée avec d'autres matériaux, tels que le bois ou le verre. Ce sera intéressant et pratique meubles à partir d'un tuyau de profil.
au contenu ↑

La préparation

Si vous planifiez un banc avec vos propres mains en bois avec dossier, vous pouvez réaliser des dessins de manière indépendante ou en trouver des déjà prêts sur Internet. Avant de faire cela, vous devez déterminer le nombre de sièges, les jambes et la hauteur du produit, la présence du dossier, sa hauteur et sa pente.

Dans le cas où il n’existe aucune exigence de taille particulière, les tailles standard peuvent être utilisées:

  • Hauteur du dos - 35-50 cm;
  • Hauteur d'assise par rapport à la surface - 40-50 cm;
  • Largeur d'assise - 50-55 cm.

Vous pouvez créer un banc avec vos propres mains à partir de matériaux que l’on peut trouver sur n’importe quel site ou chalet, pour un coût raisonnable. Habituellement, ils s'en sortent avec des planches en bois laissées par la construction, des clous ou des vis autotaraudeuses et de la peinture.

au contenu ↑

Nous faisons un banc pour une résidence d'été

Les outils nécessaires sont présentés:

  • Avec un crayon;
  • Ruban à mesurer;
  • Une scie;
  • Un marteau;
  • Puzzle;
  • Raboteuse;
  • Papier de verre

Suit la préparation des planches et du bois de la taille requise:

  • Longueur de planche de 1500 mm - 5 pièces;
  • Planche de 360 ​​mm de long - 2 pièces;
  • Longueur de la planche 520 mm (pour fixer les pieds et les sièges) - 2 pièces;
  • Longueur de la planche 720 mm (pour la fabrication des pieds et des supports de dossier) - 2 pcs.

Important! Dans des articles séparés, nous avons rassemblé de nombreuses idées intéressantes que vous pouvez utiliser pour ennoblir votre site pour un passe-temps agréable:

5

Le banc de jardin à faire soi-même est fabriqué comme suit:

  1. Nous planifions les planches pour éliminer les bavures.
  2. Nous traitons le bord des planches et du bois jusqu'à l'obtention d'une surface lisse.
  3. Nous effectuons le traitement du bois avec un antiseptique.
  4. Nous connectons les pieds ensemble à l'aide de barres transversales et de vis autotaraudeuses.
  5. À l’aide de vis autotaraudeuses, nous fixons les panneaux d’assise et de dossier aux jambes.
  6. Après avoir déterminé l'angle d'inclinaison du dos le plus approprié, nous le fixons à l'aide de coins et de plaques.
  7. Nous fixons les jambes en installant la traverse inférieure.
  8. Afin que les pieds n'absorbent pas l'eau de pluie, ils sont traités au mastic: la composition est chauffée au feu dans un seau, puis appliquée sur toute la surface à l'aide d'un pinceau. Il faut au moins vingt-quatre heures pour que le composé protecteur sèche complètement.
  9. Un vernis pour yacht ou une imprégnation spéciale est appliqué sur la surface du banc.

Important! Si appliqué en une couche, la surface deviendra rugueuse. Pour le rendre brillant, après la première couche, un ponçage est effectué, puis le vernis est appliqué deux fois de plus.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, mettre à jour votre site et le rendre plus confortable n’est pas si difficile. Un magasin de bricolage pour une maison en bois est une excellente option, d'autant plus que les dessins qui y sont associés ne représentent rien de compliqué et que les matériaux peuvent être trouvés dans n'importe quel ménage.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver