Le lit craque: comment le réparer?

Tout matériau change de forme et de caractéristiques au fil du temps - des défauts peuvent apparaître dans les revêtements et les objets fabriqués à partir de celui-ci. Le lit craque - comment éliminer ce son désagréable et tranchant? Ce phénomène cause beaucoup de désagréments aux ménages, car vous ne pouvez pas tourner la nuit sans déranger votre sommeil. Lorsque les finances ne permettent pas de mettre à jour le poste à quai, la question qui se pose est de savoir comment supprimer ces sons désagréables.

au contenu ↑

Déterminez la cause du craquement:

  • Tout d’abord, il est nécessaire de retirer le matelas à base orthopédique de la structure du lit, de le poser au sol.

Important! Base orthopédique est appelée une base spéciale de planches de bois - il est situé sous le matelas.

  • Vérifiez si le matelas grince. Vous devez vous assurer que ce matelas n'est pas une source de grincement désagréable avant de vérifier le cadre de la couchette elle-même. Vous devez grimper sur le matelas et bouger un peu. Si des craquements se font entendre, c'est que le matelas en est la raison.
  • Vérifiez que la base orthopédique ne craque pas. Vous devez appuyer dessus d'en haut et essayer de le secouer. Si vous entendez un craquement, c'est probablement tout ce qui crée des problèmes.
  • Secouez les jambes de la structure et écoutez attentivement. Un son désagréable apparaît souvent là où il y a des joints bout à bout entre les jambes et le reste du cadre.

Important! Essayez de trouver l'endroit exact d'où provient le craquement.

  • Faites pivoter les bandes de support par le bas à l’intérieur du cadre de la structure. Les bandes de support sont généralement en bois ou en métal. Ils sont toujours situés à une certaine distance les uns des autres et s’étendent d’un côté à l’autre du cadre. Une base orthopédique avec un matelas est ensuite posée sur les lattes. Vous devez appuyer sur chaque barre de support pour vérifier si elles émettent un son gênant.

Important! Très souvent, la cause du craquement est causée par le frottement d’un morceau de bois par un autre.

au contenu ↑

Éliminer le craquement

Alors, maintenant, vous pouvez répondre à la question de savoir quoi faire si le lit grince. Pour débarrasser votre dormeur des couinements, vous devez effectuer cet algorithme:

  1. Prenez tous les outils nécessaires pour la suite des travaux avec la partie du lit, qui s’est avérée défectueuse. Vous devez voir comment le raccordement du sommier est établi exactement et l'endroit d'où provient le son. Si dans votre cas la fixation sur des vis, vous devez prendre un tournevis de la bonne taille. Si boulonné, armez-vous d'une clé.
  2. Serrer le joint bout à bout en produisant un son étranger. Souvent, la principale cause de craquements au lit est une faible fixation dans les joints bout à bout. Avant de démonter le cadre, serrez les vis et les boulons aux endroits d'où provient un son désagréable.
  3. Utilisez la rondelle si vous rencontrez des difficultés pour serrer le boulon.
  4. Démontez complètement le joint bout à bout si le lit craque encore. Utilisez vos outils pour dévisser et enlever certains boulons ou vis qui maintiennent l’articulation des pièces ensemble. Ils ont mis les vaccins dans un endroit séparé, afin de ne pas les perdre accidentellement. Déconnectez les éléments du cadre inclus dans le joint problématique.
  5. Lubrifiez tous les joints d'about. Lubrifiez les surfaces des deux parties de joint bout à bout qui se touchent.Voici les meilleurs types de lubrifiant à cet effet:
    • La paraffine est une substance cireuse produite sous forme de barres. Ils sont faciles à frotter les pièces dont vous avez besoin.
    • WD-40 est un lubrifiant aérosol adapté au traitement des lits avec une structure en métal. Le seul point négatif est qu'il peut se dessécher avec le temps.
    • Pour éliminer les craquements du lit, vous pouvez utiliser de la cire de bougie. Ils ont besoin de râper des pièces.
    • Graisse de silicone. Il peut être acheté à la quincaillerie, puis traité avec tous les éléments problématiques du joint bout à bout - vous pourrez ainsi vous débarrasser du grincement pendant longtemps.
  6. Remontez le cadre du lit. Remettre à leur place toutes les pièces qui ont été dévissées, serrer tous les boulons et vis.

Important! Il faut veiller à ce que toutes les fixations soient serrées de manière à ne pas produire plus de bruit par la suite.

  1. Vérifiez si le craquement s'est arrêté. Essayez de bercer votre lit pour vérifier les bruits gênants.
au contenu ↑

Corriger rapidement les problèmes

Un lit en bois craque - et si vous ne pouvez pas le réparer vous-même? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour résoudre ce problème:

  1. Étendez les cadres de soutien du cadre avec des vêtements inutiles. Le tissu empêchera la base orthopédique ou le matelas de créer un frottement avec le cadre du lit.
  2. Utilisez un joint en liège pour combler les lacunes dans un cadre de lit avec un cadre en bois.
  3. Glissez une serviette ou un autre chiffon sous les pieds inégaux du lit afin qu’il ne puisse pas se balancer et émette des sons inutiles.
  4. Placez le livre sous le matelas près de la source du craquement. Si le son gênant provient des bandes de support, il est nécessaire de retirer le matelas à base orthopédique du lieu de couchage, puis de poser le livre sur la barre qui craque. Après cela, la base orthopédique et le matelas doivent être remis à leur place.
au contenu ↑

Images d'archives

Le sommeil est ce dont une personne a besoin après une journée difficile. Cependant, il peut ne pas être toujours à l'aise. De cet article, vous avez appris à graisser un lit en bois pour qu’il ne craque pas, ce qui signifie - vous pouvez maintenant vous assurer des vacances confortables et calmes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver