Scolopendra home 🥝 comment se débarrasser de la maison et de l'appartement

Beaucoup de gens sont horrifiés à la vue d'un mille-pattes de taille assez impressionnante, qui ne rampe pas mais se promène le long du mur de la salle de bain. Les scolopendras ne causent souvent pas moins d’horreur que les Prussiens ou les cafards. Franchement, vivre sous le même toit avec de tels monstres n’est pas très confortable. Ainsi, scolopendra à la maison - comment se débarrasser d’un quartier aussi désagréable? Lisez cet article, il vous sera certainement utile.

au contenu ↑

Scolopendras - de qui s'agit-il?

De manière externe, le scolopendra ressemble à un gros ver brunâtre à pattes. C'est un animal nocturne, comme la plupart des prédateurs. Pendant la journée, il préfère se cacher dans un endroit isolé.

Important! Les scolopendres sont répandus principalement dans les régions du sud (Crimée, Caucase, Méditerranée), mais ils ne dédaignent parfois pas les appartements dans les villes du nord.

Les mille-pattes aiment les endroits très humides, ils s’installent donc souvent dans les salles de bain, les cuisines et les salles de bain. Ils rampent parfois des sous-sols humides aux appartements, et pas seuls. Si vous trouvez un mille-pattes géant chez vous, vous rencontrerez probablement ses «camarades».

Important! Des scolopendres de 10 à 15 cm de long s'installent dans des appartements, parfois plus impressionnants (jusqu'à 30 cm). L'insecte est recouvert d'une coquille assez forte. Il n'est pas si facile de claquer une pantoufle d'une telle "bête", il faut savoir comment se débarrasser des scolopendres.

au contenu ↑

Scolopendras sont dangereux?

Si vous ne dérangez pas le mille-pattes, il ne sera pas agressif. Sinon, le scolopendra peut causer une morsure assez sensible.

Important! Chaque année en Turquie, environ 5 000 morsures de cet insecte sont enregistrées. Le corps réagit au venin de scolopendra assez rapidement. La zone touchée devient rouge, gonfle, des démangeaisons apparaissent, la température monte à 39 degrés. La condition douloureuse dure environ deux jours, puis passe.

Les scolopendres vivant dans les latitudes plus septentrionales sont moins toxiques. Ils ne sont dangereux que pour les enfants, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les personnes souffrant de réactions allergiques. Si un mille-pattes court sur le corps d’une personne, il laisse alors une trace de mucus brûlant sur la peau. La peau devient rouge, mais les conséquences graves ne se produisent généralement pas.

au contenu ↑

Nous nous battons avec le scolopendra

Comment se débarrasser de scolopendra à la maison? "Tuer un mille-pattes est beaucoup plus difficile que nous le voudrions." Un corps plat, protégé par une forte «armure», n’est pas sensible aux coups avec une pantoufle, un journal plié ou tout autre moyen improvisé. Il est beaucoup plus facile de mettre des gants durables et de jeter les invités indésirables hors de la maison.

Vous pouvez vous battre avec des scolopendres en utilisant des produits chimiques tels que Raid, Dichlorvos ou Raptor. La pratique montre qu'il faut beaucoup de temps pour pulvériser des mille-pattes: de 10 à 15 minutes.

Important! Si vous souhaitez détruire complètement les mille-pattes, vous devez déplacer les meubles et examiner soigneusement toutes les fissures dans la cuisine et dans la salle de bain.

Une solution plus efficace consiste à contacter une entreprise de désinfestation spéciale. Votre cuisine ou votre salle de bain seront traitées au gaz spécial. En même temps, débarrassez-vous des autres insectes, qui suffisent malheureusement dans les appartements et chez les particuliers.

Important! Si vous remarquez un scolopendra géant dans la maison, la prudence ne sera pas superflue.Ne pas faire le tour de la maison pieds nus, ne pas oublier de vérifier les vêtements, les chaussures et la literie. Cela vous permettra d'éviter une rencontre désagréable avec un insecte d'aspect inquiétant.

au contenu ↑

Flytrap - pas si effrayant, mais toujours se débarrasser

Parfois, les gens confondent deux espèces bio complètement différentes - les mouches à oreilles et les scolopendres. C'est une erreur si commune que l'innocent mouche a reçu le nom fier et redoutable de Home scolopendra. Ils l'appellent aussi le mille-pattes.

Le moucherolle est de petite taille: seulement 3,5 à 6,0 cm, de couleur grisâtre ou marron, avec des rayures caractéristiques le long du corps. Un mouche ne pose pas le moindre danger, ni pour une personne ni pour les animaux domestiques vivant dans une maison. Le seul inconvénient de ce quartier est que le flytrap semble un peu inesthétique. De plus, il profite aux gens en mangeant des cafards, des papillons de nuit, des araignées et d’autres insectes qui agacent beaucoup plus une personne.

Important! Skopopendra à domicile ne forme pas de colonies, comme les fourmis ou les cafards. Par conséquent, si vous souhaitez vous débarrasser du mille-pattes, jetez-le simplement hors de la maison. Dans le pire des cas, vous devrez répéter cette manipulation plusieurs fois.

Voici quelques réponses à la question «Scolopendra home - comment s’en débarrasser?»:

  • Utilisez un aérosol insecticide pour tuer les insectes rampants.
  • Rendez votre maison peu attrayante pour les mouches volantes, ce qui signifie se débarrasser de l'excès d'humidité. Si vous prenez l'habitude d'aérer de vos mains un garde-manger humide ou d'essuyer régulièrement de l'eau dans la cuisine, il n'y a rien à faire pour les mille-pattes dans une telle maison.
  • Utilisez des pièges collants en les plaçant sous les lits, sous les meubles de cuisine et dans d’autres lieux isolés. Scolopendra chez vous n’est pas si important, il n’est donc pas difficile de les attraper un à la fois.
  • Combattez les autres insectes domestiques. Cela détruit la base d'alimentation du scolopendra à domicile.
  • Inspectez soigneusement les planchers pour les fissures ou les crevasses. Si vous les fermez avec précaution, le mouche ne peut tout simplement pas entrer dans le salon. Vous ne pouvez pas fermer les fissures en toute sécurité? Traitez-les avec des gels insecticides tels que Fas ou Sturm, et vous ne saurez plus comment vous débarrasser des scolopendres.
  • Si vous vivez dans une maison de campagne ou privée, faites attention aux bouchons de feuilles dans la cour, à des tas de déchets de construction non nettoyés. Ce sont des endroits attrayants pour les mille-pattes, alors nettoyez la cour.
  • Tournez-vous vers les professionnels, dans l'arsenal dont il est probable qu'ils pourront détruire les scolopendres.

Important! Les animaux domestiques contribuent également à la lutte contre les insectes nuisibles. Par exemple, les chats chassent les centipèdes avec succès et en profitent.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant une image complète de votre «ennemi» actuel et de tous les moyens de le gérer. Nous espérons que vous serez en mesure de vous débarrasser rapidement et efficacement du scolopendra de la maison et qu’ils ne dérangeront plus leur quartier qui n’est pas d’accord avec vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver