Porte-roue DIY

De nombreux automobilistes sont confrontés au même problème et se posent la question suivante: où stocker les pneus été et hiver? Ces pièces de rechange nécessiteront un lieu de stockage spécial, sans compter les cas où il y a plusieurs voitures dans des familles à la fois. Dans ce cas, vous devrez trouver un grand rack ou au moins une grande étagère. Il faut comprendre que le caoutchouc est mieux stocké dans des pièces chaudes et sèches. Ce sont ces conditions qui aident à maintenir la qualité du produit. Si vous ne pouvez pas vous permettre de donner du caoutchouc à quelqu'un pour le ranger, il est préférable de le laisser dans votre garage. Pour cela, vous aurez besoin d'un porte-roues.

au contenu ↑

Où stocker le caoutchouc?

Les racks ont longtemps été utilisés par des propriétaires privés de véhicules, des services spécialisés et des magasins. Les structures fixes sont les plus utilisées car elles sont très faciles à fabriquer et à utiliser. Cette conception est un cadre simple, qui comprend des racks longitudinaux et transversaux. Sur ces mêmes supports, le caoutchouc sera placé et sera.

Important! Il convient de rappeler qu'une telle structure doit avoir une résistance élevée, étant donné que les pneus ont un poids et des dimensions importants. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser du métal ou du bois épais dans la fabrication.

Afin de créer de vos propres mains une étagère pour roues dans le garage, vous devez examiner plus en détail quelques points.

au contenu ↑

Faire une étagère en bois

Le porte-roue à monter soi-même pour le garage n’est pas si difficile à créer. Pour le montage, vous aurez besoin de quelques matériaux, outils et un peu de patience. Il est préférable de choisir les tailles suivantes pour l’invention:

  • Hauteur - 2 mètres.
  • Largeur - 1,5 mètres.

Que peut-on utiliser?

Pour fabriquer un porte-roue de vos propres mains, vous devez utiliser les outils suivants:

  • Scie à métaux.
  • Raboteuse.
  • La roulette
  • Crayon
  • Papier de verre
  • Tournevis.
  • Tournevis
  • Bulgare.
  • Le marteau
  • Coins de meubles.
  • Clous et vis.
  • Le nombre requis de planches.

Important! Les dimensions des planches sont déterminées par le but de la conception. Pour les pneus, une longueur d'un mètre et demi et une largeur d'un demi-mètre conviennent pour que les pièces ne tombent pas de la structure.

Tenez compte de ces conseils lors de la conception et du choix des matériaux:

  • Pour le rack lui-même, vous devez trouver quelque part environ cinq planches d’une épaisseur de plus de 3 centimètres et d’une largeur de 60 à 70 centimètres, d’une longueur de 1,5 m, situées dans un plan horizontal.
  • Egalement requis pour le travail et les planches verticales, qui serviront de supports latéraux. Il est préférable de choisir une longueur de 1,5 à 2 m, car la hauteur de la structure est déterminée par les outils et matériaux disponibles qui y seront stockés.

Important! Les experts ne recommandent pas de monter le rack très haut, car les pneus susmentionnés pour la voiture y seront stockés.

Ordre de travail:

  • Pour ériger une étagère, commencez par marquer la zone sélectionnée. Si le lieu de travail est un garage, il est préférable de placer la structure près du mur - de telles mesures permettront de gagner de la place.
  • Faites ensuite des marques sur le mur, sans oublier de noter la hauteur et la largeur du produit.

Important! Rappelez-vous que le «placard» ne doit en aucun cas gêner le mouvement de la voiture dans le garage. Pour éviter les difficultés, il est préférable de tout placer près du côté de la pièce.

  • Ensuite, assemblez le rack lui-même.Avant de procéder à la fixation des planches entre elles, vous devez traiter soigneusement toute la surface de l’arbre avec une raboteuse et une toile émeri, car les planches ne doivent pas présenter de copeaux ni de bosses. Les maîtres recommandent de s'assembler sur le sol.

Une crémaillère avec vos propres mains doit être très résistante. Pour cela, vous devez effectuer qualitativement la connexion des éléments.

au contenu ↑

Connexion

Au début, les parois latérales sont posées, et ensuite seulement des planches horizontales sont placées des deux côtés. La connexion nécessitera des nœuds d'amarrage. Il est préférable de les exécuter avec des clous simples, des coins de meubles et des vis. Tout cela se fait comme suit:

  1. Nous prenons une perceuse et faisons plusieurs trous aux points de fixation préparés à l’avance.
  2. Nous réparons le coin de sorte que le trou du coin coïncide avec le plateau. Nous réparons le tout avec des vis.
  3. Nous fixons chacune des planches longitudinales à deux coins. Il est préférable de commencer par le bas et de terminer par le haut.

Conseils utiles:

  • Il est préférable de choisir une distance de 30 centimètres entre les étagères. C’est avec une telle étendue qu’il est plus pratique de stocker le caoutchouc. Mais notez qu'à 30 cm, les pneus ne seront que dans la position couchée.
  • Pour la stabilité de la structure, il est préférable de la fixer au mur. Ceci est fait en utilisant un cadre en métal. Il est nécessaire de le fixer aux supports sur les boulons. Pour ce faire, percez plusieurs trous et installez des goujons avec des boulons.
  • Depuis le rack est énorme, il ne devrait jamais s'affaisser. Une fois le travail terminé, il doit avoir une apparence agréable avec du vernis ou de l'huile siccative.
au contenu ↑

Images d'archives

Absolument tout le monde peut construire un tel appareil. En bout de ligne, un seul jeu suffit pour stocker deux jeux. Si vous exploitez le bâtiment très soigneusement, cela vous durera plus de dix ans. Pour ceux qui doutent des matériaux en bois, une base en métal est parfaite. Il se distinguera par une plus grande robustesse et une plus grande fiabilité, ce qui n’affectera que de manière positive les conditions de fonctionnement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver