Mobilier pliant de bricolage en bois - dessins

Les meubles en bois de bricolage à faire soi-même, dont les dessins se trouvent sur Internet, sont très pratiques à utiliser dans une maison de campagne, à la campagne, pour les sorties en pique-nique, etc. pendant le transport. La conception de tels meubles est assez simple, ce qui permet de le fabriquer soi-même avec un minimum de compétences dans le domaine du travail du bois. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment se déroule le processus de fabrication de meubles pliants confortables, en prenant l'exemple d'une chaise et d'un tabouret.

au contenu ↑

Chaise pliante bricolage

Une chaise pliante est idéale pour les amateurs de plein air et de pêche. Un tel meuble sera également indispensable à la maison de campagne ou à la cuisine, car une fois plié, il est assez compact et ne prend pas beaucoup de place.

Important! Une telle chaise peut être fabriquée sans trop de difficulté, sans même être un maître en menuiserie. Il suffit de posséder des compétences avec une scie à métaux et une perceuse.

Matériaux pour fabriquer une chaise pliante

Pour construire une chaise pliante, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Quatre pierres à aiguiser pour les pieds de chaise d'une longueur de 470 mm, d'une largeur de 40 mm et d'une épaisseur de 20 mm.
  • Quatre rails pour sièges d'une largeur de 40 mm, d'une longueur de 320 mm et d'une épaisseur de 20 mm.
  • Deux fausses plumes de 320 mm de long, 40 mm de large et 20 mm d'épaisseur.
  • Quatre barres pour le siège lui-même mesurent 350 mm de long et 20 mm d’épaisseur, tandis que deux d’entre elles doivent avoir une largeur de 60 mm et deux autres - 90 mm.
  • Pour fixer ces éléments, six boulons d’une longueur maximale de 40 mm et d’un diamètre de 6 mm seront nécessaires. Pour le siège, les barres, préparez les vis avec une taille de 45-50 mm.

mebel-otdyha-iskusstvo-foto

Technologie de fabrication de chaises pliantes

Toutes les essences de bois peuvent être utilisées pour la fabrication de tels meubles pliants de vos propres mains. Le bouleau donnera de la force à la chaise, mais le pin peut grandement faciliter la conception.

Ordre de travail:

  • Pour commencer, commencez par placer les principaux boulons sur les pieds du fauteuil, en les plaçant non pas au milieu des pieds, mais plus près du sommet. Sinon, le fauteuil s'avèrerait trop haut et se distinguerait par une stabilité particulière.

Important! Lors du montage, n’oubliez pas que les capuchons des boulons et des écrous doivent être alignés avec le chasse.

  • Maintenant, à l’aide de boulons, reliez les extrémités supérieures des jambes avec les barres transversales souhaitées sous le siège. Attachez deux des barres transversales de l'extérieur aux jambes extérieures et deux autres aux jambes intérieures.
  • Ainsi, vous obtiendrez deux éléments préfabriqués articulés, qui sont d’abord connectés à l’aide des grandes dimensions extérieures des barres pour le siège, laissant un porte-à-faux d’environ 20 mm. Aux extrémités de la barre transversale, fixez les barres larges comme suit: une barre aux deux rails extérieurs et une aux extrémités des rails intérieurs.
  • À partir de la base des jambes, à une distance de 100 mm, installez des fausses couteaux et fixez-les avec des vis autotaraudeuses.
  • Maintenant, vous devez placer deux barres du milieu. C’est le travail le plus pénible, car cela dépendra du degré de déploiement et de pliage de votre fauteuil.

Important! Il convient de rappeler que les barres du milieu sont placées de la même manière que les barres extérieures larges: une - sur les barres transversales externes, l'autre - attachée à l'intérieur.

  • La jonction des barres intérieures affectera la hauteur du produit. Provisoirement, fixez-les à une distance de 20 mm des larges barres du siège.

Important! Si nécessaire, il est possible de modifier la hauteur de la structure assemblée.Pour ce faire, insérez un autre bloc avec une section d'environ 20 à 20 mm entre les barres centrales du siège.

au contenu ↑

Tabouret Bricolage

Actuellement, le choix dans les magasins de meubles est très vaste, vous pouvez donc acheter ce que vous voulez sans aucun problème. Mais cela ne signifie pas du tout que les meubles pliants à faire soi-même sont devenus inutiles. Par exemple, qui vous empêche de fabriquer vous-même un tabouret sur lequel vous ne pouvez pas quitter les yeux? En même temps, il n’est pas du tout nécessaire d’avoir des compétences particulières - il suffit de suivre nos instructions et tout ira bien.

Outils de fabrication de selles

Pour fabriquer un tabouret pliant durable et esthétique, vous aurez besoin des outils suivants:

  • La fraise adaptée au travail manuel.
  • Puzzle électrique avec un ensemble de fichiers.
  • Tournevis.
  • Sander.
  • La roulette
  • Crayon
  • Angle de construction (ligne droite).

Matériaux et accessoires

Le moyen le plus simple est d’acheter un panneau de meuble (ce qui serait bien s’il est en hêtre), dont la taille devrait être de 1120x400x424 mm. Les détails nécessaires devraient être coupés à partir d'un tel panneau de meubles.

Pour la fabrication de tabourets, les fixations suivantes seront nécessaires:

  • Boucles papillon dans une plage de 35 sur 35 mm - 4 pièces
  • Les goujons 8 à 250 mm nécessitent un filetage mutuel - ils seront nécessaires pour l’écrou final.
  • Nagel 8 à 50 mm.
  • Colle à bois de haute qualité.
  • Vernis à teinter.

b-img_682e57f2cb13

Traitement des pièces pour les tabourets:

  1. Dans un bouclier de hêtre, coupez un cercle de 350 mm de diamètre.
  2. Pour faire un stylo sur un tabouret, utilisez une perceuse à stylet.
  3. Percez quelques trous dans le futur siège, de manière à ce que la distance du bord de l’extérieur soit égale.
  4. La distance entre les centres doit être d'environ 12 cm.
  5. Pour obtenir une poignée confortable, coupez le tout ensemble.

Préparation des parties de selles pliantes:

  1. Prenez la fraise en bout la plus ordinaire sous la forme d'un demi-cercle et traitez les pièces des deux côtés.
  2. Les détails des jambes à l'intérieur ne sont pas nécessaires à manipuler.
  3. Pour couper une rainure dans le cadre intérieur des jambes, utilisez un couteau droit de 8,5 mm. Faites des trous dans toute la longueur de la rainure, puis assommez simplement les cavaliers avec un ciseau fin.
  4. Juste autour du bas des jambes, puis installez des cavaliers entre les jambes en utilisant des chevilles avec de la colle.
  5. Retirez les jambes avec une pince et laissez-les jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.

L'assemblée

Le tabouret est assemblé avec des dimensions strictes. Les charnières doivent être vissées sur des vis de 3,5 x 16 mm.

Important! Tous les articles disponibles doivent être mouillés plusieurs fois, puis séchés. Ainsi, la texture de l'arbre "montera".

au contenu ↑

Images d'archives

Au printemps et à l’été, la question de la fabrication de meubles pliants devient de plus en plus courante. Ces produits faits maison sont très pratiques à utiliser, même s’ils ne prennent pas trop de place dans votre maison. Pour les fabriquer, il n'est pas nécessaire d'être un maître en menuiserie, il suffit de disposer d'un ensemble d'outils nécessaires et des connaissances de base pour travailler avec eux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver