Table en bois massif bricolage

Les gens qui, au moins une fois dans leur vie, ont vu des meubles fabriqués à partir de bois massif savent parfaitement à quel point ils ont l’air et la force qui les différencient des modèles modernes. Les produits faits à la main sont tout simplement magnifiques, ils ont un style, une durabilité et une originalité incroyables. Les matériaux naturels ont toujours été considérés comme un signe de sophistication et d’excellent goût. Par conséquent, les meubles en pin, chêne et autres essences naturelles ont toujours un aspect supérieur aux matériaux artificiels. Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer une table en bois massif avec vos propres mains.

au contenu ↑

Caractéristiques de la création d'éléments intérieurs à partir d'un tableau

Pour fabriquer des meubles en chêne ou en d'autres essences de vos propres mains, vous devrez passer beaucoup de temps et d'efforts - ce processus est assez laborieux et compliqué, nécessitant l'utilisation d'un équipement spécial. Il est à noter que des menuisiers exclusivement professionnels sont engagés dans la création de tels meubles. Mais ayant un grand désir, vous pouvez maîtriser n'importe quel métier.

Pour créer des meubles en chêne, de nombreux équipements seront nécessaires, à savoir:

  • Percer avec un ensemble de forets.
  • Scie à onglet et puzzle.
  • Ensemble de pinces.
  • Fraise manuelle.
  • Rabot électrique
  • Rectifieuse.
  • Pied à coulisse, ruban à mesurer, coin.
  • Vernis et colle pour le traitement.

Important! Ceci est juste le minimum de tout le nécessaire pour commencer à travailler de manière indépendante. Si vous avez l’intention de fabriquer des pièces ou des surfaces coniques, coniques, cylindriques, vous aurez également besoin d’un tour.

Rappelez-vous que le chêne est un bois très dur. C’est pourquoi lors de l’achat de forets, de têtes de fraises, de couteaux d’avion, vous devez privilégier les options de la plus haute qualité.

au contenu ↑

Où commencer à fabriquer des meubles en bois massif?

Si vous décidez de fabriquer vous-même une table en chêne, vous devez alors comprendre ce problème afin que le résultat final ne vous déçoive pas. Vous devez d’abord préparer tous les dessins, étudier les ateliers de formation et visionner les instructions vidéo pour déterminer le nombre de blancs et ceux dont vous avez besoin.

Important! Il est préférable de prendre des blancs avec une marge, en plus, ils devraient être égaux et secs.

Bien sûr, il est plus facile de fabriquer des meubles à partir de panneaux, mais de tels produits ne conviennent que pour une maison décorée dans un style rural ancien. En outre, les planches ont également une durée de vie brève, il est donc préférable de créer un comptoir, par exemple à partir de barres collées, afin de pouvoir supporter des charges énormes et une exposition constante à l'humidité.

Important! Vous pouvez également utiliser le massif de pins comme matériau principal, car il est peu coûteux, idéal pour les débutants. De plus, il est plus facile de travailler avec le pin, il est plus doux, il est beaucoup plus facile de le traiter que le chêne. Son seul inconvénient est la présence de résine dans le bois, qui contamine les surfaces des éléments de coupe et la surface du broyeur.

au contenu ↑

Méthodes d'assemblage d'éléments de mobilier solides

Avez-vous déjà vu des meubles en chêne finis? Si tel est le cas, vous avez probablement remarqué qu’il ne contient aucune vis ni autre attache, car il n’a que des attaches internes qui ne la gâchent pas à l’extérieur.

Options pour joindre des pièces de mobilier:

  • Plié. Ce type de connexion consiste à créer une saillie à la fin d’une pièce de rechange et une ouverture de la taille correspondante sur l’autre pièce de rechange. La précision est extrêmement importante ici, car si vous faites un peu plus de saillie, la pièce à travailler se fissurera tout simplement. Si le trou est trop grand, la pièce se desserrera constamment.

Important! Dans le processus, il est nécessaire de surveiller la profondeur du trou. Il est nécessaire que ce soit plus de quelques millimètres que le rebord lui-même, de sorte qu'il ne reste aucun vide à la jonction.

  • Goujons double face. C'est le moyen le plus simple de connecter des pièces en bois. Mais il ne faut pas oublier que cela ne convient pas à tous les nœuds existants. Le fait est que son utilisation nécessite une rotation libre de la pièce. La couverture d'un tabouret ou d'une table ne peut pas être fixée avec des goujons. Pour utiliser un goujon à double face, il suffit de percer un trou sur les éléments fixés puis de les serrer ensemble.
au contenu ↑

Faire une table à manger à partir d'un éventail de bricoleurs

Avant de créer vous-même une table dans un tableau, assurez-vous de parcourir la liste de tous les matériaux et outils nécessaires pour ne rien manquer. Si vous remarquez déjà au cours du travail qu'il manque quelque chose, des difficultés peuvent survenir.

Liste de matériel:

  • Barres de 40 à 40 mm pour la fixation de la partie portante au comptoir et la stabilité et la résistance de la table.
  • Barres 70 à 70 mm pour la fabrication de supports. Si vous avez l'intention d'utiliser des balustres classiques, mais que vous n'avez jamais travaillé dans cette direction, vous pouvez acheter l'option appropriée dans le magasin.
  • Planches de 40 mm d'épaisseur pour les comptoirs.
  • Confirmants, chevilles.
  • Colle pour le bois.
  • Agent antiseptique.
  • Azur ou vernis pour le traitement des produits du bois.

Outils requis:

  • Instruments de mesure.
  • La roulette
  • Règle en métal.
  • La place.
  • Niveau manuel.
  • Scie à métaux ou vu.
  • Papier abrasif, rectifieuse.
  • Jointer.
  • Pinces à vis ou à coin.
  • Tournevis avec différents points.
  • Maillet.
  • Tournevis.
  • Perceuse

kuhonnyj-stol-iz-dereva-svoimi-rukami-1

Fabriquez vous-même une table à manger en bois massif selon le schéma suivant:

  1. Comptoir. Traitez soigneusement tous les conseils. Dès que vous obtenez une surface lisse et uniforme, percez à chaque extrémité des trous spéciaux pour les chevilles à une distance de 10 à 12 cm Traitez tous les bords avec une fraise, poncez soigneusement les surfaces. Enduire les bords avec de la colle à bois. Fixez les planches avec des chevilles en bois placées dans les trous préparés. Sécher la toile des planches, sécuriser avec des pinces. Ensuite, coupez l'excès de colle avec un couteau de construction, usinez la surface. Préparez le bouclier fini avec un antiseptique.
  2. Sous-châssis. Il se composera d'un cadre rectangulaire et de quatre pieds. Scier les barres de la taille requise pour toutes les pièces, puis les traiter avec un moulin, couvrir avec un antiseptique. Fixez les paires de jambes préalablement enduites de colle avec des barres transversales à l'aide de vis. Fixez également les jambes avec de longues barres. Percez des trous pour l'assemblage de la table au centre de chaque support.
  3. L'installation finale. Posez le comptoir sur une surface plane et propre, face vers le bas, fixez le dessous au-dessus, tracez un crayon à l'intérieur, marquez les joints des deux côtés par incréments de 2 à 3 cm. attaches de meubles. Si nécessaire, utilisez un maillet.
  4. La dernière étape. Une fois que le plateau en chêne à assembler a été connecté à tous les autres éléments, effectuez le meulage final, appliquez les éléments de décor conformément au projet, couvrez-les de plusieurs couches de bleu ou de vernis.
au contenu ↑

Images d'archives

Ayant dépensé un minimum de temps et de moyens financiers, vous recevrez un meuble durable et fiable qui répond parfaitement à vos exigences et à vos idées.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver