Kentucky Chair - Dessin

Quiconque a une maison d'été ou une parcelle personnelle sait que même sur cinq cents mètres carrés, il y aura toujours du travail. Mais tout le monde ne sort pas de la ville pour planter des pommes de terre et du chou. Beaucoup vont à la nature uniquement dans le but de se détendre - seul, en famille ou avec un groupe d'amis bruyant. Et ici, bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer de meubles de pays confortables, sur lesquels vous pourrez bronzer confortablement, bronzer ou lire des livres à l'ombre d'un arbre. Eh bien, si le confort est combiné avec succès à l’originalité. Un exemple frappant de ce type de mobilier est une chaise du Kentucky, dont on peut trouver un dessin sur Internet. Nous allons ajouter un dessin schématique avec des instructions détaillées.

au contenu ↑

Président du Kentucky

Il s'avère qu'un fauteuil confortable et inhabituel du Kentucky avec vos propres mains peut être fabriqué sans trop de difficulté, sans perdre de temps. Le produit est assemblé à partir de petites pièces et ne nécessite même pas un atelier. L'ensemble du processus d'installation peut être effectué en plein air ou sur le sol de la terrasse d'été, car il n'y aura même pas de poussière pendant le fonctionnement.

Important! Pour passer des vacances dans une maison de campagne non seulement intéressante, mais aussi insolite et confortable, voyez également d'autres leçons sur la fabrication de meubles originaux avec un design unique:

Vous pouvez construire une chaise du Kentucky avec les vôtres à partir des planches et des barres restantes de la construction d’une maison ou d’un bain. Vous pouvez leur demander la forme ou la taille nécessaire en utilisant un équipement spécial pour la transformation du bois. Si ce n'est pas disponible, tous les éléments peuvent être commandés à la fabrication de meubles la plus proche ou acheter des produits finis dans une quincaillerie.

Ici, les conseils pour choisir les matériaux sont exactement les mêmes que pour la fabrication de meubles de pays:

  • Le bois de conifères, idéal pour les selles, ne fonctionnera pas pour ce produit, même le mélèze dur. Toute matière première résineuse est simple et, sous certaines charges, elle crée des copeaux le long de la couche. Et dans des meubles aussi inhabituels qu’une chaise de bricolage du Kentucky, cette prédisposition entraînera une usure rapide des pièces en raison du montage / démontage constant de la chaise.
  • Les essences denses multicouches constitueront une option idéale, car le chêne, le hêtre, le noyer ou l’orme ont une structure solide pouvant supporter toute charge. De plus, la surface de ce bois présente un motif intéressant. La couche de finition peut consister en un simple traitement antitache.
  • Aspen a des propriétés similaires. De plus, il est très résistant à l'humidité, ce qui est très important pour des meubles tels que les fauteuils de bricolage du Kentucky, car ils seront la plupart du temps dans la rue. En outre, cette race avec un bon traitement est capable de supporter la lumière directe du soleil et de ne pas se dessécher avec le temps.

Important! Quelques points supplémentaires que les fabricants de meubles expérimentés conseillent de prendre en compte avant d'acheter du matériel:

  • Un arbre pour une chaise du Kentucky avec vos propres mains coûtera moins cher si vous achetez pas un matériau scié, mais un tableau. Il peut être traité sur une circulaire ou à l'aide d'une scie bulgare ou circulaire.
  • La dernière chose à considérer lors du choix d'un arbre - les défauts «décoratifs» sont inacceptables. Dans le produit fini, des nœuds inclinés, tordus, bien ajustés peuvent être bénéfiques, donnant éventuellement une belle texture, mais une chaise faite d'un tel arbre se brisera rapidement.
au contenu ↑

Outils et matériaux

Pour fabriquer un fauteuil Kentucky de vos propres mains, vous aurez besoin de très peu d’outils et de matériaux, mais ils ont des exigences particulières:

  • Le mobilier futur est composé de blocs de bois de même section; sa version classique mesure 45x33 mm. Ce sont ces valeurs qui sont obtenues lors de la conversion de pouces en millimètres.

Important! Vous pouvez prendre les barres un peu plus ou un peu moins que la version classique. Toutes les pièces de taille proche feront l'affaire. La chose la plus importante - si vous mettez tous les détails dans une rangée, vous devriez obtenir 13 mètres.

  • Fil métallique, idéalement si son diamètre est de 4 mm.
  • Ciseaux spéciaux pour couper des fils ou des pinces coupantes.
  • 16 supports pour la fixation du fil, il est préférable de prendre des pièces galvanisées.
  • Percer avec une perceuse pour le travail du bois.
  • Colle de menuisier.
  • Le marteau

Important! Afin de créer une chaise Kentucky à faire soi-même, vous pouvez utiliser des goujons et des écrous galvanisés au lieu de fils et d’agrafes. Pour un produit, 8 unités des deux matériaux suffiront.

kak-sdelat-kreslo-iz-dereva-svoimi-rukami-23

Nous devons maintenant nous occuper de la préparation des barres, qui deviendront à la fois le siège et le dos du futur président du Kentucky.

Une liste complète des pièces est la suivante:

  1. Pierres à aiguiser pour un siège de 375 mm de long - 6 pièces.
  2. Barres pour les pattes arrières 875 mm de long - 2 pièces.
  3. Barres pour la partie longue du dossier 787 mm de long - 4 pièces.
  4. Barres pour la partie courte du dossier 745 mm de long - 2 pièces.
  5. Roues pour pattes avant 1050 mm de long - 2 pièces.
  6. Pièces de raccordement de 228 mm de long - 9 pièces.

Important! Ces dimensions doivent être respectées au millimètre près. Dans ce cas, le fauteuil pliant Kentucky à faire soi-même sera confortable.

au contenu ↑

Assemblage du siège

Avant de commencer à assembler une chaise Kentucky avec vos propres mains, tous les flans découpés doivent être traités avec du papier de verre ou un moulin. Non seulement la surface de chaque partie, mais aussi les côtes et les extrémités. L'étape suivante devrait être de trier les pièces par longueur et de les disposer à la surface en piles spécifiques - cela simplifiera votre travail à l'avenir.

Important! Vous pouvez également profiter de nos classes de maîtres et compléter l’intérieur de la maison avec le mobilier suivant, afin de vous offrir un endroit où ranger toutes les choses nécessaires dans votre maison:

Étant donné que la chaise Kentucky prête à l'emploi est constituée de barres attachées à un fil, des trous doivent être percés dans chaque espace. Et voici quelques nuances:

  • Le diamètre du trou doit être supérieur de 2 mm au diamètre du fil lui-même. Dans notre cas, si un fil de 4 mm est pris comme base, les trous doivent avoir un diamètre de 6 mm.

Important! Si vous les réduisez, vous rencontrerez des difficultés pour disposer le produit fini. Si vous faites plus, la conception ne tiendra tout simplement pas le poids d'une personne.

  • Les trous doivent être pratiqués sur une partie large de la barre, égale à 45 mm.
  • Les travaux de forage sont strictement perpendiculaires à la surface. Les trous eux-mêmes sont situés exactement au milieu du bar. Sinon, les connexions seront fragiles et la surface du fauteuil fini Kentucky avec vos propres mains se révélera inégale.

Pour assembler un fauteuil du Kentucky, un dessin sera nécessaire déjà à ce stade. Pour une construction uniforme, tous les trous doivent être percés dans un ordre spécifique - sur chaque élément du futur mobilier.

Au début, les barres préparées pour l’assise et le dossier seront utilisées. Il est important de noter que le trou foré en premier doit être à 37 mm du bord. Le deuxième trou est percé comme ceci:

  • pour les barres du siège, une distance de 300 mm du centre du premier trou est maintenue;
  • pour les barres de dossier, le même segment est égal à 625 mm, la valeur est écartée du centre du premier trou.

Pour les barres de la future chaise de bricolage du Kentucky, désignées comme pièces de liaison, le principe suivant s’applique:

  • 31 mm du bord de la barre correspond à la valeur du premier trou;
  • 166 mm est la valeur pour le deuxième trou, la distance doit être écartée du centre du premier trou.

kak-sdelat-kreslo-iz-dereva-svoimi-rukami-6

Siège

Passons maintenant à l'assemblage du siège. Nous prenons les détails de cet élément et les organisons dans l'ordre suivant:

  • nous avons d’abord mis en place deux flans d’une longueur de 375 mm (a);
  • à eux va une barre de 875 mm de long (in);
  • puis encore deux mesures (a);
  • une pièce (c);
  • deux blancs (a).

Nous ajoutons donc huit mesures. De plus, le premier trou pour chaque pièce, qui est fait à une distance de 37 mm du bord, devrait être d'un côté - de gauche ou de droite - sans différence. Nous alignons les pièces le long d'un bord et tirons le fil à travers les trous. L'avant du siège du futur fauteuil de bricolage du Kentucky est prêt.

Suivant:

  1. Nous prenons les barres, qui sont désignées comme des éléments de connexion.
  2. Il y en a neuf au total et sur Internet, les dessins sont marqués de la lettre (f).
  3. Nous plaçons ces pièces entre les barres destinées au siège.
  4. Au début et à la fin de la ligne, nous mettons des pièces de transition.
  5. Schématiquement, l'ordre de connexion des éléments ressemble à ceci - (f), (a), (f), (a), (f), (b), (f), (f), (a), (f), (a), (f) , (b), (f), (a), (f), (a), (f).
  6. Maintenant, nous plions les découpes de manière à ce que leurs ouvertures coïncident avec celles du voisin et nous les connectons à l’aide de fils

Important! Si vous vous occupez correctement de la disposition de la chaise Kentucky avec vos propres mains, vous pouvez disposer tous les flans sur une surface plane et les connecter simplement en tirant sur le fil à travers tous les trous. Nos conseils tirés des articles suivants vous aideront à créer un lieu plus confortable pour se détendre:

Dossier

Nous allons maintenant régler le dossier du futur président du Kentucky de nos propres mains. Pour ce faire, nous avons besoin des barres indiquées dans les dessins par les lettres (c), (d et (e):

  1. Nous posons les barres dans l’ordre suivant - (e), (c), (d), (c), (c), (d), (c), (e).
  2. Nous faisons attention au fait que pour toutes les barres, le trou foré à une distance de 37 mm du bord est d’un côté.

Nous nivelons les barres et les connectons avec du fil, en les tirant à travers le premier trou de chaque barre. Ainsi, le haut du dos fini apparaît.

Assemblage final

La prochaine étape consiste à assembler tous les éléments de la chaise Kentucky avec vos propres mains dans un seul design:

  1. Les éléments de dossier assemblés sont placés sur les éléments de siège. De plus, de telle sorte que le haut du dossier repose à l'avant du siège et le bas à l'arrière. 8 parties d'un élément doivent reposer sur 8 barres du siège.
  2. Un par un, nous écartons les barres de transition du siège, laissant apparaître un élément semblable à un ventilateur, et entre ces barres nous plaçons les pièces arrières. Des barres de transition doivent figurer sur les bords de cette conception.
  3. Maintenant, connectez doucement le bord des barres de transition avec un fil au bas du dos. Nous compressons les détails des éléments afin qu'ils s'emboîtent parfaitement.

Important! Pour vous assurer que tout est correctement assemblé et que toutes les instructions sont suivies, il suffit de prendre le dessin par le haut du dos et d’ouvrir le produit. Devant vous, vous devriez voir un fauteuil du Kentucky de vos propres mains.

kak-sdelat-kreslo-iz-dereva-svoimi-rukami

Ligne d'arrivée

Mais ce n'est pas tout. Vous devez maintenant supprimer les éléments en excès, tels que le fil métallique, qui dépasse encore des deux côtés. Nous avons coupé l'excédent à l'aide de ciseaux ou de pinces spéciales:

  • En coupant l'excédent, laissez une petite quantité de métal de chaque côté - 7-10 mm suffiront.
  • Ce segment devrait suffire pour faire un fil sur le fil et le fixer aux extrémités de la rondelle et de l’écrou.
  • S'il n'est pas possible de traiter les extrémités de cette manière, le fil peut être fixé autour des bords avec un support. Nous l’enfonçons dans le bois avec un marteau afin que la connexion tienne fermement et qu’il ne reste aucune extrémité collée à l’extérieur.
  • Si la chaise Kentucky de vos propres mains est assemblée à l'aide de crampons, il suffit de la couper et de la serrer avec des écrous. À propos, ces endroits sur la chaise peuvent également être recouverts de noix décoratives.

La dernière étape de l'assemblage d'un fauteuil du Kentucky de vos propres mains ne comprend que quelques points:

  1. Rectifiez les bords du siège et du dossier avec du papier de verre ou un moulin.
  2. Pour donner un aspect plus agréable, nous arrondissons les bords.
  3. Nous recouvrons la chaise finie avec une teinture ou un vernis.

Important! Si vous avez choisi la deuxième option, soyez prudent lorsque vous travaillez. Si le revêtement en excès pénètre dans le trou où se trouve le fil et sèche, ouvrir les chaises du Kentucky de vos propres mains sera problématique.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme nous venons de le voir, il n’est pas du tout difficile de créer des meubles aussi originaux et simples qu’un fauteuil du Kentucky ou un dessin de vos propres mains. ce qui à première vue semble compliqué. Et dans le processus, tout se met en place. Ce mobilier est en effet universel. Il est confortable de s'y reposer, mais si quelque chose se produit, il est facile à assembler et à le mettre au mur. Pour le travail, vous n’avez pas besoin d’outils complexes ni de compétences particulières, il suffit de suivre les instructions et d’effectuer au dernier stade une transformation du bois de haute qualité, car elle devra tester diverses conditions climatiques.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver