Aspirer le mercure, que faire ensuite?

Certes, dans de nombreuses maisons, vous pouvez toujours trouver un thermomètre à mercure pour mesurer la température corporelle. Bien que leurs homologues électroniques apparaissent depuis longtemps sur le marché des équipements médicaux, les modèles au mercure les déplacent à la vitesse d'un escargot. Les représentants de l'ancienne génération sont sceptiques face aux appareils modernes et sont convaincus que seul un thermomètre à mercure peut indiquer la température exacte. Mais il arrive souvent qu'un tel thermomètre se brise dans l'appartement et cela devient un grave problème, car le mercure situé à l'extérieur du cône de verre peut nuire gravement à la santé de votre ménage. Voyons s'il est possible de collecter le mercure avec un aspirateur.

au contenu ↑

Comment ne pas aggraver la situation?

Si le mercure provenant d'un thermomètre en verre endommagé se trouve dans votre maison et que vous avez utilisé un aspirateur pour le collecter, il devient automatiquement un foyer qui émettra des vapeurs de mercure. En conséquence, chaque fois que vous commencerez à nettoyer avec cet appareil électroménager, vous créerez une concentration de vapeur de mercure plus de 10 fois supérieure à la normale.

Même près d'un aspirateur éteint, un appareil qui capte les vapeurs de mercure (analyseur de gaz) montrera un excès important de ce métal toxique dans l'air.

Important! La salle mesure 16 mètres carrés. m, dans lequel un tel dispositif sera simplement installé, un dispositif infecté maintiendra dans la pièce l’arrière-plan naturel du contenu en vapeur de mercure, non pas 350 unités, mais bien plus haut. Ces valeurs atteindront 800-1500 unités.

Et maintenant que faire? Jeter un appareil électroménager utile? Vous n’êtes peut-être pas obligé de faire cela. Pour commencer, il est important de s’assurer que le mercure y parvient réellement et que ses vapeurs sont bien présentes. Le système de test «vapeur de mercure» vous aidera à cela.

1505407094_kak-sobrat-rtut-iz-razbivshegosya-gradusnika

La bandelette doit effectuer les manipulations suivantes:

  • Démontez l'appareil (retirez le bac à poussière et débranchez toutes les pièces débranchées).
  • Placez-le démonté dans un grand sac en plastique de sorte que toutes les pièces se trouvent sur le sol.
  • Placez la bandelette de test à l'intérieur du sac de sorte que la bandelette se trouve à environ 20 cm au-dessus des pièces de l'appareil.

Important! La bandelette réactive doit être placée avec le réactif en place.

  • Si la concentration de vapeur de mercure est significative, l’essai prend au bout de quelques heures une couleur gris clair.
  • Dans ce cas, relancez le test, mais excluez les dépoussiéreurs et les filtres de l'ensemble des pièces non pliées.

Important! Utilisez un sac différent pour le nouveau test, car l'ancien a déjà accumulé du mercure et le résultat du test ne sera pas précis.

  • Si l'exclusion des filtres et d'un dépoussiéreur n'a pas changé la situation avec le moment du test de la vapeur de mercure, alors vous avez encore une chance de sauver votre aspirateur.

Important! Cependant, cette méthode est une mesure extrême et vous devez comprendre que la méthode proposée peut désactiver de manière permanente un appareil électroménager, car tout dépend de son fabricant et de sa conception.

au contenu ↑

Comment nettoyer un aspirateur du mercure?

Pour nettoyer l’aspirateur du mercure à la maison, procédez comme suit:

  1. Prenez un démercurisant chimique (dans ce cas, nous parlons d’un démercurifiant contre le mercure atomique sous forme liquide).
  2. Assemblez l'appareil - toutes les pièces, à l'exception du sac à poussière, c'est-à-dire l'ensemble complet de l'aspirateur avec des tuyaux.
  3. Mettez sur l'aspirateur tout ce qui était dessus à ce moment où vous avez passé l'aspirateur sur un thermomètre en panne.
  4. Branchez l'appareil sur le secteur et préparez un démercuriseur.
  5. Allumez l’appareil pour aspirer et pulvérisez le liquide de dématuration dans le tuyau dans lequel l’air est aspiré environ cinq fois, laissez l’appareil fonctionner pendant quelques minutes et éteignez-le.
  6. Exposer l'aspirateur pendant 7 jours.
  7. Si, après toutes ces manipulations, la teneur en vapeur de mercure ne diminue pas, il est temps de dire au revoir à un appareil électroménager.

Important! La procédure ci-dessus ne garantit pas que votre aspirateur sera capable de rester opérationnel après des manipulations avec le démercuriseur. De plus, cette méthode ne pourra pas vous sauver de tous les contaminants de mercure qui ont pénétré dans l'appareil. Elle ne fera que réduire la concentration de vapeur de mercure.

au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, comme vous l'avez probablement déjà compris, aspirer le mercure n'est pas une bonne idée. Après une telle "élimination" de métal toxique, il y a une chance énorme que vous deviez vous séparer de votre appareil électroménager préféré pour toujours.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver