Rayonnage en carton bricolage

Les meubles en carton sont un excellent moyen de transformer une chose inutile en une chose utile. Par exemple, si vous fabriquez un casier en carton avec vos propres mains, le coût est extrêmement faible et, en apparence, il est très décent. Bien sûr, si vous essayez. Voyons maintenant comment fabriquer nous-mêmes des meubles en carton, où ils peuvent être utilisés, quels en sont les avantages.

au contenu ↑

Les pros

Les principaux avantages d'une étagère en carton à installer soi-même sont les suivants:

  • Faible coût. Vous devrez dépenser uniquement sur la colle et la teinture.
  • Mobilité, légèreté.
  • L'aspect original
  • Possibilités créatives pratiquement illimitées.

Important! Vous ne pouvez pas finir le produit avec de la peinture, mais avec des textiles ou du vieux papier peint. De plus, choisissez une teinte afin d’adapter votre propre produit à n’importe quel intérieur.

Les éléments séparés des meubles en carton ne sont pas liés à la colle, mais à des clips en plastique. Cela vous permet de créer différentes configurations d'étagères et de mettre à jour l'intérieur sans frais. Ces meubles sont parfaits pour la pépinière:

  • En raison de son prix extrêmement bas, vous n’avez pas besoin d’avoir peur de ses dégâts.
  • Vous pouvez impliquer l'enfant dans le processus de «fabrication de meubles», ce qui développe son goût, sa perception des nuances et ses capacités créatrices.
au contenu ↑

Les inconvénients

Cependant, il y a certains inconvénients. Tout d'abord, c'est une force faible. Bien sûr, les lourdes charges ne sont pas destinées aux étagères en carton. Cependant, ils supportent avec succès des livres, des accessoires ou de petits souvenirs.

Important! Un petit truc aidera à renforcer les étagères. Deux boîtes de carton ondulé, imbriquées les unes dans les autres, permettent d'obtenir une structure assez rigide pouvant supporter des charges assez importantes.

au contenu ↑

Les matériaux

Préparez ce matériel et ces outils pour fabriquer un casier en carton avec vos propres mains:

  • Carton L'épaisseur du matériau joue un rôle important. Plus le carton est épais, plus le mobilier est résistant. Un matériau plus mince est utile pour la finition des joints. De plus, si des feuilles minces sont collées ensemble, un matériau durable peut être obtenu.
  • De la colle Il est conseillé d'utiliser la colle «Moment» dans ce cas, car la toile ne sera pas mouillée.
  • Outil. Il est plus pratique de couper du carton avec une scie sauteuse ou un couteau de bureau. Plus l'outil est net, meilleure est la qualité du travail. Ne soyez donc pas paresseux pour modifier les fichiers plus souvent. Pour durcir la colle plus rapidement, préparez un sèche-cheveux pour bâtiment.

mdf-i-dsp-gotvyj-stellazh

Pour finir l'étagère avec des boîtes en carton de vos propres mains, vous pouvez utiliser une variété de matériaux:

  • Textiles.
  • Papier peint restant de la réparation.
  • Auto-adhésif.
  • Peinture.
  • Papier kraft.

Important! Le papier kraft est particulièrement beau. Les étagères sont obtenues non seulement belle, mais aussi agréable au toucher.

au contenu ↑

Etagère en carton bricolage - classe de maître

Une étagère en carton est parfaite pour ranger livres et accessoires. L'ordre de fabrication est le suivant:

  1. Choisissez du carton. La meilleure option est une couche à cinq couches. Il est durable et facile à manipuler.
  2. Dessinez une esquisse à l'échelle, puis créez un motif grandeur nature. Dans le même temps, le design peut être n'importe quoi.
  3. Marquez le carton.
  4. Couper les pièces avec un couteau de bureau. En même temps, chaque pièce est composée de 2 flans collés ensemble. Avec trois sections - 2, avec deux sections - 8, avec une section - 2. Pour rendre les coupes égales et précises, utilisez une règle. Prenez soin de couvrir la surface de travail.Il doit être suffisamment solide pour ne pas être endommagé pendant le fonctionnement.
  5. Avant d’assembler la crémaillère, fixez les murs avec des raidisseurs qui renforcent la structure. Ce sont des bandes de carton d'une largeur de 30 à 40 mm. Placez-les autour du périmètre des pièces.
  6. Coller les pièces des pièces jusqu'à ce que la colle sèche, mettre une charge sur le dessus.
  7. Assemblez les pièces conformément au croquis.
  8. Mastic Mastic toutes les irrégularités, laissez la structure jusqu'à ce que la composition sèche complètement. Cela prend environ une journée.
  9. Collez les étagères avec le matériel préparé pour le décor.
  10. Assemblez le dessin complètement.
au contenu ↑

Étagères en carton bricolage - décor

Il n'y a pas d'instructions claires et d'interdictions ici. Applications, découpage, papier peint, film autoadhésif, textiles - ce n'est pas une liste complète des options possibles. Le film autocollant est une belle option simple et pratique à la fois. Ce meuble est facile à nettoyer. Il est facile de remplacer le décor si l’original est un peu ennuyeux. La procédure dans ce cas est la suivante:

  1. Démontez la structure et collez les parties latérales séparément. N'oubliez pas de laisser environ 1 cm à l'ourlet pour coller les extrémités.
  2. Couvrir le devant de la structure avec un seul morceau de matériau. Les joints et les coutures ne doivent pas l'être.
  3. Maintenant, connectez les sections ensemble.
au contenu ↑

Images d'archives

Les étagères de boîtes avec leurs propres mains sont tout à fait prêtes et vous pouvez commencer à les utiliser. Avec l'aide de tels meubles, vous pouvez ajouter un design inhabituel à n'importe quelle pièce et la rendre plus fonctionnelle avec un investissement minimal.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver