Table en bois bricolage

L'un des meubles les plus recherchés est une table. Et si nous parlons du chalet, alors il ne peut certainement pas se passer d'une table. Sans cela, pas de fête dans un pays, boire du thé, et encore plus s'il est nécessaire de fabriquer quelque chose de vos propres mains, est absolument nécessaire. Cependant, vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent en meubles de pays et, souvent, les propriétaires les maîtrisent de leurs propres mains. Au chalet, juste à temps, vous aurez une table en bois de vos propres mains. Il est incroyablement simple à fabriquer, et beaucoup dans l'industrie des maisons de campagne auront des matériaux improvisés pour sa création. Aujourd'hui, vous apprendrez quels types de tables vous pouvez fabriquer vous-même et comment créer une table en bois de vos propres mains.

au contenu ↑

Tables en bois pour une résidence d'été et leurs normes de fabrication

Le bois est le matériau le plus polyvalent pour la fabrication de meubles. Il est écologique, pliable, vous permet de fabriquer des meubles de toutes tailles et de toutes formes. Si vous décidez de fabriquer vous-même une table, l’option la plus abordable est de la fabriquer en bois. C'est le matériel que tout propriétaire économe peut trouver.

Important! Pour les meubles de pays, vous pouvez utiliser de vieilles planches, vous pouvez démonter de vieux ustensiles inutiles, toute option appropriée conviendra.

Dans la fabrication des tables de campagne et des tables d'extérieur, il existe certaines normes, pour ainsi dire, les exigences minimales pour une utilisation confortable ultérieure. Donc par exemple:

  • Sa hauteur recommandée est de 75 à 80 centimètres.
  • La taille la plus optimale du comptoir correspond à une longueur de 120 centimètres et à une largeur de 80 centimètres.

Une table avec de telles dimensions peut accueillir confortablement de 8 à 10 personnes.

Important! Dans la fabrication des plans de travail, les experts recommandent l’utilisation de panneaux d’une épaisseur de 3 à 5 centimètres, mais l’option la plus optimale est un panneau de 40 mm. Sur la base de ces données, il est juste nécessaire de construire un dessin du tableau, sans oublier de prendre en compte vos propres exigences pour le futur produit.

Si de tels meubles sont prévus pour être utilisés dans le pays, des planches anciennes sont souvent utilisées pour sa fabrication. Il est recommandé de les poncer au préalable, puis de les traiter afin qu’ils résistent mieux aux changements climatiques. Très souvent, les panneaux de meubles de vieux meubles inutiles sont utilisés pour les tables de pays.

Important! En règle générale, les tables se distinguent par leur objectif, leur forme et le type de support:

  • De forme rectangulaire, ronde et ovale.
  • Les tables de transformation sont également distinguées.
  • En ce qui concerne le support sur lequel repose la table, elles sont réparties sur quatre pieds, sur des pieds en forme de X, avec des bancs et sur un support central avec une base.

Afin de faire une table en bois avec vos propres mains, vous devez décider de quelle sorte.

au contenu ↑

Faire une table rectangulaire à partir des restes de planches

Afin de construire la table la plus simple avec un comptoir rectangulaire sur quatre pieds, vous pouvez utiliser n’importe quel tableau de la taille appropriée. Pour le construire, vous devez adhérer à l'algorithme suivant:

  • Le comptoir est assemblé à partir du nombre requis de planches, les planches sont posées exactement les unes aux autres. Si elles sont de tailles différentes, après assemblage, elles peuvent être coupées avec une scie à métaux ou une scie sauteuse.Les planches sont fixées sur deux planches en bois, qui sont posées parallèlement l'une à l'autre sur le côté opposé du comptoir, mais perpendiculairement aux planches du couvercle. La fixation est faite sur des vis à bois spéciales noires.
  • Après avoir assemblé le comptoir, il est coupé aux extrémités des planches, si au départ elles étaient de tailles différentes. Pour ce faire, utilisez un puzzle ou une scie à métaux.

Important! Vous devez d’abord dessiner une bordure coupée pour un recadrage plus précis et plus uniforme.

  • À ce stade, ils commencent à assembler les jambes et le cadre. Si vous décidez de fabriquer vous-même une table entièrement avec des planches en bois, vous devez préparer 4 poutres en bois pour les pieds et pour le cadre: 6 planches de la bonne taille. Sur les 4 planches, un squelette est renversé, qui est un rectangle plus petit que le couvercle. Les jambes y sont fixées de l'intérieur dans les coins. Les experts conseillent de les renforcer avec des coins métalliques. Après avoir fixé les pieds au cadre, vous devez attacher 2 planches qui renforceront la partie centrale du haut de la structure.
  • Maintenant, le couvercle est attaché au cadre à l'aide de vis à bois.

Important! Une fois que le produit est entièrement assemblé, la surface du comptoir peut être traitée avec une raboteuse afin que le produit ait un aspect plus net. Poncez ensuite toute la surface avec du papier de verre.

  • La dernière étape consistera à traiter le bois avec un antiseptique et à l’ouvrir au vernis, à la peinture ou à la cire.
au contenu ↑

Faire une table avec des bancs

Si la table de cottage a sa place permanente et est faite de bois durable correctement traité, une solution pratique sera la fabrication d’une structure solide avec des bancs.

Important! Gardez à l'esprit qu'une telle table sera plus volumineuse et lourde, il sera extrêmement difficile de la déplacer. L'emplacement optimal pour un produit aussi massif serait un porche ou un belvédère, en option - un lieu de restauration sous un auvent.

Au premier abord, il n’est pas si difficile de faire de vos propres mains une table de rue en bois aussi intégrée pour une maison de campagne. Il suffit d'observer les étapes suivantes:

  • Au tout premier stade, selon le dessin, les pieds inclinés de la table et le support des bancs sont assemblés. La base se compose de deux parties latérales. Chaque partie est assemblée à partir de deux pieds inclinés, fixés au sommet avec une planche de bois. Visuellement, la paroi latérale forme un trapèze avec la surface du sol. Ensuite, les jambes sont renforcées avec une autre planche de bois - elle est située à environ 40-50 centimètres du sol et s’étend au-delà des jambes d’environ 40 centimètres. Ces protubérances serviront de support pour la fixation des bancs.

Important! Toutes les fixations sont faites avec des vis à bois. Pour plus de force, les points de fixation peuvent être collés.

  • Lorsque deux parties latérales sont prêtes, procédez au montage et à la fixation du capot. Frappez séparément un comptoir sur des planches de même taille, fixées transversalement par des planches de bois à l'intérieur. Ensuite - la couverture finie est fixée aux pieds latéraux.
  • Après cela, ils commencent à fabriquer et à réparer des bancs. Sur les parties saillantes des fondations, les planches des bancs sont fixées avec des vis.

Important! Pour que les espaces entre les panneaux soient identiques, lors de l'assemblage, un morceau de contreplaqué de l'épaisseur souhaitée peut être inséré.

  • Lorsque toute la structure est assemblée, ils procèdent au meulage, au traitement et à la peinture.

Comme vous pouvez le constater, une table avec des bancs de conception unique n’est pas si difficile à fabriquer. Tout propriétaire expérimenté s’occupera de son montage et résoudra ainsi le problème non seulement avec la table, mais également avec un endroit où s’asseoir.

au contenu ↑

Table faite maison de palettes en bois

Il se trouve que dans le pays, il n’ya pas assez de petite table confortable pour un agréable thé ou pour prendre un café. Dans ce cas, la meilleure solution serait de fabriquer une table de jardin avec vos propres mains à partir de palettes en bois. Pour ce faire, il suffit d'abattre deux palettes en bois, en les plaçant l'une sur l'autre.

Pour donner une belle apparence esthétique à une telle table, il est possible de la peindre dans la couleur de votre choix et de la coiffer convenablement. Recouvrez-la d'une nappe avant une cérémonie du thé ou d'une petite table de buffet.

Important! Cette option de table est idéale pour le style provençal.

au contenu ↑

Tables en bois inhabituelles de moyens improvisés

Etant donné que le bois est utilisé comme base dans la fabrication de nombreux articles ménagers, vous pouvez créer des tables inhabituelles et originales à partir d’articles non destinés à cet usage. Voici quelques options intéressantes qui peuvent être implémentées sans problèmes:

  • Une solution originale pour fabriquer une petite table est de la fabriquer à partir de boîtes en bois défaites et prépeintes. Les parties latérales seront les parties latérales de ces tiroirs. Optimal serait la fabrication de produits à partir de quatre boîtes en bois.
  • Une table faite d'un grand dévidoir en bois pour câble aura l'air inhabituel. Il suffit de peindre une telle bobine dans la couleur souhaitée et un mobilier exclusif est prêt. Cela surprendra certainement vos invités et mettra en valeur votre originalité.
  • Pas moins original peut être considéré comme une table en moignon. Si votre site contient une souche d'un grand arbre scié ou si vous avez la possibilité d'apporter de telles souches sur votre site, vous pouvez créer une magnifique petite table. Le moignon peut être utilisé comme support pour le couvercle, ainsi que comme petite table indépendante. Pour ce faire, vous pouvez peindre et peindre une souche de manière intéressante, ou décorer son sommet avec des mosaïques colorées. Une telle table ressemble à une véritable œuvre d'art.
  • Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir fabriquer vous-même le cadre de la table, le dessus de la table situé à la base du cadre en métal d'une vieille machine à coudre sera très inhabituel. Il suffit de visser le couvercle sur le cadre.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, le plus important n’est pas la question de savoir comment fabriquer une table en bois de vos propres mains, mais la question de savoir quoi en faire et de la rendre aussi originale que possible. Pour commencer, il suffit de choisir un concept et une idée, de rêver. Ayant une idée originale, vous pouvez facilement trouver des options pour sa mise en œuvre. Sur Internet, il existe de nombreux dessins de tableaux simples et de conceptions complexes. Vous avez à votre disposition un grand nombre de didacticiels vidéo sur la création de tout type de tableaux. Toute idée peut être mise en œuvre, il y aurait une volonté de la mettre en œuvre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver